Encore un probleme de bébittes!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
soon02
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 28 sept. 2004 15:54
Localisation : Québec

Encore un probleme de bébittes!

Message par soon02 »

On dirais que ça n'arrête plus c'est temps ci!:P J'ai des espece de petite bébittes qui ont d'lair d'être mi petit verre blan mi petite mouches...en faite elle ressemble a des petits verres blancs...à pattes!! Vraiment bizarre.... :? Ils se retrouve dans ma plante araignée....pourtant elle ne semble pas être trop humide....un conseil SVP! :roll:

Mercii!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cliloute
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:58
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Cliloute »

dans la terre, elles sautillent ou pas?
soon02
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 28 sept. 2004 15:54
Localisation : Québec

Message par soon02 »

non elle marche vite vite quand je souffle dessus mais sans sautiller!
Avatar de l’utilisateur
Cliloute
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:58
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Cliloute »

je croyais que c'était des collemboles mais ça saute
:lol:
Avatar de l’utilisateur
lebaron
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:17
Localisation : Belgique

Message par lebaron »

:oops: Désolé de passer pour un béotien, mais c'est quoi des bébittes ? :roll:
soon02
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 28 sept. 2004 15:54
Localisation : Québec

Message par soon02 »

hummm...cher béotien (la c'est moin l'inculte:P) une bébitte c'est une petites bestioles nuisibles en bon québécois!:P

En passant je n'ai pas encore résolut mon problème!! SOS!!!
Avatar de l’utilisateur
lebaron
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:17
Localisation : Belgique

Message par lebaron »

:oops: Eh bien voilà, je ne mourrai pas tout à fait idiot, et je profite de l'occasion pour saluer tous nos amis du québec de la part des belges du site. Au fait, peux-tu nous envoyer une photo de tes "bébittes", celà nous faciliterait la tâche ?
Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

salut l'québec ! y doit commencer a faire froid chez vous non ! bon ok alors entre deux partie de chasse aux caribou , je serai toi je n'attendrait pas trop car qui dit petit ver dit aussi "muer" , car les vilaines bestiolles vont certainement ce transformé et donc aller voir dans les plantes voisines si ya pas de quoi ce reproduire ! tu voi l'topo au début je penser a un truc que j'avais eue des minuscule ver qui ce sont transformé en une nuée de moucherons ! mais là si ya des pattes ...
prend une petites pélleté dans un sac hermétique et montre le dans une jardineries pour leurs demander conseilles , je penche pour un insecticide liquide systemique , mais eux vont pouvoir te guider !
sinon essaie de nous envoyer une photo ( en gros plan ) des dites bestioles ! :wink:

ps: pour la chasse aux cariboux je blagué !

Pedro.com
Avatar de l’utilisateur
lebaron
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:17
Localisation : Belgique

Message par lebaron »

Merci Pedro pour ton intervention, mais sans vouloir jouer les webmasterje vooudrais me poser comme défenseur de la langue française et de son orthographe. Je vais paraître vieux-jeu, mais j'aime voir dans le courriel une certaine forme de respect vis-à-vis des autre, et celui-ci passe par une orthographe correcte. :evil: (essaie-voir chez un futur patron si un CV avec 10 fautes d'orthographe est retenu ???) :P
Maintenant, ce n'est qu'un coup de gueule que je pousse de temps-en-temps. Sorry :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

lebaron a écrit :Merci Pedro pour ton intervention, mais sans vouloir jouer les webmasterje vooudrais me poser comme défenseur de la langue française et de son orthographe. Je vais paraître vieux-jeu, mais j'aime voir dans le courriel une certaine forme de respect vis-à-vis des autre, et celui-ci passe par une orthographe correcte. :evil: (essaie-voir chez un futur patron si un CV avec 10 fautes d'orthographe est retenu ???) :P
Maintenant, ce n'est qu'un coup de gueule que je pousse de temps-en-temps. Sorry :wink:
9 FAUTES...... QUAND MÊME!!! :shock: :lol:
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

chui dézolé gé toujours fé dé fôte !
çé pô ma fôte gé arrété l'école trop tôt !
mais cela est une autres histoire! :oops:

vous véxè pas kwoi! j'fé d'mon mieux
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

...et en plus mon patron me d'mande pas d'écrire !
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

depuis quand fait on des reflexions aux gens sur leur orthographe dans ce forum ?
je suis outrée ..
et, le baron, en parlant de respect je trouve que tu en manques beaucoup ...
tu es nouveau ici .. alors fait un tour et tu verras que ce genre de critiques non pas lieu sur ce forum ..
bonne journée quand meme ..
Camcam
Avatar de l’utilisateur
lebaron
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:17
Localisation : Belgique

Message par lebaron »

... n'ont pas lieu ... chère Camcam.
Tu as raison, je m'en excuse :oops:
Je ne voulais blesser personne, et si je l'ai fait, c'est bien involontairement. Je voulais juste faire remarquer que de plus en plus d'internautes utilisent une écriture phonétique. C'est bien dommage pour les plus jeunes qui prennent celà pour du pain béni ! Il n'y a qu'à voir ce que celà donne dans les écoles: catastrophique :!:
Nous avons une si belle langue, ce n'est peut-être pas la peine de la massacrer sous prétexte de facilité ?
Sans rancune ? :arrose:
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

pffffffffffffffffffffffffffffff mesquin en plus ...
je n'ai rien a vous dire .. je pense que les gens qui comme moi font beaucoup de fautes d'orthographe et l'ont trainé toute leur scolarité apprécieront d'eux meme ...
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

yann. a écrit :
lebaron a écrit :Merci Pedro pour ton intervention, mais sans vouloir jouer les webmasterje vooudrais me poser comme défenseur de la langue française et de son orthographe. Je vais paraître vieux-jeu, mais j'aime voir dans le courriel une certaine forme de respect vis-à-vis des autre, et celui-ci passe par une orthographe correcte. :evil: (essaie-voir chez un futur patron si un CV avec 10 fautes d'orthographe est retenu ???) :P
Maintenant, ce n'est qu'un coup de gueule que je pousse de temps-en-temps. Sorry :wink:
9 FAUTES...... QUAND MÊME!!! :shock: :lol:
:lol: Tu lui as trouvé 9 fautes Yann? :shock: :lol: Je n'en avais trouvé que 7 dans le coup de gueule du Baron :lol: :lol: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
marzhina
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:10
Localisation : basse-normandie

Message par marzhina »

Les fautes, à la limite on s'en fout, ce qui me gêne le plus ce sont les courriers style SMS j'ai un mal de chien à les lire et j'ai tendance à les zapper
[/img] il faut laisser le temps au temps...
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je suis d'accord, même si je fais le plus attention possible à mon orthographe, ce n'est pas le plus gênant l'orthographe :wink: Mais les essèmesses :lol: c'est vraiment gonflant :lol:
Dernière modification par John le sam. 06 nov. 2004 22:50, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Citronelle
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 27 oct. 2004 7:52
Localisation : Du côté de chez Moi

Message par Citronelle »

Merci Pedro pour ton intervention, mais sans vouloir jouer les webmasterje vooudrais me poser comme défenseur de la langue française et de son orthographe. Je vais paraître vieux-jeu, mais j'aime voir dans le courriel une certaine forme de respect vis-à-vis des autre, et celui-ci passe par une orthographe correcte. (essaie-voir chez un futur patron si un CV avec 10 fautes d'orthographe est retenu ???)
Maintenant, ce n'est qu'un coup de gueule que je pousse de temps-en-temps. Sorry
Puisque vous donnez des leçons et sans vouloir vous offenser cher Baron, il semble au vu de votre texte qu'en ce qui concerne certaines lacunes en orthographe, vous n'avez rien à envier à Pédro !

Vous semblez "également" fâché avec les "s" et je pense qu'il faudrait que vous révisiez quelques règles de grammaire…

Pédro, n'a peut être pas une orthographe exemplaire, mais il est intarissable sur le sujet des plantes et c'est bien ce que nous recherchons tous sur ce forum.

Et puis ne dit-on pas que l'orthographe est la science des "Anes"

Bonne soirée.

Temps nuageux sur Paris demain….
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Si vous voulez éviter les fautes d'orthographe, faites un copier/coller dans word et demandez une correction,et rectifiez si nécessaire.
Ou écrivez tout dans word,demandez une correction,faites un copier/coller dans le post.
Mé apré tou en san fou 2 l ortografe!!!!
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

merci Pedro.com
Avatar de l’utilisateur
lebaron
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:17
Localisation : Belgique

Message par lebaron »

vou zallé pa me reprochez mon intairvantion toulatan mènant ou kwa ?
jme sui aiksuzé, alor me kassé pa les étaminne et écrivé kom vou voulé !
Salu.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Un peu d'humour Baron :wink: la perche était trop belle c'est tout :wink:

:D 8)
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
lebaron
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:17
Localisation : Belgique

Message par lebaron »

Vou dizé sa paske vou voillé que jai du chagrin pasque jé fé du chagrin (et réciproquement) :lol:
Bon, on ne va pas continuer la déconne comme çà. Je présente mes plus plates excuses, sincères et véritables. Et comme me l'ont fait remarquer à juste titre certain(e)s ami(e)s du forum, on est là pour parler de ce qui nous intéresse, et m... pour l'académie française. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

allons allons ! restons calmes et fermons ce post sur une note joyeuses oki ?
on va finir par oublié que ce post au départ etait pour un probléme de "bébites" quebecoise ! as tu résolue ton probléme ? tiens nous au courrant !

Pedro.com
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »