Un olivier en pot

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Un olivier en pot

Message par magenta »

Olivier en pot :?:
Magenta


j'ai un olivier torsadé en pot et à l'extérieur depuis le mois d'avril, dois-je le renter pour l'hiver ou le laisser dehors et le protèger? Je n'ai pas eu d'olives non plus; pourtant il était au soleil( quand il y en avait) placé plein sud, que faire pour l'hiver ??????Merci de vos conseils Magenta
Avatar de l’utilisateur
huguette38
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 12:17
Localisation : grenoble

un olivier en pot

Message par huguette38 »

salut
un conseil,laisse ton olivier en pot pour l'hiver et a l'interieur.
au printemps, tu pourras le mettre en pleine terre ,il aura le temps de s'enraciner,l'hiver suivant tu le couvrira.
j'habite au dessus de grenoble a 416m mon olivier a 15 ans il mesure 3m de haut et presque autant de large.cette annee, il a au moins 3kg d'olives
donc ne perds pas espoir, les deux premieres annees il pousse lentement le temps qu'il se plaise au sol :D
Avatar de l’utilisateur
lebaron
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:17
Localisation : Belgique

Message par lebaron »

Je suis dans le même problème: jusqu'à quelle température peut-il résister à l'extérieur ? En belgique, on ne sait plus très bien à quel climat se vouer :!: :cry:
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

olivier

Message par coucou »

tout depend ou tu habites; je ne pense pas qu'il sera bien a l'interieur; le mieux est de le laisser dehors mais avec une protection du pot en cas de gelees fortes; c'est plus resistant qu'on ne croit! le mien est en pleine terre depuis 2ans, il mesure 1m70 de haut ,a fleuri au mois de juin mais n'a pas d'olives!!! je lui paille le pied en hiver et c'est tout...j'habite en savoie!
Avatar de l’utilisateur
mimi5
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 10:10

Info

Message par mimi5 »

Bonjour
je voudrais savoir ci c'est possible de faire pousser un olivier avec un noyau ?
et ci quelqu'un pourrait m'en envoyer ?

Amicalement
Mimi
:ola:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

l'olivier en pot

Message par magenta »

=orange][/color] merci pour vos conseils, ils me sont utiles , je trouve dommage que l'on vend des oliviers torsadés, tout le tronc est vide et le dessus garnis de feuilles, je me demande s'il faut couper des branches ??? :oops: :?: magenta
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »