Qui a une tondeuse à main?
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Qui a une tondeuse à main?
Bonjour
J'aimerai savoir si vous êtes satisfaits et dans quelles conditions (surface, manipulation, inconvéniants...)?
Merci pour votre aide,
John.

J'aimerai savoir si vous êtes satisfaits et dans quelles conditions (surface, manipulation, inconvéniants...)?
Merci pour votre aide,
John.
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonsoir,
bien cela fonctione bien pour une surface de 200 M2 environs.
il faut que l'herbe soit sèche, sans rosée
tontes plus fréquentes, sinon c'est la cata, faut pas penser couper du gazon de 10/12 CM de haut.
bon courrage
bien cela fonctione bien pour une surface de 200 M2 environs.
il faut que l'herbe soit sèche, sans rosée
tontes plus fréquentes, sinon c'est la cata, faut pas penser couper du gazon de 10/12 CM de haut.
bon courrage
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut !!
J'en ai récupérée une et je n'hésite pas à m'en servir notamment pour les petites allées, le potager... car la coupe est superbe ! j'arrive même à tailler l'herbe assez haute et même humide (ça fait les muscles
) seul hic : il faut un terrain bien praticable, sans taupinière, sans trou... sinon c'est quasi impossible !
à plus !!
J'en ai récupérée une et je n'hésite pas à m'en servir notamment pour les petites allées, le potager... car la coupe est superbe ! j'arrive même à tailler l'herbe assez haute et même humide (ça fait les muscles

à plus !!
J'ai fait l'acquissiton d'une tondeuse à main il y a une dizaine de jours.
J'ai environ 700m2 de pelouse sur un terrain accidenté (pentes, talus) et pas mal de massifs et arbustes et arbres.
Cela fonctionne très bien, le résultat est impécable, c'est fatiguant, mais plus besoin de faire de sport le jour où l'on tond.
Inconvénient : le bac de ramassage d'herbe ne me paraît pas adapté, il ne reste pas en place. (je dois trouver une solution pour qu'il reste plus facilement en place)
c'est plus fatiguant qu'une tondeuse à moteur et cela prend plus de temps (à voir)
Avantage : on peut la passer quand on veut, sans souci de déranger le voisinage.
la maniabilité de l'appareil (on passe où on veut, on la sort de 'abri de jardin quand on veut, elle est toujours prête)
entretien minimum (juste à aiguser la lame)
moins de risque quand on a beaucoup de cailloux dans son jardin
le rendu est impeccable, la pelouse est très belle
J'ai réussi à tondre une herbe de 10cm de haut et ce sur 700m2, même plus haute dans certains endroits du jardin
Il ne faut pas négliger la fatigue sur une surface supérieure à 300m2. Je le fais car j'ai vraiment besoin de me "défouler en rentrant du travail" et cela me fait le plus grand bien mais ce n'est peut-être pas un avantage pour tout le monde.
J'ai environ 700m2 de pelouse sur un terrain accidenté (pentes, talus) et pas mal de massifs et arbustes et arbres.
Cela fonctionne très bien, le résultat est impécable, c'est fatiguant, mais plus besoin de faire de sport le jour où l'on tond.
Inconvénient : le bac de ramassage d'herbe ne me paraît pas adapté, il ne reste pas en place. (je dois trouver une solution pour qu'il reste plus facilement en place)
c'est plus fatiguant qu'une tondeuse à moteur et cela prend plus de temps (à voir)
Avantage : on peut la passer quand on veut, sans souci de déranger le voisinage.
la maniabilité de l'appareil (on passe où on veut, on la sort de 'abri de jardin quand on veut, elle est toujours prête)
entretien minimum (juste à aiguser la lame)
moins de risque quand on a beaucoup de cailloux dans son jardin
le rendu est impeccable, la pelouse est très belle
J'ai réussi à tondre une herbe de 10cm de haut et ce sur 700m2, même plus haute dans certains endroits du jardin
Il ne faut pas négliger la fatigue sur une surface supérieure à 300m2. Je le fais car j'ai vraiment besoin de me "défouler en rentrant du travail" et cela me fait le plus grand bien mais ce n'est peut-être pas un avantage pour tout le monde.
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Je suis interessée par ce sujet...
Qu'elle marque de tondeuse as tu acheté?
Vers quel prix?
J'ai environ 300m2 (en lotissement) donc pouvoir m'en servir quand je veux c'est un atout principal... Nous travaillons la semaien il ne reste que le samedi pour tondre et c'est souvent la course!!
Donc la tondeuse a main serait une solution...
Qu'elle marque de tondeuse as tu acheté?
Vers quel prix?
J'ai environ 300m2 (en lotissement) donc pouvoir m'en servir quand je veux c'est un atout principal... Nous travaillons la semaien il ne reste que le samedi pour tondre et c'est souvent la course!!
Donc la tondeuse a main serait une solution...
Je n'ai pas vraiement eu le choix car il ne restait qu'un modèle en rayon, une gardena et je l'ai payé 149€. Je crois que ces tondeuses remportent un franc succès car il y a un mois il y avait 3 modèles différents et les rayons étaient pleins et là ...........
Les premiers prix étaient à 49 €, la qualité n'était pas la même non plus, mais cela dépend aussi de la surface et de la topographie du terrain que l'on a.
Je viens juste de rentrer du travail et j'ai passé un petit coup de tondeuse mais il pleut alors je rentre le materiel de suite. Cela est fort agréable de pouvoir tondre à tout moment et j'ai une impression de liberté de mouvement on la range et la sort très facilement et on peut la porter. C'est vraiement super. En tout cas j'en suis ravie
Les premiers prix étaient à 49 €, la qualité n'était pas la même non plus, mais cela dépend aussi de la surface et de la topographie du terrain que l'on a.
Je viens juste de rentrer du travail et j'ai passé un petit coup de tondeuse mais il pleut alors je rentre le materiel de suite. Cela est fort agréable de pouvoir tondre à tout moment et j'ai une impression de liberté de mouvement on la range et la sort très facilement et on peut la porter. C'est vraiement super. En tout cas j'en suis ravie
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
on en avait déjà parlé là : setopic_65551-.html
voici ma tondeuse. bon ok, c'est une antiquité, mais le principe reste le même.

on a un grand jardin et ca me suffit, même lorsque l'herbe est haute (une vingtaine de cm la dernière fois
), ca fonctionne. mais c'est un peu plus long que la tondeuse à essence, et puis, ca fait les muscles, c'est sûr.
avantages: je peux la porter toute seule, ca passe partout, on s'en sert quand on veut, ca fait pas de bruit, ne pollue pas et on fait du sport avec.
inconvénients: la mienne se coince s'il y a des pommes de pin sur la pelouse, mais bon, faut ptet les enlever avant
. sinon, on a pas tout le temps envie. mais là , je crois que c'est le problème de toutes les tondeuses...
j'ai vu la version moderne pour 30euros en jardinerie.
par contre, je ne connais pas la version mixte. ca fonctionne comment Titval ?
bonne fin de journée
on en avait déjà parlé là : setopic_65551-.html
voici ma tondeuse. bon ok, c'est une antiquité, mais le principe reste le même.

on a un grand jardin et ca me suffit, même lorsque l'herbe est haute (une vingtaine de cm la dernière fois

avantages: je peux la porter toute seule, ca passe partout, on s'en sert quand on veut, ca fait pas de bruit, ne pollue pas et on fait du sport avec.
inconvénients: la mienne se coince s'il y a des pommes de pin sur la pelouse, mais bon, faut ptet les enlever avant

j'ai vu la version moderne pour 30euros en jardinerie.
par contre, je ne connais pas la version mixte. ca fonctionne comment Titval ?
bonne fin de journée
- John
- Prince du jardin
Merci beaucoup pour vos témoignages!
A vous écouter, ça à l'air de couper pas mal au regard de l'énergie déployée... ça doit être démultiplié? Y a-t-il une longueur mini le temps de prendre de la vitesse?
Il faut absolument que j'en essaie une, je ne suis pas assez riche pour être stupide
Il me vient une idée! Je vais faire une affichette pour demander à mes clients s'ils s'en ont une (+ à me faire essayer!)

A vous écouter, ça à l'air de couper pas mal au regard de l'énergie déployée... ça doit être démultiplié? Y a-t-il une longueur mini le temps de prendre de la vitesse?
Il faut absolument que j'en essaie une, je ne suis pas assez riche pour être stupide

Il me vient une idée! Je vais faire une affichette pour demander à mes clients s'ils s'en ont une (+ à me faire essayer!)

- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- marisi
- Fleur de pipelette
J'ai la mienne depuis l'an passé et j'adore.
Pour les petits coins et racoins c'est un must beaucoup plus maniable que celle a essence.
Une de marque Gardena a main.
http://www.gardena.com/servlet/ProductD ... y_rn=13324
Pour les petits coins et racoins c'est un must beaucoup plus maniable que celle a essence.
Une de marque Gardena a main.
http://www.gardena.com/servlet/ProductD ... y_rn=13324
La pivoine est la reine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
J'en possède une également que j'avais acheté il y a environ 15 ans pour mon petit carré de pelouse dans un jardin ouvrier. J'en étais pas trop satisfaite je trouvais que ça ne coupait pas terrible mais je viens de la ressortir juste histoire de couper une bande de pelouse le long de mon jardin et non accessible par la tondeuse thermique.
J'aimerais savoir si l'extremité des lames sur vos tondeuses mécaniques sont en biais ou coupés "net"???Merci
J'en possède une également que j'avais acheté il y a environ 15 ans pour mon petit carré de pelouse dans un jardin ouvrier. J'en étais pas trop satisfaite je trouvais que ça ne coupait pas terrible mais je viens de la ressortir juste histoire de couper une bande de pelouse le long de mon jardin et non accessible par la tondeuse thermique.
J'aimerais savoir si l'extremité des lames sur vos tondeuses mécaniques sont en biais ou coupés "net"???Merci

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si je me souviens bien elles sont coupées en biais, d'ailleurs cela me parait plus logique. J'avais envie aussi de m'en procurer une pour faire les petits coins inaccessible avec l'autre tondeuse et aussi pour le silence et la légèreté de l'engin. Si en plus ça permet de faire du sport, c'est encore un +.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ben oui cela me parait plus logique mais chez moi c'est coupé net, et c'est pour cela que je n'en suis pas satisfaite.catden a écrit :Si je me souviens bien elles sont coupées en biais, d'ailleurs cela me parait plus logique. J'avais envie aussi de m'en procurer une pour faire les petits coins inaccessible avec l'autre tondeuse et aussi pour le silence et la légèreté de l'engin. Si en plus ça permet de faire du sport, c'est encore un +.
A+ Catden

Merci pour ta reponse catden!
- John
- Prince du jardin
Si ma mémoire est bonne, et rien n'est moins sûr... sur les tondeuses hélicoïdales, il peut y avoir 2 possibilités : soit le tube est composé de lames (donc en biais) qui passe sur la contre-lame soit le tube est composé de contre-lames (donc droit) et passe sur la lame. 
Natou, il lui faut sûrement un petit réglage et un petit affutage depuis le temps!

Natou, il lui faut sûrement un petit réglage et un petit affutage depuis le temps!