J'aime pas les chats.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Willocq Yvon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:43
Localisation : Dour Hainaut Belgium

Message par Willocq Yvon »

Bonsoir.
Je vous ai bien lu.
Pistolet à eau, ok. Pistolet à balle, je laisse ça aux guerriers de tous poils qui nous polluent la vie et la planète.
Le seul problème, c'est que mon ami le chat vient faire ses dépots...la nuit ou à tout le moins tard le soir. Entre nous (pour que ce maudit chat ne me lise pas), je me vois mal reste planton de nuit avec pistolet à la main droite et lampe de poche ou porte bougie à la gauche.
Et si je mettais des petits épouvantails. Fait maison. Avec la tête des gens qui ne me plaisent pas.!!!.
Ciao à vous tous.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

Voilà la technique que j'ai expérimenté cette année pour lutter contre mes terrassiers de chats.
C'est un système de ficelle mis à 5 centimètres du sol en croisé. C'est assez long à mettre en place mais le résultat a été plus que correct 8)

Image


Voilà le plus gros creuseur de trous que j'ai jamais connu, il creuse jusqu'au niveau de ses aisselles :lol: :lol:

Image
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ils sont terribles ces gris tigrés!
IShot

Message par IShot »

Polo1916 a écrit :Bonjour :D ,

Voilà la technique que j'ai expérimenté cette année pour lutter contre mes terrassiers de chats.
C'est un système de ficelle mis à 5 centimètres du sol en croisé. C'est assez long à mettre en place mais le résultat a été plus que correct 8)
Bonjour pour biner sans couper la ficelle ensuite, un simple filet à fruitier aurait été plus simple, non ?
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

IShot a écrit : Bonjour pour biner sans couper la ficelle ensuite, un simple filet à fruitier aurait été plus simple, non ?
Un filet n'aurait pas été assez long, plus chiant à mettre, beaucoup plus cher (j'ai la ficelle pour rien) et pour biner, j'ai plus de problème car une fois les légumes levés, mes terrassiers font moins de dégâts. Les plus gros dégats sont lorsque les semis viennent juste d'être fait.
Donc une fois bien levés, les ficelles ont été retirées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Valou 69
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 30 mai 2007 12:43
Localisation : Lyon (69)

Message par Valou 69 »

Pour les chats qui déterre les jeunes pousses, il faut mettre du poivre dans la terre et autour de la plante.
Ils n'y toucheront normalement plus.
Débutante complète... qui a très envie d'apprendre !
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

C'est bien gentil de mettre du poivre, ou de la ficelle, mais çà ne convient pas partout malheureusement.

Les chats font pas mal de dégats chez moi, y compris d'un point de vue matériel.

Je pense que comme on le fait pour les chiens, le vagabondage devrait être interdit, et devrait conduire à la mise en fourrière de l'animal.

Personnellement, j'envisage d'acheter un piège, absolument innofensif pour l'animal (simple capture dans une cage) pour aller les conduire directement à la fourrière moi même.

L'an dernier, un jeune motard est mort dans ma rue après avoir heurté un chat errant. Laisser ces animaux en liberté n'est pas forcément qu'un problème de jardin!
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je peux te dire que je retrouverai un de mes chats à la fourrière, ça barderait sérieusement!!!!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

c'est bien mal connaître les animaux pour dire que les maîtres devraient mieux s'occuper de leurs chats.

Les chats sont les animaux domestiques les plus indépendants et les amoureux des chats les aiment pour cela. C'est aller contre leur nature que de les laisser enfermés.

Personnelement j'avais un chat (opéré) qui ne pouvait s'empêcher de sortir la nuit, il n'est jamais revenu comme de nombreux chats de notre quartier, certains reviennent avec des pattes bléssées car pris dans des pièges (interdits par la loi soit dit en passant).

Les chats ont un territoire, certains territoires plus grands que d'autres suivant le nombre de chats dans le secteur et le charactère de la bête.

A la campagne il n'y a pas que des chats qui se promènent, il y a aussi des blaireaux, des lapins, des hérissons et j'en passe et des meilleurs.

dans mon village un habitant met des cages pour capturer les bestioles qui mangent ses poules. Sur qui doit-on porter la faute parce que ces animaux errent dans la nature ?

Pourquoi l'homme veut-il toujours contrôler la nature à ce point.
Les hommes demandent à être respectés, respectons nous et respectons les animaux et la nature aussi.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

:bravo: bien dit! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Message par Nessa »

martido a écrit :c'est bien mal connaître les animaux pour dire que les maîtres devraient mieux s'occuper de leurs chats.

Les chats sont les animaux domestiques les plus indépendants et les amoureux des chats les aiment pour cela. C'est aller contre leur nature que de les laisser enfermés.
Bien sur un chat est un chat et il aime aller vadrouiller, mais quand tu ne peux plus poser un pied dans ta pelouse sans bien regarder parcequ'elle est pleine de déjection de chat ce n'est pas drôle... quand un enfant qui joue tranquillement met la main dans une "crotte de chat" ce n'est pas drôle... quand tu rentres dans ta veranda et que ça pue l'urine de chat ce n'est pas drole non plus... et ça ce ne sont pas les propriétaire des chats qui le subissent !
Hier encore j'ai dû enlever une crotte de chat qui était juste sous mes fils pour le linge et une autre à mes tomates... ben je n'était pas heureuse de devoir le faire, franchement !
Il y en a même un qui a bousillé une moustiquaire pour entrer ! il y a un gros trout dedans et que faire ?? rien, subir et c'est tout, parcequ'on ne sait pas à qui sont ces chats...
Nessa
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Certainement c'est désagréable, cela m'arrive aussi de subir les désagréments causés par ces animaux mais j'emploi le jet d'eau pour les chasser lorsqu'ils dérangent de trop. Pas de pistolets à billes ou de pièges ou du poison.
On peut faire comprendre les choses autrement que par la violence et la brutalité
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je ne sais pas où tu es dans l'aisne mais ils sont terribles les chats chez toi!!! il y a des chats aux environs et je dois dire que je n'ai que les miens dans mon jardin (enfin ils font leurs besoins dans la serre bêchée presque exclusivement à cet effet!); je ne vois jamais les autres chats, mais j'ai les chiens.
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Message par Nessa »

Ah oui ça je suis tout à fait d'accord, il n'y a aucune raison de leur faire du mal, d'ailleurs heureusement qu'ils n'aiment pas l'eau :lol:
Nessa
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Message par Nessa »

tigri a écrit :je ne sais pas où tu es dans l'aisne mais ils sont terribles les chats chez toi!!! il y a des chats aux environs et je dois dire que je n'ai que les miens dans mon jardin (enfin ils font leurs besoins dans la serre bêchée presque exclusivement à cet effet!); je ne vois jamais les autres chats, mais j'ai les chiens.
Je n'ai pas de chien alors ils s'en donnent à coeur joie ;)
Oui oui ils sont terribles, il n'y en a que 3 pour lesquels je sais d'où ils viennent et ils ne font d'ailleurs quasiement rien dans le jardin, il y en a trois dont je ne sais rien qui sont adorables (on leur donne des ptits noms, on a toufette, rouquine, mémère, fille a mémère (qui est bien sa fille lol), patte blanche, tout blanc..), mais il en reste 3 qui sont des terreurs !!! tient ça va toujours par trois lol
Hier on a eu un ptit nouveau, je sais pas encore où je vais le classer celui-là ;)
Et pourtant on est en centre ville :lol:
Nessa
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ils trouvent plus à manger en ville peut-être : la solution de facilité! mais je pense quand même que les propriétaires de chats devraient les faire opérer!!!
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Le problème des chats c'est leur maitre!
Comme dit Tigri, les faire opérer pour les males et contrôler les naissance pour les femelles.
Mes 2 zouaves sont bien connus dans le quartiers, ils vadrouillent, attaquent lapins, souris, oiseaux... normal ce sont des chats.
J'autorise sans problème quelqu'un à leur balancer un seau d'eau sur la tronche si ils font des bétises chez eux, mais que j'apprenne surtout pas qu'on leur tire dessus, qu'on les a empoisonné ou emmené à la fourrière. Là ça risque de très mal se passer.
On peut toujours trouver un arrangement en discutant mais si il y a solution radicale, j'adopterais également une solution radicale...
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

tigri a écrit :je peux te dire que je retrouverai un de mes chats à la fourrière, ça barderait sérieusement!!!!!!! :evil:
Ce serait un de tes enfants que tu retrouverais à l'hopital suite à un accident provoqué par un chat, je ne suis pas sur que tu tiendrais ce genre de discours, crois moi...

Les pièges interdits par la loi sont ceux qui blessent l'animal, et c'est bien normal que ces pièges soient interdit.
Par contre, rien n'empêche leur capture. A partir du moment où l'animal est retrouvé ailleurs que chez son maître.

De par la loi, le maître est responsable de son animal, qu'il s'agisse d'un chat, d'un chien, ou n'importe quel autre animal de compagnie. Par exemple si celui ci est à l'origine d'un accident de la circulation.

Il y a une loi, il faut la respecter, pour le bien de tous, c'est tout.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Là Tigri, je suis plutôt d'accord avec lafr79 :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

lafr79 a écrit : Ce serait un de tes enfants que tu retrouverais à l'hopital suite à un accident provoqué par un chat, je ne suis pas sur que tu tiendrais ce genre de discours, crois moi...
Ouais, le nombre de blessé à cause des chats doit pas être énorme, faut pas déconner.
Au contraire, certains s'amuse à les écraser volontairement.
Et que dire du motard qui roule à 90km/h dans le village et qui se viande car il est surpris par un chat, c'est le chat le fautif???
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je suis d'accord avec Polo, les accidents dûs aux chats sont pas légions!!!!! et Polo j'ai connu quelqu'un qui s'était gravement pris un fossé à cause de sa "manie" d'écraser chats et lapins, même sur les bas côtés! ce jour là je me suis bien marée!
larf79, tu la connais à fond la loi? toute personne qui accroche un animal est tenu de l'emener chez le véto, sinon c'est un délit de fuite et non asistance à animal à danger! c'est paru au journal officiel mais personne ne l'applique! je peux te dire que si je vois ce genre de chose devant moi, je note le numéro du véhicule et ça lui fera tout drôle!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Et pour les chats errant n'ayant pas de propriétaire attitré, je doit porter plainte à Fillon parce qu'il ne donne pas assez de logement?? :roll:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bin p'tête bin!!!!!! la loi que j'évoquais, c'est un véto qui m'en a parlé, mais il parlait des chiens! il doit quand même bien y avoir un moyen d'obliger les gens de faire castrer ou stériliser leurs chats non? il suffit de leur promettre une prime! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Polo1916 a écrit :Le problème des chats c'est leur maitre!
Comme dit Tigri, les faire opérer pour les males et contrôler les naissance pour les femelles.
Mes 2 zouaves sont bien connus dans le quartiers, ils vadrouillent, attaquent lapins, souris, oiseaux... normal ce sont des chats.
J'autorise sans problème quelqu'un à leur balancer un seau d'eau sur la tronche si ils font des bétises chez eux, mais que j'apprenne surtout pas qu'on leur tire dessus, qu'on les a empoisonné ou emmené à la fourrière. Là ça risque de très mal se passer.
On peut toujours trouver un arrangement en discutant mais si il y a solution radicale, j'adopterais également une solution radicale...
Totalement faux polo, un chat a un propriètaire mais n'a pas de maitre.

Il y a quelques années un chat m'a tué tous mes petits poulets et actuellement je vois encore se promener dans mon poullaillé à la recherche d'un casse croûte....alors la liberté des chats....c'est la nature....c'est pas de leur faute, très peu pour moi.
:?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Marcus, tu es sûr qu'il ne s'agissait pas d'un corbeau ou d'une pie???? je sais qu'à une certaine époque de l'année, mon gendre voit disparaître ses poulets et les responsables sont les corbeaux!!!!!
mais toi, n'oublies pas que tu es un chat! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »