Tomates malades: ELIMINER OU SOIGNER ?
-
- Graine de timide
Tomates malades: ELIMINER OU SOIGNER ?
Bonjour,
J'ai de nombreux pieds de tomates qui n'ont pas apprécié la pluie et qui sont atteintes par le mildiou. Je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre? Faut t'-il arracher les pieds atteints ou se contenter de couper les feuilles malades ? Y-a t-il un risque de contamination du mildiou aux autres tomates? En attendant vos réponses, j'ai coupé les feuilles malades et j'ai fait un traitement bouillie/purin d'ortie.
A bientôt
J'ai de nombreux pieds de tomates qui n'ont pas apprécié la pluie et qui sont atteintes par le mildiou. Je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre? Faut t'-il arracher les pieds atteints ou se contenter de couper les feuilles malades ? Y-a t-il un risque de contamination du mildiou aux autres tomates? En attendant vos réponses, j'ai coupé les feuilles malades et j'ai fait un traitement bouillie/purin d'ortie.
A bientôt
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
J'ai déplacé le sujetsudbenoit a écrit :c'est le forum des tomates

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
J'ai arraché 5 pieds de tomates atteintes par le mildiou et j'ai traité les autres en préventifs.
A toi de voir ce qui correspond le mieux à ta façon de concevoir le jardinage. La BB c'est en préventif il existe un produit pour le curatif, mais je ne me souviens plus du nom. Il faut que tu recherches mildiou sur le forum tomate et je pense que tu finiras par le trouver
A toi de voir ce qui correspond le mieux à ta façon de concevoir le jardinage. La BB c'est en préventif il existe un produit pour le curatif, mais je ne me souviens plus du nom. Il faut que tu recherches mildiou sur le forum tomate et je pense que tu finiras par le trouver
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Jarphil a écrit :La BB c'est en préventif il existe un produit pour le curatif, mais je ne me souviens plus du nom.
Dithane M-45 Jardin
ou Diamétan de chez Bayer anti-mildiou et alternaria , préventif et curatif, très efficace, une seule pulvérisation soit 25 grs , donc le paquet fera 8 ans.
@+
- Mauj
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tu as aussi l'anti mildiou Fertiligène qui a a peu près la meme formulation, et qui est précesement le produit conseillé en grande culture en cas d'attaque déclarée.
Un conseil si tu souhaites vraiment t'en sortir, un coup de curatif (comme cité ci dessus), puis un mancozèbe 2-3 jours après. L'idéal étant une 3ème application 2-3 jours après avec une autre matière active, mais on se calme, on est dans un jardin, lol.
Un conseil si tu souhaites vraiment t'en sortir, un coup de curatif (comme cité ci dessus), puis un mancozèbe 2-3 jours après. L'idéal étant une 3ème application 2-3 jours après avec une autre matière active, mais on se calme, on est dans un jardin, lol.