J'aime pas les chats.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Dans la mesure où vous contrevenez à la loi en laissant vos animaux errer, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez si vous les retrouvez à la fourrière.

Les chats n'ont rien à voir avec la faune sauvage, qu'ils ont plutôt tendance bien souvent à détruire d'ailleurs.

Quand à l'accident de moto, il s'est produit au bout de ma rue. Le motard en question n'allait pas vite, il venait de s'engager dans la rue d'une dizaine de mètres. Qu'il aille à 90km/h ou pas n'est à mes yeux pas une raison suffisante pour décreter qu'il devait mourrir, et que c'est 'bien fait pour lui", je trouve celà pas très responsable comme déclaration. Allez dire çà à ses parents si vous en avez le courage... A quand bien même il aurait commis une bêtise, n'avez vous jamais été jeune? Avez vous toujours eu une attitude responsable? Etait-ce une raison pour mourrir?

Dans la mesure où vos chats causent des dommages aux biens d'autrui, et que vous en êtes responsables, tous se passe comme si vous étiez à l'origine des dégâts causés. Le problème survient souvent lorsqu'il s'agit de le faire reconnaitre au propriétaire, qui, bien souvent, se défile devant ses responsabilités. Là, le courage, il n'en n'a généralement plus.

Ce soir, en allant dans mon jardin, c'est un pieds de melon qui a dégagé, et le film de paillage aux pieds des poivrons, sur lequel un chat a fait ces griffes.

Personnellement, je n'en veux pas au chat, c'est sa nature, mais qu'il fasse çà chez le voisin qui est son propriétaire. Si vous disposez d'un terrain suffisament grand pour que ce dernier puisse s'en contenter, il n'y a pas de problèmes, mais ne comptez pas sur le terrain des autres pour vos animaux.

Pour moi, c'est une nuisance.

Je comprends que ces animaux, par leur compagnie, vous apporte du bonheur, mais il faut aussi savoir penser aux autres et savoir vivre en société. En ce qui me concerne, il ne m'apporte que des problèmes.

Que diriez vous si vous trouviez régulièrement des trous, des plants arrachés ou écrasés, des troncs griffés dans votre jardin et des poissons mangés dans votre bassin? L'été, c'est pire, ils ne se gênent pas pour rentrer dans la maison, renversé des objets, ou faire leurs besoins un peu partout dans la maison... Sympa...

J'ai une famille de hérissons dans le jardin, je n'ai jamais constaté ce genre de problème...
Dernière modification par lafr79 le jeu. 07 juin 2007 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Je voyais le chat de ma maison donc il n'y a pas de méprise dans l'auteur du délit.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Marcus a écrit :Je voyais le chat de ma maison donc il n'y a pas de méprise dans l'auteur du délit.
Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi c'est mon cas, mais quand j'en parle au voisin, les réponses sont toujours les mêmes :
"Tu es sur que c'est lui?"
=> Comment le prouver???, il y a en permanence une dizaine de chats aui trainent dans le quartier.
OU
"Que veux-tu que j'y fasse? Tu sais, c'est un chat!"

Il est bien sympa son chat, mais moi, il ne m'attire que des ennuis, pas droit aux calins, rien, juste aux dégats... J'aimerai qu'il comprenne que personnellement, je n'en veux pas à son chat et ne lui ferait pas de mal, mais que c'est franchement pénible.

Consultez sur le net, et puisque vous vous dîtes défenseurs de la cause animale, en particulier sur les publications de la SPA, vous allez être surpris... La charte du forum m'interdit de vous donnez le lien dans un post, mais si vous le souhaitez, je peux vous le communiquer si vous me dîtes comment faire.

D'ailleurs, à ceux qui se veulent d'ardent défenseurs des chats errants, que répondriez vous à votre voisin s'il vous disais que votre chat a fait des dégats chez lui? Prendriez vous vos responsabilités ou donneriez vous le même style de réponse?
Dernière modification par lafr79 le jeu. 07 juin 2007 21:23, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu dois avoir des chats croisés avec des félins sauvages chez toi! je n'ai jamais entendu parler de tels dégats causés par un chat!!! :shock: même les miens ne font pas ce genre de choses et ce n'est pas un chat rejeté parles humains qui va venir dans une maison où il se sentira enfermé!!!!!!! soyons un eu sérieux quand même! et ton histoire de motard tué par un chat, j'ai un gros doute!!! sûr qu'il devait pas rouler à 40 sinon il aurait su freiner! ne s'approvisionne pas motard qui veux!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Euh... "s'improvise" je crois...
Que tu es des doutes sur cette histoire, je peux te croire, car elle doit te gêner, vu tes opinions.

Je ne résiste pas à vous fournir un extrait de ce qu'édite la SPA :

"Du côté des maîtres de chats qui vagabondent librement, le message du dépliant est clair : ils sont responsables du bien-être de leur animal, de sa sécurité, de même que des actions qu'il pose. Si leur chat endommage la propriété d'autrui ou nuit au confort du voisinage, ils doivent être ouverts au dialogue et disposés à apporter les correctifs nécessaires.
...
Pour toutes ces raisons, la SPA recommande à tous ceux qui adopteront un chaton cette année de partir du bon pied en l'habituant dès le départ à vivre à l'intérieur. Pour ceux dont le chat a déjà pris l'habitude de vagabonder, il est possible de profiter des premiers balbutiements du printemps pour lui créer un petit enclos extérieur, d'où il pourra prendre l'air en toute sécurité ou pour l'habituer à des sorties en harnais."


Vu que les dépliant sont édités par la SPA elle-même, on ne pourra faire de reproche sur le fait que l'on aime ou pas les animaux.

Il y a deux dépliants pour ceux que çà interesse, l'un à l'usage des maîtres, l'autres à ceux qui sont victimes de dégats, intitulés respectivement "Votre chat est-il un bon voisin?" et "Un chat vous importune?"

Peut-être que des lectures vous en apprendront beaucoup...

Moi, le message me semble clair, à bon entendeur...
Dernière modification par lafr79 le jeu. 07 juin 2007 21:31, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bin vi c'est clair! tu ballades tes enfants en harnais toi???????
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

tigri a écrit :bin vi c'est clair! tu ballades tes enfants en harnais toi???????
Je ne les laisse pas trainer chez le voisin surtout, du moins, pas sans sa permission. Pourquoi?

Sinon, que penses tu de l'édition de la SPA?
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

RE

Message par BOUDAWOK »

bonsoir,
la SPA aurai du la faire en 3 exemplaires avec un pour les chats....
je sort.....
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Re: RE

Message par lafr79 »

BOUDAWOK a écrit :bonsoir,
la SPA aurai du la faire en 3 exemplaires avec un pour les chats....
je sort.....
+1!

Un peu d'humour ne fait pas de mal!
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Marcus, quand je parlais des "maitres", c'était surtout pour éviter la prolifération c'est tout. Je connais plein de gens qui "ont" des chats mais s'en occupe pas, ils laissent vagabonder et c'est tout!

Les miens sont castrés, tatoué et vaccinné. Il me suivent comme des chiens quand je suis au jardin et bougent en fonction de là où je suis. D'ailleurs ma poule faisait de même et mon lapin commence à bien me connaitre quand je vais dans l'enclos.
Il m'arrivent bien sur de râler car ce sont des terrassier, ils me foutent en l'air le paillage, pissent là où il faut pas mais je ne vais certainement pas les enfermer.
Je suis prêt à recevoir quiquonque du voisinage qui aurait des problèmes avec eux et leur filer le seau d'eau pour leur balancer à la tronche, ça c'est radical croyez moi! Ou alors leur payer une bouteille de répulsif... Du moment que chaque partie est correcte y'a rien a dire.

Quand à l'histoire du motard, c'est bien triste bien sur. La mort de tout être humain est pénible mais c'est facile de mettre ça sur le dos du chat. Y'a des jeunes qui se sont "mangés" un arbre pas loin de chez moi, 3 sur 4 sont morts. Le rescapé dit qu'ils étaient à 50 km/h. La bagnole était complétement entourée autour de l'arbre. C'est la faute de l'arbre???
Non tous les accidents de voitures sont cons mais 95% sont souvent dus à celui qui tient les pédale et son état...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

lafr79 a écrit :
tigri a écrit :bin vi c'est clair! tu ballades tes enfants en harnais toi???????
Je ne les laisse pas trainer chez le voisin surtout, du moins, pas sans sa permission. Pourquoi?

Sinon, que penses tu de l'édition de la SPA?
la SPA pour en avoir connue sa présidente dans les années 80 (la de Rothchild! qui avait soit dit en passant des actions de chasse à courre en foret de chantilly! :shock: et des indemnités de l'état pour la SPA! :shock: :shock: ) je n'en pense rien de bon!!!!!!!! tu ne sais pas ce qui se passe chez eux!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Légalement laisser un chat vagabonder tombe sous la même loi qu'un chien et pourtant il parait tout à fait naturel à la majorité des personnes que les chiens soient tenus en laisse voir muselé dans certain cas.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Je vois bien ce que tu veux dire Polo, mais n'as tu jamais été jeune?

Tout le monde fait des bêtises, et sans les encourager, bien sur, il faut aussi savoir comprendre et pardonner.

Quant au chat à l'origine de l'accident, il est lui aussi mort, ce qui a permis de déterminer la cause de la perte de controle du motard. Parfois, les animaux (que ce soit des chats ou autres d'ailleurs) sont simplement évités, et ne laissent pas de traces. Je rejoins toutefois votre opinion sur le fait que ce genre d'accident reste marginal, du moins je l'espère.
Toutefois, je n'irai pas jusqu'à aller dire du motard qu'il l'avait cherché ou mérité, celà me semble déplacé. Personnellement, j'ai été jeune (j'estime l'être encore!), et je ne suis pas tout blanc non plus. De plus, dans ce cas particulier, je ne suis pas sur qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit à ce pauvre jeune homme, du moins rien qui lui fasse "mériter" la mort.

J'essaie d'être le plus neutre possible. Je n'ai jamais cherché à empoisonner ou tuer un chat, et aurais plutôt tendance à combattre ce genre de comportement, mais les dégâts que ces derniers occasionnent dans mon jardin ne me satisfont pas du tout!

J'aimerai toutefois revenir au sujet, et vous demandez ce que vous pensez des publications de la SPA au sujet des chats?
Dernière modification par lafr79 le jeu. 07 juin 2007 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

tigri a écrit :la SPA pour en avoir connue sa présidente dans les années 80 (la de Rothchild! qui avait soit dit en passant des actions de chasse à courre en foret de chantilly! :shock: et des indemnités de l'état pour la SPA! :shock: :shock: ) je n'en pense rien de bon!!!!!!!! tu ne sais pas ce qui se passe chez eux!!!!!
Les publications dont je parle datent de 2004. Elle me semble un bon compromis entre respect de l'animal et du voisinage.

Qu'en pensez vous, sans entrer dans des polémiques sur des actes bien antérieurs aux publications dont je vous parle.
Dernière modification par lafr79 le jeu. 07 juin 2007 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Polo1916 a écrit :Il m'arrivent bien sur de râler car ce sont des terrassier, ils me foutent en l'air le paillage, pissent là où il faut pas mais je ne vais certainement pas les enfermer.
Je suis prêt à recevoir quiquonque du voisinage qui aurait des problèmes avec eux et leur filer le seau d'eau pour leur balancer à la tronche, ça c'est radical croyez moi! Ou alors leur payer une bouteille de répulsif... Du moment que chaque partie est correcte y'a rien a dire.
Oui Polo, c'est bien gentil tout çà, mais j'ai autre chose à faire que de courrir à travers le jardin avec un seau d'eau pour arroser les chats! Ils sont bien plus rapides et agiles que moi de toutes façons, il y a bien plus de chances que ce soit moi qui me prenne le seau sur le pantalon! De plus, la majorité des dégâts, ils les font pendant mon absence. Je travaille et ne peut être en permanence dans mon jardin.

Je comprend tout à fait que tu tiennes à tes animaux, tu peux en profiter, et donc tolérer leurs écarts. Par contre, en ce qui me concene, je n'ai, moi, que les désagréments...
Dernière modification par lafr79 le jeu. 07 juin 2007 22:41, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Marcus je suis d'accord avec toi, je l'ai appris de l'ONC l n'y a pas longtemps; mais comme ils disent, d'un autre côté il est difficile de savoir à qui appartient un chat! (il ne fau pas oublier qu'un chat a un territoire très étendu en campagne; il peut aller jusqu'à plus de 10 km de chez lui! :shock: ) donc impossible à maîtriser!
"Quand pensez vous, sans entrer dans des polémiques sur des actes bien antérieurs aux publications dont je vous parle." là je t'ai dit ce que je pensis de la SPA pour avoir travaillé dans un cabinet vétérianaire, et avoir eu à les cotoyer! ce sont des :twisted:
quand à un chat responsable d'un accident, on aura tout vu! et si ça avait été un lapin????? :roll:
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

tigri a écrit :quand à un chat responsable d'un accident, on aura tout vu! et si ça avait été un lapin????? :roll:
Si ce chat ne s'était pas trouvé sur la trajectoire de la moto, il ne se serait rien passé. C'est aussi simple que çà. Et non, je ne pense pas que tu es tout vu.

Il ne faut pas confondre, tigri, les animaux sauvages et les animaux domestiques.

Il y a deux ans, j'ai éviter de peu un accident car une bîche a traverser devant mon véhicule. Je n'en veux pas à cette pauvre bête, on ne peut, comme tu le dis toi même, et je te rejoins sur ce point, maitriser la nature.

En ce qui concerne les animaux domestiques, c'est différent. Ils sont introduit par l'homme : Ce n'est en aucun cas naturel. C'est donc un élément qui peut être maîtrisé, et qui à mon sens doit être maîtrisé pour le bien de tous. En particulier en ce qui concerne la protection de la faune sauvage d'ailleurs!

Visiblement, tu ne sembles pas être d'accord, sans en connaitre le contenu, avec les publications de la SPA, qui semblent dicter des règles de bonne conduite valablent pour tous, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

Je veux bien que tu nous dise, tigri, que la SPA, "ce sont des :twisted:". Tu m'excuseras, mais être un ":twisted: ", moi je ne sais pas ce que c'est. Peux tu développer s'il te plait, et nous dire sur quoi tu te bases, ou nous décrire tes expériences personnelles éventuellement. Parce que sinon, on ne peut apporter aucun crédit à ce genre de propos.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

samygti a écrit :Moi j'utilise un pistolet à billes de 0,5 joule (airsoftgun). Dès que je vois un chat prêt à défalquer sur mes plantes Paff ! Une tite bille dans les papates et là croyez-moi il s'en va très rapidement et vous n'êtes pas prêt de le revoir saccager vos plantes.Il existe même des billes avec peintures rouge, comme ça leur maîtres comprendront qu'ils ont tout intêret à bien s'occuper de leur chat s'ils veulent les revoir en vie.
Ce n'est pas très malin car l'animal peut être blessé. D'autre part essaies d'expliquer à un chat qu'il ne faut pas aller dans le jardin du voisin.
Ca ne te pose pas de problème de savoir qu'un animal peut souffrir et qu'il peut appartenir à une personne âgée à qui l'animal est sa seule compagnie


J'ai essayé cette année vers mes chassis après mes semis de mettre sur bord du purin d'ortie de 6 jours et j'ai approché mon chat qui a tout de suite été incommodé par l'odeur et a fait demi tour. C'est vrai que ça pue mais apparament cela à l'air efficace en mettant un récipient avec cette mixture nauséabonde près des chassis ou il n'a pas remis les pattes.
Dernière modification par Remy71 le jeu. 07 juin 2007 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Rémy 71 a écrit :J'ai essayé cette année vers mes chassis après mes semis de mettre sur bord du purin d'ortie de 6 jours et j'ai approché mon chat qui a tout de suite été incommodé par l'odeur et a fait demi tour. C'est vrai que ça pue mais apparament cela à l'air efficace en mettant un récipient avec cette mixture nauséabonde près des chassis ou il n'a pas remis les pattes.
Bon, bien çà aussi, c'est bien gentil, mais vaporiser du purin régulièrement à cause des chats... Vu la taille du jardin, je vais consacrer mes week-end à la cueillette d'orties...

Pour moi, les recommandations de la SPA sont claires et me semblent respectueuses pour les deux parties. A chacun de respecter l'autre et de prendre ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

As tu un jour manqué de légumes dans ton jardin à cause des chats ?
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Rémy 71 a écrit :As tu un jour manqué de légumes dans ton jardin à cause des chats ?
Oui, et ce jour est aujourd'hui (entres autres). Un pied de melon cassé, le chat du voisin s'étant couché dessus ce midi même...

Mais, si c'était là seule nuisance, je n'en ferai pas de cas...
IShot

Message par IShot »

Quelle idée de laisser trainer ses melons par terre aussi...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Rémy 71 a écrit :[ D'autre part essaies d'expliquer à un chat qu'il ne faut pas aller dans le jardin du voisin.
Un propriètaire qui ne peu maitriser son animal domestique a t'il réellement le droit de posséder cet animal.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

Un chat n'est pas un chien et des personnes agée en possèdent un comme seule compagnie. Essayez de l'empêcher de sortir en été quand les portes sont ouvertes surtout si c'est un chat de gouttière et de lui expliquer ou est son territoire.
J'habite à la campagne et il y a effectivement des chats errants et aussi des chevreuils qui font cent fois plus de dégats et puis des taupes , il faut faire avec, c'est la nature mais faire souffrir des animaux en tirant dessus cela me fait vomir car un animal de compagnie vaut bien plus qu'une feuille de melon.
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

Nous sommes 6 MILLIARDS d'êtres humains sur la planète? Eh bien croyez moi si vous le voulez il paraît que TROIS MILLIARDS d'individus sont sur terre uniquement pour emmerder les TROIS MILLIARDS qui restent.
Les chats existaient bien avant les êtres humains et ils existeront bien après notre extinction qui ne saurait tardée avec toutes les conneries dont nous sommes capables.
Si les chats n'existaient pas, il y a fort longtemps que nous serions submergés par les rats et souris.
Chaque être a sa place dans l'écosystème.
Ah si vous pouviez réapprendre la grandeur du mot : TOLERANCE !
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »