Autodéfense interdite chez les rottweillers
- Wen
- Liseron du clavier
Autodéfense interdite chez les rottweillers
Un jeune homme qui s'est fait agresser par des jeunes alcolos. Comme pour l'affaire du rott Ringo: sa muselière a été arrachée, il a défendu son
maître. Son maitre a empêché les flics de l'abattre, il va passer au tribunal.
http://attila-63.skyblog.com/15.html
Qui oserait dire que si ce chien avait été un berger, la situation serait identique ? Que les victimes ne seraient pas considérées comme les coupables ?
maître. Son maitre a empêché les flics de l'abattre, il va passer au tribunal.
http://attila-63.skyblog.com/15.html
Qui oserait dire que si ce chien avait été un berger, la situation serait identique ? Que les victimes ne seraient pas considérées comme les coupables ?
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- Wen
- Liseron du clavier
voici une pétition lancée par un forum:
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=262
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=262
"Mieux vivre avec votre chien"
-
- Bourgeon de bavard
Quand j'étais petite ... j'avais un chien, un batard de fox terrier et de ... berger picard peut-être. Un chien absolument a-do-rable. Il faisait la fete à tout le monde. Un vagabond venait mendier un repas ou autre, il lui faisait la fete dans le couloir tant qu'on allait chercher un repas (pourtant un vagabond, vous vous rendez compte ?). Il n'avait pas reçu d'éducation particulière, a la base c'était un chien de ferme.
Et puis un mercredi apres-midi, on sonne à la porte. Je suis toute seule à la maison (j'ai 12ans je crois), le chien m'accompagne à la porte en grondant, je zieute par le judas, je ne connais pas je n'ouvre pas. Re sonnette, le chien gronde de plus en plus, le type s'énerve contre la porte, tambourine comme un taré, "m'insulte" et le chien ... cet adorable toutou a les babines retroussées, ses poils herissés, il aboie, il gronde ... il me fait peur, je ne l'ai jamais vu comme ca. Il a été dans cet état jsq à ce que le type se barre, et qu'on entende la porte d'entrée de l'immeuble se refermer (on était au premier). Et là il s'est calmé.
Si ce type avait reussi à rentrer dans la maison, je n'aurais pas donné cher de sa peau. Et pourtant Camille etait un chien bête comme seuls les chiens peuvent parfois l'être à faire la fete à tout le monde, y compris aux inconnus dans la rue.
Si il avait attaqué ce type qui n'avait surement pas que des intentions louables, on n'en aurait surement pas fait la une, pcq à l'epoque c'etait les bergers allemands les mechants.
C'était un chien comme les autres, attachés à ses maitres, et pret à defendre sa troupe comme c'est son job pour lui dans sa tete de chien.
Et puis un mercredi apres-midi, on sonne à la porte. Je suis toute seule à la maison (j'ai 12ans je crois), le chien m'accompagne à la porte en grondant, je zieute par le judas, je ne connais pas je n'ouvre pas. Re sonnette, le chien gronde de plus en plus, le type s'énerve contre la porte, tambourine comme un taré, "m'insulte" et le chien ... cet adorable toutou a les babines retroussées, ses poils herissés, il aboie, il gronde ... il me fait peur, je ne l'ai jamais vu comme ca. Il a été dans cet état jsq à ce que le type se barre, et qu'on entende la porte d'entrée de l'immeuble se refermer (on était au premier). Et là il s'est calmé.
Si ce type avait reussi à rentrer dans la maison, je n'aurais pas donné cher de sa peau. Et pourtant Camille etait un chien bête comme seuls les chiens peuvent parfois l'être à faire la fete à tout le monde, y compris aux inconnus dans la rue.
Si il avait attaqué ce type qui n'avait surement pas que des intentions louables, on n'en aurait surement pas fait la une, pcq à l'epoque c'etait les bergers allemands les mechants.
C'était un chien comme les autres, attachés à ses maitres, et pret à defendre sa troupe comme c'est son job pour lui dans sa tete de chien.
- Wen
- Liseron du clavier
beaucoup de gens provoquent des bagarres pour des questions matérielles : une rayure sur leur voiture ou autre. Là , quelqu'un a frappé volontairement un animal. Je disais toujours lorsque j'avais ma chienne:
- "je suis d'un tempérament calme et assez inhibée, mais si on ose s'attaquer à ma chienne, je ne réponds plus de moi"
N'importe qui aimant son chien aurait réagit de la même manière que lui
- "je suis d'un tempérament calme et assez inhibée, mais si on ose s'attaquer à ma chienne, je ne réponds plus de moi"
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
là Wen je peux te dire que je suis comme toi!!! y'en a marre des ces dégénérés soutenus par les lois mal faites!!!!! j'ai signé et j'espère que ce jeune homme arrivera à soustraire son chien aux gendarmes!!! ça m'arriverait je sais ce que je ferais et ils ne seraient pas près de trouver l'animal!!Wen a écrit :beaucoup de gens provoquent des bagarres pour des questions matérielles : une rayure sur leur voiture ou autre. Là , quelqu'un a frappé volontairement un animal. Je disais toujours lorsque j'avais ma chienne: