Question bête sur la bouillie bordelaise.
- froud
- Fleur de pipelette
Question bête sur la bouillie bordelaise.
Hello,
Voilà , j'ai traité pour la première fois mes pieds de tomate à la bouillie dimanche matin.
Evidemment c'est à ce moment là qu'il s'est décidé à pleuvoir : hier soir gros orage, et un autre de prévu ce soir.
Du coup ma question est la suivante : est ce que mes pieds de tomates ont été lessivés, et donc je dois remettre de la bouillie, ou alors est ce résistant à la pluie ?
Merci !
Voilà , j'ai traité pour la première fois mes pieds de tomate à la bouillie dimanche matin.
Evidemment c'est à ce moment là qu'il s'est décidé à pleuvoir : hier soir gros orage, et un autre de prévu ce soir.
Du coup ma question est la suivante : est ce que mes pieds de tomates ont été lessivés, et donc je dois remettre de la bouillie, ou alors est ce résistant à la pluie ?
Merci !
-
- Graine de timide
bouillie bordelaise sous la pluie !!!
Désolé cher ami , mais la pluie a tout léssivé , il te faut recommencer et
un petit conseil , fait comme moi , regarde la météo hihihi !!! Amitié ...
PS . il ne faut pas de pluie pendant de 24 à 48 heures aprés le traitement
jean henri
- Mauj
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: bouillie bordelaise sous la pluie !!!
Tout dépends, il peut pleuvoir une petite pluie 24 heures après et ton produit peut ne pas etre léssivé.jean henri a écrit :Désolé cher ami , mais la pluie a tout léssivé , il te faut recommencer et
Un petit conseil pour avoir une meilleure accroche, un petit vert de lait dans le pulvérisateur, votre traitement résistera plus facilement et plus longtemps aux petites pluies.
Sinon, si ton produit est lessivé est que le temps est orageux, il faut mieux traiter une fois de trop plutot que pas assez, imagine que la météo annonce une semaine orageuse tout les jours, tu traites pas et c'est la que tu te fait avoir.
-
- Graine de timide
bouillie bordelaise !!!
un petit verre de lait dans le produit ??? et il accroche mieux !!! je vais essayer , et ça marcherait pour d'autres décoctions ??? et lesquelles ??? merci de l'astuce ,car tous ces petits trucs sont parfois trés éfficaces et pas chéres , ni polluants 

jean henri
-
- Graine de timide
oui c'est largement suffisant , il faut veiller à bien pulvériser au dessus et en dessous des feuilles , car la maladie commence par les feuilles donc si elles sont bleutées , c'est bon , enfin pour moi c'est comme je fais , les pieds le sont toujours moins mais ils offrent aussi moins de surface . 

jean henri