Bambous mais lesquels.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bambous mais lesquels.
Bonjour,
je suppose qu'il y a ici des superpros pour reconnaitre des bambous.
J'en possède deux que j'ai eu lors d'échange à une bourse aux plantes.
Il me semblait que la propriétaire me disait qu'il poussait à au moins 1m50.
j'aimerais grâce à votre savoir, leur nom et si vraiment ils poussent haut.
Merci par avance.

le second

je suppose qu'il y a ici des superpros pour reconnaitre des bambous.
J'en possède deux que j'ai eu lors d'échange à une bourse aux plantes.
Il me semblait que la propriétaire me disait qu'il poussait à au moins 1m50.
j'aimerais grâce à votre savoir, leur nom et si vraiment ils poussent haut.
Merci par avance.

le second

- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
oh oui beaucoup d'eau (surtout en été)
c'est bien leurs hauteurs adultes dans de bonnes conditions (terre humifere fraiche et riche). En pot , ils se limiotent en général à 3m voir max 4m).
j'ai un phyllostachys 'aureocaulis' sur ma terrasse à mi ombre , ses pousses ce printemps font plus de 4 metres et il est magnifique. De l'engrais au printemps (pendant sa pousse) et de l'eau tout l'été et un bon terreau qui retient bien l'eau voila la clé....
bon arrosage
c'est bien leurs hauteurs adultes dans de bonnes conditions (terre humifere fraiche et riche). En pot , ils se limiotent en général à 3m voir max 4m).
j'ai un phyllostachys 'aureocaulis' sur ma terrasse à mi ombre , ses pousses ce printemps font plus de 4 metres et il est magnifique. De l'engrais au printemps (pendant sa pousse) et de l'eau tout l'été et un bon terreau qui retient bien l'eau voila la clé....
bon arrosage

- CATILLON
- Fruit de la jacasse
engrais bambou
en fait je prends un engrais universel ou pour le potager en granulé et je mets une poignée par an au pied (au printemps quand les jeunes pousses sortent de terre).
si tu as , tu peut prendre de l'engrais gazon (le bambou étant une monocotylédone comme les graminées). mais ne t'embetes pas trop, prends ce que tu as sous la main . Pas besoin d'en acheter un exprés...
voila voila....
pour ton melange de terre , c'est bien l'idéal!
bon jardinage
si tu as , tu peut prendre de l'engrais gazon (le bambou étant une monocotylédone comme les graminées). mais ne t'embetes pas trop, prends ce que tu as sous la main . Pas besoin d'en acheter un exprés...
voila voila....
pour ton melange de terre , c'est bien l'idéal!
bon jardinage
- xanthocera
- Bourgeon de bavard
etes vous surs qu'il s'agisse de phyllostachys aurea. au vu des photos je n'en suis pas sur !!! alors : de quelles couleurs sont les tiges ? sont elles recouvertes d'une sorte de peau qui se detache et qui est beige ? quelle est la taille des feuilles? avec ses reponses on aura facilement la reponse !! a+
- Natou
- Empereur jardinier
Xanthocera, pour les soit disant phyllostachys aurea,(les deux premières photos) pour les feuilles elles mesurent 7/8 cm de long.Les tiges sont plutot de couleur jaune sauf sur les tiges nouvelles ou elles sont vertes.
Pour ce qui est de la peau qui se detache c'est plutot sur les autres bambous(les deux dernieres photos) et là les feuilles mesurent 18/19 cm.La couleur des tiges est plutot jaune beige: pas facile de dire la couleur des tiges, les teintes sont si spéciales et comme en plus je n'ai absolument aucune connaissance en bambou
Pour ce qui est de la peau qui se detache c'est plutot sur les autres bambous(les deux dernieres photos) et là les feuilles mesurent 18/19 cm.La couleur des tiges est plutot jaune beige: pas facile de dire la couleur des tiges, les teintes sont si spéciales et comme en plus je n'ai absolument aucune connaissance en bambou

- xanthocera
- Bourgeon de bavard
pour les 2 dernieres photos il s'agit tres probablement de psudosasa japonica tu peux verifier cela sur http://www.google.fr
en cherchant des images de pseudosasa. ceci dit, 3 a 4 m de haut, fait pas mal de rejets mais j'aime bien car il fait des touffes tres sompactes .
en cherchant des images de pseudosasa. ceci dit, 3 a 4 m de haut, fait pas mal de rejets mais j'aime bien car il fait des touffes tres sompactes .
- Natou
- Empereur jardinier
J'ai regardé sur google mais les feuilles ne font pas jusque 35 cm et n'a pas un port retombant donc..............je crois pas que ce soit ça, mais comme dit je suis une ignare totale en la matière; mais il est vrai que j'ai demandé votre aide, donc je l'accepte totalement et je pense qu'il faut peut être attendre un peu que ces bambous s'installent bien dans mes bacs et ensuite refaire une photo à ce moment là .
QU'en pensez vous???
Merci
QU'en pensez vous???
Merci

- CATILLON
- Fruit de la jacasse
oh oui c'est plus pratique!!!
on verra mieux la couleur du chaume (c'est la "canne" du bambou), si le feuillage est marbré, l'intonnalité du vert, la présence ou non de feuilles en bas, ... etc mais je reste néanmoins sur l'idée (pour l'instant) qu'il s'agirait plutot de phyllostachys ... on verra ...

on verra mieux la couleur du chaume (c'est la "canne" du bambou), si le feuillage est marbré, l'intonnalité du vert, la présence ou non de feuilles en bas, ... etc mais je reste néanmoins sur l'idée (pour l'instant) qu'il s'agirait plutot de phyllostachys ... on verra ...