concombres amers

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
lysdo
Graine de timide

concombres amers

Message par lysdo »

Hello tous
j'ai essayé sà plusieure reprises, mais en vain, de faire pousser des graines récupérées dans les légumes qu'on appelle ici "concombre amer" (phonétiquement appelé "ho-wa" en vietnamien).
Rien a faire, ça ne pousse pas (tiens, ça me rappelle une chanson, ça). Je voulais savoir si il y a un astuce ? Merci de vos conseils.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: concombres amers

Message par christianne »

lysdo a écrit :Hello tous
j'ai essayé sà plusieure reprises, mais en vain, de faire pousser des graines récupérées dans les légumes qu'on appelle ici "concombre amer" (phonétiquement appelé "ho-wa" en vietnamien).
Rien a faire, ça ne pousse pas (tiens, ça me rappelle une chanson, ça). Je voulais savoir si il y a un astuce ? Merci de vos conseils.
bonjour, pourque les graines germent, il faut qu'elles soient complètement mûres. Les légumes qu'on achète ne st pas au stade "final" (sauf les courges, potimarrons etc). Il faudrait dc que tu puisses acheter des concombres très mûrs et immangeables :D
lysdo
Graine de timide

Message par lysdo »

Ah, oui merci, Christianne
Pas de problèmes, je connais quelques adresses de réputations :lol:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »