laurier sauce

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

laurier sauce

Message par DIDOUNE »

bonsoir j ai coupe un laurier sauce qui etait devenu trop encombrant et il y a plein de pousses qui parte de la souche .je voudrais savoir si je peux bouturer les pousses en ce moment et comment merci :!: :!: :!:
" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Le laurier sauce se reproduit généralement mieux par marcottage, mais pourquoi ne pas essayer une bouture :wink:
DIDOUNE
Grappe de parlotte

Message par DIDOUNE »

Pousse-brouette a écrit :Le laurier sauce se reproduit généralement mieux par marcottage, mais pourquoi ne pas essayer une bouture :wink:
bouture dans l eau ou dans du terreau :?: et en ce moment :?:
JARDIN .

Mon Groupe Facebook:
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Pour le bouturage, mieux vaudrait attendre août-septembre, je pense, mais sans grande certitude :oops:
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Salut

puisqu'il recèpe , pourquoi ne pas tenter de recouvrir la souche de terre + terreau, les diférentes pousses vont émettre des racines.
Bonne nuit
+++
Aflo59
DIDOUNE
Grappe de parlotte

Message par DIDOUNE »

aflo59 a écrit :Salut

puisqu'il recèpe , pourquoi ne pas tenter de recouvrir la souche de terre + terreau, les diférentes pousses vont émettre des racines.
Bonne nuit
+++
salut !!!! ok je n y avait pas penser bien sur je vais essayer de " marcotter " toutes les pousses sur la quantite il y en a bien une qui va emettre des racines en tout cas merci
JARDIN .

Mon Groupe Facebook:
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

aflo59 a écrit :pourquoi ne pas tenter de recouvrir la souche de terre + terreau, les diférentes pousses vont émettre des racines.
Salut Didoune,

La solution d'Aflo59 est la meilleure.
D'ailleurs, si tu tires sur ces repousses, tu vas t'apercevoir que la plupart ont déjà fait des bouquets de petites racines. Tu les replantes et tu auras de nouveaux lauriers sauces ... en pots pour les copains, les voisins ...

Et je peux te prévenir que tu vas être largement enquiquiné par ces repousses, tous les ans !!!!!! des dizaines, partout autour du pied mère. Et si tu ne t'en occupes pas, c'est un énorme bosquet de laurier que tu vas avoir !!! :cry:
Le laurier sauce drageonne comme cela très fort (quand on coupe l'arbre) autour d'un pied mère très vigoureux qui fait péter sa sève par toutes les repousses qu'il peut faire et ce, TOUS LES ANS ... la "merde", tu verras.
Alors ... marcottage, bouturage !!! amusant !!! Quand tu as coupé un laurier sauce, tu tires sur les repousses, tu rempotes et tu peux faire passer une annonce pour la vente de pieds de lauriers sauce. :lol:

Et quand << Ducros nous dit qu'il se décarcasse >> ça me fait bien rire !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

A+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

aygues31 a écrit :
Et quand << Ducros nous dit qu'il se décarcasse >> ça me fait bien rire !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: A+++
:lol: :lol:
DIDOUNE
Grappe de parlotte

Message par DIDOUNE »

aygues31 a écrit :
aflo59 a écrit :pourquoi ne pas tenter de recouvrir la souche de terre + terreau, les diférentes pousses vont émettre des racines.
Salut Didoune,

La solution d'Aflo59 est la meilleure.
D'ailleurs, si tu tires sur ces repousses, tu vas t'apercevoir que la plupart ont déjà fait des bouquets de petites racines. Tu les replantes et tu auras de nouveaux lauriers sauces ... en pots pour les copains, les voisins ...

Et je peux te prévenir que tu vas être largement enquiquiné par ces repousses, tous les ans !!!!!! des dizaines, partout autour du pied mère. Et si tu ne t'en occupes pas, c'est un énorme bosquet de laurier que tu vas avoir !!! :cry:
Le laurier sauce drageonne comme cela très fort (quand on coupe l'arbre) autour d'un pied mère très vigoureux qui fait péter sa sève par toutes les repousses qu'il peut faire et ce, TOUS LES ANS ... la "m***e", tu verras.
Alors ... marcottage, bouturage !!! amusant !!! Quand tu as coupé un laurier sauce, tu tires sur les repousses, tu rempotes et tu peux faire passer une annonce pour la vente de pieds de lauriers sauce. :lol:

Et quand << Ducros nous dit qu'il se décarcasse >> ça me fait bien rire !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

A+++
:coucou: aygues31 c est vrai !!!! il y a deja au moins une quinzaine de repousses j ai mis en pratique la solution d Aflo59 ce matin meme :respirer:
JARDIN .

Mon Groupe Facebook:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »