Autodéfense interdite chez les rottweillers

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Wen
Liseron du clavier

Autodéfense interdite chez les rottweillers

Message par Wen »

Un jeune homme qui s'est fait agresser par des jeunes alcolos. Comme pour l'affaire du rott Ringo: sa muselière a été arrachée, il a défendu son
maître. Son maitre a empêché les flics de l'abattre, il va passer au tribunal.
http://attila-63.skyblog.com/15.html

Qui oserait dire que si ce chien avait été un berger, la situation serait identique ? Que les victimes ne seraient pas considérées comme les coupables ?
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

voici une pétition lancée par un forum:
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=262
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

tout chien attaché à son maitre l'aurait défendu comme il l'a fait c'est un exemple d'amour plus fort que tout. ça aurait pu être un terre-neuve,golden retriever ou tout autre.
je vais voir tout de suite la petition. le chien n'a pas à être tué.
Felixia
Bourgeon de bavard

Message par Felixia »

Quand j'étais petite ... j'avais un chien, un batard de fox terrier et de ... berger picard peut-être. Un chien absolument a-do-rable. Il faisait la fete à tout le monde. Un vagabond venait mendier un repas ou autre, il lui faisait la fete dans le couloir tant qu'on allait chercher un repas (pourtant un vagabond, vous vous rendez compte ?). Il n'avait pas reçu d'éducation particulière, a la base c'était un chien de ferme.

Et puis un mercredi apres-midi, on sonne à la porte. Je suis toute seule à la maison (j'ai 12ans je crois), le chien m'accompagne à la porte en grondant, je zieute par le judas, je ne connais pas je n'ouvre pas. Re sonnette, le chien gronde de plus en plus, le type s'énerve contre la porte, tambourine comme un taré, "m'insulte" et le chien ... cet adorable toutou a les babines retroussées, ses poils herissés, il aboie, il gronde ... il me fait peur, je ne l'ai jamais vu comme ca. Il a été dans cet état jsq à ce que le type se barre, et qu'on entende la porte d'entrée de l'immeuble se refermer (on était au premier). Et là il s'est calmé.
Si ce type avait reussi à rentrer dans la maison, je n'aurais pas donné cher de sa peau. Et pourtant Camille etait un chien bête comme seuls les chiens peuvent parfois l'être à faire la fete à tout le monde, y compris aux inconnus dans la rue.
Si il avait attaqué ce type qui n'avait surement pas que des intentions louables, on n'en aurait surement pas fait la une, pcq à l'epoque c'etait les bergers allemands les mechants.
C'était un chien comme les autres, attachés à ses maitres, et pret à defendre sa troupe comme c'est son job pour lui dans sa tete de chien.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

beaucoup de gens provoquent des bagarres pour des questions matérielles : une rayure sur leur voiture ou autre. Là, quelqu'un a frappé volontairement un animal. Je disais toujours lorsque j'avais ma chienne:
- "je suis d'un tempérament calme et assez inhibée, mais si on ose s'attaquer à ma chienne, je ne réponds plus de moi"
N'importe qui aimant son chien aurait réagit de la même manière que lui
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

Wen a écrit :beaucoup de gens provoquent des bagarres pour des questions matérielles : une rayure sur leur voiture ou autre. Là, quelqu'un a frappé volontairement un animal. Je disais toujours lorsque j'avais ma chienne:
- "je suis d'un tempérament calme et assez inhibée, mais si on ose s'attaquer à ma chienne, je ne réponds plus de moi"
N'importe qui aimant son chien aurait réagit de la même manière que lui
là Wen je peux te dire que je suis comme toi!!! y'en a marre des ces dégénérés soutenus par les lois mal faites!!!!! j'ai signé et j'espère que ce jeune homme arrivera à soustraire son chien aux gendarmes!!! ça m'arriverait je sais ce que je ferais et ils ne seraient pas près de trouver l'animal!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »