Qui a une tondeuse à main?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Qui a une tondeuse à main?

Message par John »

Bonjour :D

J'aimerai savoir si vous êtes satisfaits et dans quelles conditions (surface, manipulation, inconvéniants...)?

Merci pour votre aide,

John.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonsoir,
bien cela fonctione bien pour une surface de 200 M2 environs.
il faut que l'herbe soit sèche, sans rosée
tontes plus fréquentes, sinon c'est la cata, faut pas penser couper du gazon de 10/12 CM de haut.
bon courrage
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
Arno33
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:28
Localisation : sûrement au jardin...

Message par Arno33 »

Nous, on a 500 metres carré, et ça va tres bien.
Bon, faut dire, avec les arbre, le marigot, les massifs er tout le reste, ça fait moins de pelouse :wink: Donc mettons 200 metres carrés
Mais moi j'aime beaucoup: c'est tres agréable, pas bruyant, pas encombrant, et avec ça éco-logique :D
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Salut !!
J'en ai récupérée une et je n'hésite pas à m'en servir notamment pour les petites allées, le potager... car la coupe est superbe ! j'arrive même à tailler l'herbe assez haute et même humide (ça fait les muscles :lol:) seul hic : il faut un terrain bien praticable, sans taupinière, sans trou... sinon c'est quasi impossible !
à plus !!
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

J'ai fait l'acquissiton d'une tondeuse à main il y a une dizaine de jours.
J'ai environ 700m2 de pelouse sur un terrain accidenté (pentes, talus) et pas mal de massifs et arbustes et arbres.

Cela fonctionne très bien, le résultat est impécable, c'est fatiguant, mais plus besoin de faire de sport le jour où l'on tond.

Inconvénient : le bac de ramassage d'herbe ne me paraît pas adapté, il ne reste pas en place. (je dois trouver une solution pour qu'il reste plus facilement en place)

c'est plus fatiguant qu'une tondeuse à moteur et cela prend plus de temps (à voir)


Avantage : on peut la passer quand on veut, sans souci de déranger le voisinage.
la maniabilité de l'appareil (on passe où on veut, on la sort de 'abri de jardin quand on veut, elle est toujours prête)
entretien minimum (juste à aiguser la lame)

moins de risque quand on a beaucoup de cailloux dans son jardin

le rendu est impeccable, la pelouse est très belle

J'ai réussi à tondre une herbe de 10cm de haut et ce sur 700m2, même plus haute dans certains endroits du jardin

Il ne faut pas négliger la fatigue sur une surface supérieure à300m2. Je le fais car j'ai vraiment besoin de me "défouler en rentrant du travail" et cela me fait le plus grand bien mais ce n'est peut-être pas un avantage pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Je suis interessée par ce sujet...

Qu'elle marque de tondeuse as tu acheté?
Vers quel prix?

J'ai environ 300m2 (en lotissement) donc pouvoir m'en servir quand je veux c'est un atout principal... Nous travaillons la semaien il ne reste que le samedi pour tondre et c'est souvent la course!!

Donc la tondeuse a main serait une solution...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Je n'ai pas vraiement eu le choix car il ne restait qu'un modèle en rayon, une gardena et je l'ai payé 149€. Je crois que ces tondeuses remportent un franc succès car il y a un mois il y avait 3 modèles différents et les rayons étaient pleins et là...........

Les premiers prix étaient à 49 €, la qualité n'était pas la même non plus, mais cela dépend aussi de la surface et de la topographie du terrain que l'on a.

Je viens juste de rentrer du travail et j'ai passé un petit coup de tondeuse mais il pleut alors je rentre le materiel de suite. Cela est fort agréable de pouvoir tondre à tout moment et j'ai une impression de liberté de mouvement on la range et la sort très facilement et on peut la porter. C'est vraiement super. En tout cas j'en suis ravie
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

J'ai vu un modele sur internet avec une combinaison tondeuse a main tondeuse electrique...
Vous en avez deja entendu parlé?

J'arrive pas a trouver beaucoup de temoignage de gens qui en ont, donc merci pour vos abis...

J'hesite a me lancer...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

on en avait déjà parlé là: setopic_65551-.html

voici ma tondeuse. bon ok, c'est une antiquité, mais le principe reste le même.
Image
on a un grand jardin et ca me suffit, même lorsque l'herbe est haute (une vingtaine de cm la dernière fois :oops: ), ca fonctionne. mais c'est un peu plus long que la tondeuse à essence, et puis, ca fait les muscles, c'est sûr.

avantages: je peux la porter toute seule, ca passe partout, on s'en sert quand on veut, ca fait pas de bruit, ne pollue pas et on fait du sport avec.

inconvénients: la mienne se coince s'il y a des pommes de pin sur la pelouse, mais bon, faut ptet les enlever avant :roll: . sinon, on a pas tout le temps envie. mais là, je crois que c'est le problème de toutes les tondeuses... :?

j'ai vu la version moderne pour 30euros en jardinerie.

par contre, je ne connais pas la version mixte. ca fonctionne comment Titval ?

bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Merci beaucoup pour vos témoignages! :D
A vous écouter, ça à l'air de couper pas mal au regard de l'énergie déployée... ça doit être démultiplié? Y a-t-il une longueur mini le temps de prendre de la vitesse?
Il faut absolument que j'en essaie une, je ne suis pas assez riche pour être stupide :lol:
Il me vient une idée! Je vais faire une affichette pour demander à mes clients s'ils s'en ont une (+ à me faire essayer!) :wink:
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le mar. 04 sept. 2007 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: :lol: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
yjdo
Bourgeon de bavard
Messages : 478
Inscription : ven. 25 mai 2007 22:08
Région : Alsace
Localisation : nord de strasbourg

Message par yjdo »

sinon il y a ca

le proprio en est très content

Image
Avatar de l’utilisateur
marisi
Fleur de pipelette
Messages : 783
Inscription : lun. 03 janv. 2005 21:27
Localisation : Quebec, Canada

Message par marisi »

J'ai la mienne depuis l'an passé et j'adore.

Pour les petits coins et racoins c'est un must beaucoup plus maniable que celle a essence.

Une de marque Gardena a main.

http://www.gardena.com/servlet/ProductD ... y_rn=13324
La pivoine est la reine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

J'en possède une également que j'avais acheté il y a environ 15 ans pour mon petit carré de pelouse dans un jardin ouvrier. J'en étais pas trop satisfaite je trouvais que ça ne coupait pas terrible mais je viens de la ressortir juste histoire de couper une bande de pelouse le long de mon jardin et non accessible par la tondeuse thermique.

J'aimerais savoir si l'extremité des lames sur vos tondeuses mécaniques sont en biais ou coupés "net"???Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

J'adore la tondeuse vélo, mais on ne peut plus parler de tondeuse à main.
C'est un truc qu'il faut faire breveter !!!!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Si je me souviens bien elles sont coupées en biais, d'ailleurs cela me parait plus logique. J'avais envie aussi de m'en procurer une pour faire les petits coins inaccessible avec l'autre tondeuse et aussi pour le silence et la légèreté de l'engin. Si en plus ça permet de faire du sport, c'est encore un +.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

catden a écrit :Si je me souviens bien elles sont coupées en biais, d'ailleurs cela me parait plus logique. J'avais envie aussi de m'en procurer une pour faire les petits coins inaccessible avec l'autre tondeuse et aussi pour le silence et la légèreté de l'engin. Si en plus ça permet de faire du sport, c'est encore un +.
A+ Catden
Ben oui cela me parait plus logique mais chez moi c'est coupé net, et c'est pour cela que je n'en suis pas satisfaite. :?

Merci pour ta reponse catden!
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Si ma mémoire est bonne, et rien n'est moins sûr... sur les tondeuses hélicoïdales, il peut y avoir 2 possibilités : soit le tube est composé de lames (donc en biais) qui passe sur la contre-lame soit le tube est composé de contre-lames (donc droit) et passe sur la lame. :wink:
Natou, il lui faut sûrement un petit réglage et un petit affutage depuis le temps! :wink:
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Je ne sais pas trop comment fonctionne la mixe electrique/main...

Un ami a moi me dit que son voisin en a une et qu'elel fait encore plus de bruit qu'une electrique... Les coup de ciseaux sont bruyants...

Vous m'avez pourtant plutot convaincu...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »