Question bête sur la bouillie bordelaise.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
froud
Fleur de pipelette

Question bête sur la bouillie bordelaise.

Message par froud »

Hello,

Voilà, j'ai traité pour la première fois mes pieds de tomate à la bouillie dimanche matin.

Evidemment c'est à ce moment là qu'il s'est décidé à pleuvoir : hier soir gros orage, et un autre de prévu ce soir.

Du coup ma question est la suivante : est ce que mes pieds de tomates ont été lessivés, et donc je dois remettre de la bouillie, ou alors est ce résistant à la pluie ?

Merci !
jean henri
Graine de timide

bouillie bordelaise sous la pluie !!!

Message par jean henri »

Désolé cher ami , mais la pluie a tout léssivé , il te faut recommencer et
un petit conseil , fait comme moi , regarde la météo hihihi !!! Amitié ...
PS . il ne faut pas de pluie pendant de 24 à 48 heures aprés le traitement
jean henri
Mauj
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bouillie bordelaise sous la pluie !!!

Message par Mauj »

jean henri a écrit :Désolé cher ami , mais la pluie a tout léssivé , il te faut recommencer et
un petit conseil , fait comme moi , regarde la météo hihihi !!! Amitié ...
PS . il ne faut pas de pluie pendant de 24 à 48 heures aprés le traitement
Tout dépends, il peut pleuvoir une petite pluie 24 heures après et ton produit peut ne pas etre léssivé.

Un petit conseil pour avoir une meilleure accroche, un petit vert de lait dans le pulvérisateur, votre traitement résistera plus facilement et plus longtemps aux petites pluies.

Sinon, si ton produit est lessivé est que le temps est orageux, il faut mieux traiter une fois de trop plutot que pas assez, imagine que la météo annonce une semaine orageuse tout les jours, tu traites pas et c'est la que tu te fait avoir.
jean henri
Graine de timide

bouillie bordelaise !!!

Message par jean henri »

un petit verre de lait dans le produit ??? et il accroche mieux !!! je vais essayer , et ça marcherait pour d'autres décoctions ??? et lesquelles ??? merci de l'astuce ,car tous ces petits trucs sont parfois trés éfficaces et pas chéres , ni polluants :D
jean henri
raboteux
Bourgeon de bavard

Message par raboteux »

Autre questions de débutant :

- arpès traitement, les pieds doivent ils être complètement de couleur bleu?

J'ai traité les miens en respectant les doses marquées sur la boîte mais seules les extrémités des feuilles sont bleus (j'ai préparé 4litre de mélange pour traiter 12 pieds).......
jean henri
Graine de timide

Message par jean henri »

oui c'est largement suffisant , il faut veiller à bien pulvériser au dessus et en dessous des feuilles , car la maladie commence par les feuilles donc si elles sont bleutées , c'est bon , enfin pour moi c'est comme je fais , les pieds le sont toujours moins mais ils offrent aussi moins de surface . :)
jean henri
Mauj
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mauj »

Pour le verre de lait, je ne le fait que pour la bouillie bordelaise car elle ne contient aucun adjuvants permettant une bonne accroche sur les feuilles. Les autres produit chimiques ont théoriquement ce qu'il faut.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »