laurier sauce
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
laurier sauce
bonsoir j ai coupe un laurier sauce qui etait devenu trop encombrant et il y a plein de pousses qui parte de la souche .je voudrais savoir si je peux bouturer les pousses en ce moment et comment merci

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Mon Groupe Facebook:
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
bouture dans l eau ou dans du terreauPousse-brouette a écrit :Le laurier sauce se reproduit généralement mieux par marcottage, mais pourquoi ne pas essayer une bouture

Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
salut !!!! ok je n y avait pas penser bien sur je vais essayer de " marcotter " toutes les pousses sur la quantite il y en a bien une qui va emettre des racines en tout cas merciaflo59 a écrit :Salut
puisqu'il recèpe , pourquoi ne pas tenter de recouvrir la souche de terre + terreau, les diférentes pousses vont émettre des racines.
Bonne nuit
+++
Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut Didoune,aflo59 a écrit :pourquoi ne pas tenter de recouvrir la souche de terre + terreau, les diférentes pousses vont émettre des racines.
La solution d'Aflo59 est la meilleure.
D'ailleurs, si tu tires sur ces repousses, tu vas t'apercevoir que la plupart ont déjà fait des bouquets de petites racines. Tu les replantes et tu auras de nouveaux lauriers sauces ... en pots pour les copains, les voisins ...
Et je peux te prévenir que tu vas être largement enquiquiné par ces repousses, tous les ans !!!!!! des dizaines, partout autour du pied mère. Et si tu ne t'en occupes pas, c'est un énorme bosquet de laurier que tu vas avoir !!!

Le laurier sauce drageonne comme cela très fort (quand on coupe l'arbre) autour d'un pied mère très vigoureux qui fait péter sa sève par toutes les repousses qu'il peut faire et ce, TOUS LES ANS ... la "merde", tu verras.
Alors ... marcottage, bouturage !!! amusant !!! Quand tu as coupé un laurier sauce, tu tires sur les repousses, tu rempotes et tu peux faire passer une annonce pour la vente de pieds de lauriers sauce.

Et quand << Ducros nous dit qu'il se décarcasse >> ça me fait bien rire !!!!!!!!

A+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
aygues31 a écrit :Salut Didoune,aflo59 a écrit :pourquoi ne pas tenter de recouvrir la souche de terre + terreau, les diférentes pousses vont émettre des racines.
La solution d'Aflo59 est la meilleure.
D'ailleurs, si tu tires sur ces repousses, tu vas t'apercevoir que la plupart ont déjà fait des bouquets de petites racines. Tu les replantes et tu auras de nouveaux lauriers sauces ... en pots pour les copains, les voisins ...
Et je peux te prévenir que tu vas être largement enquiquiné par ces repousses, tous les ans !!!!!! des dizaines, partout autour du pied mère. Et si tu ne t'en occupes pas, c'est un énorme bosquet de laurier que tu vas avoir !!!![]()
Le laurier sauce drageonne comme cela très fort (quand on coupe l'arbre) autour d'un pied mère très vigoureux qui fait péter sa sève par toutes les repousses qu'il peut faire et ce, TOUS LES ANS ... la "m***e", tu verras.
Alors ... marcottage, bouturage !!! amusant !!! Quand tu as coupé un laurier sauce, tu tires sur les repousses, tu rempotes et tu peux faire passer une annonce pour la vente de pieds de lauriers sauce.![]()
Et quand << Ducros nous dit qu'il se décarcasse >> ça me fait bien rire !!!!!!!!![]()
![]()
![]()
A+++

Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook: