petites bêtes rouge

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
petitfuret
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 13 juin 2006 20:28

petites bêtes rouge

Message par petitfuret »

bonjour,
j'ai des petites bêtes rouges ; minuscules ; plus petites que des fourmis.

Vous savez ce que c'est ?
c'est nuisible ?

j'habite le sud de la France

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

bonjour,

des araignées rouges peut-être ? même si ça me semble étonnant.... il me semble qu'il ne fait pas assez chaud pour ça...
petitfuret
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 13 juin 2006 20:28

Message par petitfuret »

peut être que la température actuelle leur suffit !

comment s'en débarasser ?
quels sont les dégats qu'elles peuvent causer ?


merci
petitfuret
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 13 juin 2006 20:28

Message par petitfuret »

j'ai trouvé ce post avec la photo, mes petites bêtes ne ressemblent pas à celui-ci !!!!

LeJardinoscope a écrit :Pour vous donner une idée de la taille de ce monstre, la bande blanche sur laquelle il se déplace fait 1,5 cm. Je pense que c'est un insecte juvenile - mais j'ai du mal à le ratacher à un imago.

Image

Dans l'attente de votre aide

Cordialement

Patrick
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Est-ce que ça ressemble à ça :
Image
Si oui, ils sont minuscules, ce sont des tétranyques qui pondent sous les feuilles et font de microscopiques toiles. Les feuilles jaunissent, ça se répand à une vitesse folle.
--> anti-acariens spécial tétranyques. Je l'ai fait aujourd'hui sur mes tomates et mon framboisier.
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
TMorris
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 19:34
Localisation : Segré (Maine et Loire)

Message par TMorris »

salut
mettons les choses au clair... les araignées rouges sont des accariens, donc des arachnides, donc pas des insectes
pour t'en debarasser, une fois de plus le purin d'orties est efficace, tu peux trouver la recette sur le net, ou si tu ne veux pas attendre, je sais que gamm vert en vend du deja fait, a diluer...
++
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

dethca a écrit :bonjour,

des araignées rouges peut-être ? même si ça me semble étonnant.... il me semble qu'il ne fait pas assez chaud pour ça...
34 à 38°C relevés aujourd'hui, et à peu près pareil depuis 2 semaines, ça me semble plutôt assez chaud ! :wink:

Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

Lionnel a écrit :
dethca a écrit :bonjour,

des araignées rouges peut-être ? même si ça me semble étonnant.... il me semble qu'il ne fait pas assez chaud pour ça...
34 à 38°C relevés aujourd'hui, et à peu près pareil depuis 2 semaines, ça me semble plutôt assez chaud ! :wink:

Image

Lionnel

mon message remonte au 1er juin et je peux te dire que lorsque je l'ai écrit, on était très loin des températures que nous connaissons en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

TMorris a écrit :pour t'en debarasser, une fois de plus le purin d'orties est efficace
On ne se débarrasse pas des araignées rouges ou jaunes avec cette décoction. Seul un acaricide peut stoper l'invasion, et encore si on agit très tôt.
De toutes façons, les "petites bêtes rouges" dont parle petitfuret ne sont certainement pas des tétranyques (beaucoup trop tôt en saison, et bien visibles à l'oeil nu). On en voit souvent qui courent sur les pierres ou les murs. Elles sont inoffensives.
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

si j'avais à lutter contre les acariens j'utiliserais la prele
je n'ai pas à le faire peut-etre parce que tous les 10/15 jours je pulvérise un melange contenant notamment ortie et prele
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »