Tomates de conservation
-
- Bourgeon de bavard
Tomates de conservation
bonjour, j'aii entendu parler de tomates qui se conservent en arrachant le pied et en le suspendant en cave. Quelqu'un connait il le nom de ces variétés et quelle est la durée de conservation? Merci d'avance 

- afaraan
- Fleur de pipelette

quelqu'un a deja gouté? Béatrice, tu en sais plus?
deja que cet annee je teste le melon dit "de noël", alors là , voici donc ma nouvelle mission pour la saison prochaine: récolter des temoignages et ..... trouver des graine de ces fameuses tomates
-
- Bourgeon de bavard
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
pour répondre à Afaraan je teste ces tomates cette Selon les oui-dires pas idéales pour la salade sinon pelées et pour ceux qui ne connaissent que les tomates de super marché
à utiliser comme dit Gelweo en pan bagnat ou en cuisine . Je pourais vous parler de ma propre expérience l'an prochain .
Quant aux graines je les ai trouvées chez Solana, Baumaux et en bourse d'échange .

à utiliser comme dit Gelweo en pan bagnat ou en cuisine . Je pourais vous parler de ma propre expérience l'an prochain .
Quant aux graines je les ai trouvées chez Solana, Baumaux et en bourse d'échange .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour!pascal39130 a écrit :Merci pour vos réponses, mais ces tomates de longues conservation, sont elles bonnes à manger en salade ou à utiliser en cuisine? Merci pour ce complément d'information
tomaquet de penjar (et ses cousines ,de colgar, colgar de penjar etc..) (qui veut dire " tomate à pendre "en Catalan) semblerai être une variété provenant du village de Montserrat, à coté, de Barcelone!
rouge, ronde aux épaules jaunes. mets beaucoup de temps à mûrir (pourrir). chair sans goût , ferme! peau très dure!
"giallo à grappoli", que notre ami "mycose" m'avait fait don, en 2004, sous le nom de "cosimino", ne sachant pas son appelation véritable. cosimino, du nom du Sicilien qui lui avait donné!
giallo à grappoli est une déterminée du type roma. peau blanche jaunâttre ,virant un peu au rosâtre, à maturité.
la chair couleur saumon! mais!!! le goût!! bof. bien que cette varéiét soit plus productive que les "tomà quet", et à peine meilleur!
ma dernière tomà quet, fut mangé en février de cette annèe!
bref , le goût n'y étant pas ,normal de les frotter sur du pain avec de l'ail!

pour retouver les articles , où j'en parlai en 2006 , utiliser la fonction "recherche"!
dans mes archives, j'ai des photo , je cherche

@+