Encore un probleme de bébittes!
-
- Graine de timide
Encore un probleme de bébittes!
On dirais que ça n'arrête plus c'est temps ci!:P J'ai des espece de petite bébittes qui ont d'lair d'être mi petit verre blan mi petite mouches...en faite elle ressemble a des petits verres blancs...à pattes!! Vraiment bizarre....
Ils se retrouve dans ma plante araignée....pourtant elle ne semble pas être trop humide....un conseil SVP!
Mercii!!!!

Mercii!!!!
salut l'québec ! y doit commencer a faire froid chez vous non ! bon ok alors entre deux partie de chasse aux caribou , je serai toi je n'attendrait pas trop car qui dit petit ver dit aussi "muer" , car les vilaines bestiolles vont certainement ce transformé et donc aller voir dans les plantes voisines si ya pas de quoi ce reproduire ! tu voi l'topo au début je penser a un truc que j'avais eue des minuscule ver qui ce sont transformé en une nuée de moucherons ! mais là si ya des pattes ...
prend une petites pélleté dans un sac hermétique et montre le dans une jardineries pour leurs demander conseilles , je penche pour un insecticide liquide systemique , mais eux vont pouvoir te guider !
sinon essaie de nous envoyer une photo ( en gros plan ) des dites bestioles !
ps: pour la chasse aux cariboux je blagué !
Pedro.com
prend une petites pélleté dans un sac hermétique et montre le dans une jardineries pour leurs demander conseilles , je penche pour un insecticide liquide systemique , mais eux vont pouvoir te guider !
sinon essaie de nous envoyer une photo ( en gros plan ) des dites bestioles !

ps: pour la chasse aux cariboux je blagué !
Pedro.com
- lebaron
- Graine de timide
Merci Pedro pour ton intervention, mais sans vouloir jouer les webmasterje vooudrais me poser comme défenseur de la langue française et de son orthographe. Je vais paraître vieux-jeu, mais j'aime voir dans le courriel une certaine forme de respect vis-à -vis des autre, et celui-ci passe par une orthographe correcte.
(essaie-voir chez un futur patron si un CV avec 10 fautes d'orthographe est retenu ???)
Maintenant, ce n'est qu'un coup de gueule que je pousse de temps-en-temps. Sorry

Maintenant, ce n'est qu'un coup de gueule que je pousse de temps-en-temps. Sorry

9 FAUTES...... QUAND MÊME!!!lebaron a écrit :Merci Pedro pour ton intervention, mais sans vouloir jouer les webmasterje vooudrais me poser comme défenseur de la langue française et de son orthographe. Je vais paraître vieux-jeu, mais j'aime voir dans le courriel une certaine forme de respect vis-à -vis des autre, et celui-ci passe par une orthographe correcte.(essaie-voir chez un futur patron si un CV avec 10 fautes d'orthographe est retenu ???)
![]()

" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
depuis quand fait on des reflexions aux gens sur leur orthographe dans ce forum ?
je suis outrée ..
et, le baron, en parlant de respect je trouve que tu en manques beaucoup ...
tu es nouveau ici .. alors fait un tour et tu verras que ce genre de critiques non pas lieu sur ce forum ..
bonne journée quand meme ..
Camcam
je suis outrée ..
et, le baron, en parlant de respect je trouve que tu en manques beaucoup ...
tu es nouveau ici .. alors fait un tour et tu verras que ce genre de critiques non pas lieu sur ce forum ..
bonne journée quand meme ..
Camcam
- lebaron
- Graine de timide
... n'ont pas lieu ... chère Camcam.
Tu as raison, je m'en excuse
Je ne voulais blesser personne, et si je l'ai fait, c'est bien involontairement. Je voulais juste faire remarquer que de plus en plus d'internautes utilisent une écriture phonétique. C'est bien dommage pour les plus jeunes qui prennent celà pour du pain béni ! Il n'y a qu'à voir ce que celà donne dans les écoles: catastrophique
Nous avons une si belle langue, ce n'est peut-être pas la peine de la massacrer sous prétexte de facilité ?
Sans rancune ?
Tu as raison, je m'en excuse

Je ne voulais blesser personne, et si je l'ai fait, c'est bien involontairement. Je voulais juste faire remarquer que de plus en plus d'internautes utilisent une écriture phonétique. C'est bien dommage pour les plus jeunes qui prennent celà pour du pain béni ! Il n'y a qu'à voir ce que celà donne dans les écoles: catastrophique

Nous avons une si belle langue, ce n'est peut-être pas la peine de la massacrer sous prétexte de facilité ?
Sans rancune ?

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
yann. a écrit :9 FAUTES...... QUAND MÊME!!!lebaron a écrit :Merci Pedro pour ton intervention, mais sans vouloir jouer les webmasterje vooudrais me poser comme défenseur de la langue française et de son orthographe. Je vais paraître vieux-jeu, mais j'aime voir dans le courriel une certaine forme de respect vis-à -vis des autre, et celui-ci passe par une orthographe correcte.(essaie-voir chez un futur patron si un CV avec 10 fautes d'orthographe est retenu ???)
![]()
Maintenant, ce n'est qu'un coup de gueule que je pousse de temps-en-temps. Sorry![]()

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
Je suis d'accord, même si je fais le plus attention possible à mon orthographe, ce n'est pas le plus gênant l'orthographe
Mais les essèmesses
c'est vraiment gonflant 

Dernière modification par John le sam. 06 nov. 2004 22:50, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Citronelle
- Graine de timide
Puisque vous donnez des leçons et sans vouloir vous offenser cher Baron, il semble au vu de votre texte qu'en ce qui concerne certaines lacunes en orthographe, vous n'avez rien à envier à Pédro !Merci Pedro pour ton intervention, mais sans vouloir jouer les webmasterje vooudrais me poser comme défenseur de la langue française et de son orthographe. Je vais paraître vieux-jeu, mais j'aime voir dans le courriel une certaine forme de respect vis-à -vis des autre, et celui-ci passe par une orthographe correcte. (essaie-voir chez un futur patron si un CV avec 10 fautes d'orthographe est retenu ???)
Vous semblez "également" fâché avec les "s" et je pense qu'il faudrait que vous révisiez quelques règles de grammaire…
Pédro, n'a peut être pas une orthographe exemplaire, mais il est intarissable sur le sujet des plantes et c'est bien ce que nous recherchons tous sur ce forum.
Et puis ne dit-on pas que l'orthographe est la science des "Anes"
Bonne soirée.
Temps nuageux sur Paris demain….

Si vous voulez éviter les fautes d'orthographe, faites un copier/coller dans word et demandez une correction,et rectifiez si nécessaire.
Ou écrivez tout dans word,demandez une correction,faites un copier/coller dans le post.
Mé apré tou en san fou 2 l ortografe!!!!
Ou écrivez tout dans word,demandez une correction,faites un copier/coller dans le post.
Mé apré tou en san fou 2 l ortografe!!!!
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
- John
- Prince du jardin
Un peu d'humour Baron
la perche était trop belle c'est tout

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- lebaron
- Graine de timide
Vou dizé sa paske vou voillé que jai du chagrin pasque jé fé du chagrin (et réciproquement)
Bon, on ne va pas continuer la déconne comme çà . Je présente mes plus plates excuses, sincères et véritables. Et comme me l'ont fait remarquer à juste titre certain(e)s ami(e)s du forum, on est là pour parler de ce qui nous intéresse, et m... pour l'académie française.

Bon, on ne va pas continuer la déconne comme çà . Je présente mes plus plates excuses, sincères et véritables. Et comme me l'ont fait remarquer à juste titre certain(e)s ami(e)s du forum, on est là pour parler de ce qui nous intéresse, et m... pour l'académie française.