Tomates malades: ELIMINER OU SOIGNER ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
occitaniste
Graine de timide

Tomates malades: ELIMINER OU SOIGNER ?

Message par occitaniste »

Bonjour,

J'ai de nombreux pieds de tomates qui n'ont pas apprécié la pluie et qui sont atteintes par le mildiou. Je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre? Faut t'-il arracher les pieds atteints ou se contenter de couper les feuilles malades ? Y-a t-il un risque de contamination du mildiou aux autres tomates? En attendant vos réponses, j'ai coupé les feuilles malades et j'ai fait un traitement bouillie/purin d'ortie.

A bientôt
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Je te conseille plutôt de poser ta question sur le forum reservé aux tomates

forum37.html
sudbenoit
Bourgeon de bavard

Message par sudbenoit »

c'est le forum des tomates
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

sudbenoit a écrit :c'est le forum des tomates
J'ai déplacé le sujet :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Jarphil
Fruit de la jacasse

Message par Jarphil »

J'ai arraché 5 pieds de tomates atteintes par le mildiou et j'ai traité les autres en préventifs.

A toi de voir ce qui correspond le mieux à ta façon de concevoir le jardinage. La BB c'est en préventif il existe un produit pour le curatif, mais je ne me souviens plus du nom. Il faut que tu recherches mildiou sur le forum tomate et je pense que tu finiras par le trouver
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

Jarphil a écrit :La BB c'est en préventif il existe un produit pour le curatif, mais je ne me souviens plus du nom.

Dithane M-45 Jardin
ou Diamétan de chez Bayer anti-mildiou et alternaria , préventif et curatif, très efficace, une seule pulvérisation soit 25 grs , donc le paquet fera 8 ans.

@+
Mauj
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mauj »

Tu as aussi l'anti mildiou Fertiligène qui a a peu près la meme formulation, et qui est précesement le produit conseillé en grande culture en cas d'attaque déclarée.

Un conseil si tu souhaites vraiment t'en sortir, un coup de curatif (comme cité ci dessus), puis un mancozèbe 2-3 jours après. L'idéal étant une 3ème application 2-3 jours après avec une autre matière active, mais on se calme, on est dans un jardin, lol.
Répondre

Revenir à « A la culture »