Un olivier en pot
- magenta
- Fleur de pipelette
Un olivier en pot
Olivier en pot
Magenta
j'ai un olivier torsadé en pot et à l'extérieur depuis le mois d'avril, dois-je le renter pour l'hiver ou le laisser dehors et le protèger? Je n'ai pas eu d'olives non plus; pourtant il était au soleil( quand il y en avait) placé plein sud, que faire pour l'hiver ??????Merci de vos conseils Magenta

Magenta
j'ai un olivier torsadé en pot et à l'extérieur depuis le mois d'avril, dois-je le renter pour l'hiver ou le laisser dehors et le protèger? Je n'ai pas eu d'olives non plus; pourtant il était au soleil( quand il y en avait) placé plein sud, que faire pour l'hiver ??????Merci de vos conseils Magenta
- huguette38
- Graine de timide
un olivier en pot
salut
un conseil,laisse ton olivier en pot pour l'hiver et a l'interieur.
au printemps, tu pourras le mettre en pleine terre ,il aura le temps de s'enraciner,l'hiver suivant tu le couvrira.
j'habite au dessus de grenoble a 416m mon olivier a 15 ans il mesure 3m de haut et presque autant de large.cette annee, il a au moins 3kg d'olives
donc ne perds pas espoir, les deux premieres annees il pousse lentement le temps qu'il se plaise au sol
un conseil,laisse ton olivier en pot pour l'hiver et a l'interieur.
au printemps, tu pourras le mettre en pleine terre ,il aura le temps de s'enraciner,l'hiver suivant tu le couvrira.
j'habite au dessus de grenoble a 416m mon olivier a 15 ans il mesure 3m de haut et presque autant de large.cette annee, il a au moins 3kg d'olives
donc ne perds pas espoir, les deux premieres annees il pousse lentement le temps qu'il se plaise au sol

olivier
tout depend ou tu habites; je ne pense pas qu'il sera bien a l'interieur; le mieux est de le laisser dehors mais avec une protection du pot en cas de gelees fortes; c'est plus resistant qu'on ne croit! le mien est en pleine terre depuis 2ans, il mesure 1m70 de haut ,a fleuri au mois de juin mais n'a pas d'olives!!! je lui paille le pied en hiver et c'est tout...j'habite en savoie!
- magenta
- Fleur de pipelette
l'olivier en pot
=orange][/color] merci pour vos conseils, ils me sont utiles , je trouve dommage que l'on vend des oliviers torsadés, tout le tronc est vide et le dessus garnis de feuilles, je me demande s'il faut couper des branches ???
magenta