J'aime pas les chats.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Lafr79 je comprends votre point de vue surtout en ce qui concerne l'accident de moto du jeune homme. Il a du y avoir un constat de la police et la cause de l'accident a du être déterminé, si le chat est responsable okay, le propriétaire responsable du chat mis devant ses responsabilités.

Encore faut-il que le propriétaire ait fait tatouer ou pucer son chat.
Là est le problème, je crois comme le dis aussi Tigri.

Nous sommes globalement d'accord sur le fait que les chats errants causent problèmes, ceux dont les propriétaires n'assument pas leurs rôles.

Ne confondons pas un chat errant d'un chat qui fait son tour de territoire quotidien.

Je vois bien ma minette agir, tous les matins et tous les soirs elle fait son tour de territoire un pâté de 9 maisons. D'ailleurs les voisins la connaissent bien. C'est une minette propre, opéré tatouée pucée et entretenue que je fais rentrer le soir (éducation très difficile et contraignante). Si tous les propriétaires étaient responsables je ne pense pas que ce poste aurait vu le jour.

Personnellement si mon voisin me disait que ma minette ait fait des dégâts chez lui j'assumerai ma responsabilité.

Ca m'énerve de la voir allez chez le voisin mais elle y va parcqu'il l'attire, au départ elle était plutôt sauvage. s'il l'avait chassée elle ne rentrerait pas.

Je ne veux pas dire que vous attirez les chats errants mais je conçois que certains chats sont des nuisances.

Il y a un gros matou qui traine dans notre quartier, et quand je dis gros matou c'est le vrai Garfield avec une bouille énorme, dominant qui marque son territoire, il l'a fait sur ma porte d'entrée.

IL est désagréable, j'adore les chats mais je ne veux pas qu'il marque son territoire sur ma porte, je l'ai recoursé plusieurs fois et même arrosé au jet. IL vient toujours mais je peux vous dire qu'il traverse le jardin à toute vitesse et avant de traverser il regarde si je suis dans les parages.

Les chats ne sont pas complètement idiots, si vous leur faîtes peur (car ils sont peureux) sans leur faire de mal bien sûr, ils feront moins de dégâts, ils reviendront car c'est leur territoire mais ils viendront sur des pattes de velours et avec beaucoup de méfiance.
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

Moi j'ai eu un accident de moto à cause d'un con...d complétement bourré et mon voisin de jardin à pulvérisé du désherbant un jour de vent (ben oui...) ce qui a fait crever de jolies fleurs dans mon jardin.
FAUT-IL les tuer tous les deux ?
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Je crois que je vais me lancer dans l'extermination des lapins qui déboulent sur les routes par chez moi (et y a du boulot !), des fois qu'un motard pourrrait déraper dessus. Et puis il y a aussi les hérissons, les biches, bref, toutes ces sales bêtes (qu'elles fassent ou non partie de la faune sauvage :wink: ) qui ont le culot de traverser les routes réservées aux véhicules à moteur et de mettre en danger leurs conducteurs.
On peut discuter de l'application du code rural en matière de divagation des chiens et des chats, et du respect qu'on se doit entre voisins, mais je trouve indécent d'instrumentaliser la mort d'un jeune homme pour justifier son aversion des chats errants, tout ça parce qu'on se rend bien compte qu'une ou deux crottes, un pipi qui pue ou un mélon couché n'a rien de tragique.
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

CANOTTE47 a écrit :Nous sommes 6 MILLIARDS d'êtres humains sur la planète? Eh bien croyez moi si vous le voulez il paraît que TROIS MILLIARDS d'individus sont sur terre uniquement pour emmerder les TROIS MILLIARDS qui restent.!
Et vice versa apparement...
Le problème, c'est que de chaque côté, on croit que c'est les autres les "emmerdeurs".
CANOTTE47 a écrit :Si les chats n'existaient pas, il y a fort longtemps que nous serions submergés par les rats et souris.
Chaque être a sa place dans l'écosystème.
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Vous confondez animaux domestiques et sauvages. Le chat a été introduit par l'Homme et n'est en aucun cas une espèce indigène. Il cause d'ailleurs de nombreux dégâts à la faune sauvage (directement ou indirectement, car c'est un vecteur de maladies). Je t'engage à consulter les nombreuses publications que tu ne manqueras pas de trouver à ce sujet sur internet.
CANOTTE47 a écrit :Ah si vous pouviez réapprendre la grandeur du mot : TOLERANCE !
J'aimerai que cette tolérance soit réciproque, et que justement tout le monde en comprenne le sens...
Si, pour toi, la tolérance c'est : Je fais ce que je veux, je laisse divaguer mes animaux chez les voisins, même si ils causent des dégâts car c'est normal c'est un chat, les voisins n'ont qu'à s'adapter et à me tolérer, alors non, je te le dis tout de suite, nous ne sommes pas d'accord. Ou du moins, tolère aussi qu'il puisse ne pas apprécier que tes matous leur cause des dégâts... Pour moi, c'est du bon sens, chacun doit comprendre l'autre et prendre ces responsabilités.

Il y a en permanence une dizaine de chats dans mon quartier. On ne sait pas à qui ils appartiennent d'ailleurs car quand il y a un problème, ils ne sont à personne.

Je n'interdis à personne d'avoir un chat, pas à moi même d'ailleurs, mais je ne me permettrai pas de faire supporter les dégâts qu'il pourrait causer à mon voisin, au nom de la tolérance qui plus est!

Toutefois, certains de ces chats ne me gênent pas. Ils passent dans le jardin simplement. D'autres causent de réels dégâts, je les ai vu faire, mais il est impossible de connaitre le propriétaire, et quand on le connait, il refuse de reconnaitre les faits, ou dis tout simplement, "tu es sur que c'est lui? (impossible à prouver, allez prendre des photos!)" ou "C'est normal tu sais, c'est un chat.". Prenez vos responsabilités, c'est tout ce qu'on vous demande!

Quand j'étais gamin, mon chien s'est échappé et a renversé des poubelles dans la rue. Nos voisins sont venus se plaindre, nous avons eu le courage d'en convenir, et nous avons avec mon père ramassé les poubelles que notre chien avait renversées.

Pour ceux qui n'ont pas pris soin de lire tous les posts, regarder simplement les recommandations de la SPA à ce sujet (voir les derniers posts si vous êtes interessés). Elles sont loin de recommander aux propriétaires de chats de laisser ces derniers vagabonder.
Dernière modification par lafr79 le ven. 08 juin 2007 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

lafr79 a écrit :Je vois bien ce que tu veux dire Polo, mais n'as tu jamais été jeune?
Mais je SUIS jeune, j'ai 36 ans :D
Et est-ce que être "jeune" excuse les mauvais comportements??? A la place du chat, le motard aurait eu devant lui un gamin courrant derrière son ballon, est-ce que l'on aurait accusé les parents du gamin ou est-ce que l'on aurait dit que le motard devrait être maître de son véhicule??
Bref, c'est un autre sujet mais pour être tous les jours sur la route, je peux te dire que des comportements cinglés aux volants sont légions.

En ce qui concerne les chats, si un jour mon chat revient avec des saucisses dans la gueule alors que le voisin fait un barbecue, j'assumerais sans problème. A condition que cela se passe avec courtoisie et non pas impolitesse et agression.
Par contre, je ne vais pas indemniser chaque grattage. Un chat est un chat, c'est vrai. T'as déjà vu comment un chat peut être malheureux quand il ne peut pas sortir?? Alors est-ce qu'il faut exterminer tous les chats pour le bien-être de l'humanité??

Et comparer les chats errants aux chiens, peut-être pas. Je n'ai jamais vu un chat attaquer les passants ou montrer les dents lorsque l'on passe à côté...
Avatar de l’utilisateur
samygti
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:51
Localisation : Ardêche (07) - St-Romain de Lerps - 600m altitude

Message par samygti »

Rémy 71 a écrit :
samygti a écrit :Moi j'utilise un pistolet à billes de 0,5 joule (airsoftgun). Dès que je vois un chat prêt à défalquer sur mes plantes Paff ! Une tite bille dans les papates et là croyez-moi il s'en va très rapidement et vous n'êtes pas prêt de le revoir saccager vos plantes.Il existe même des billes avec peintures rouge, comme ça leur maîtres comprendront qu'ils ont tout intêret à bien s'occuper de leur chat s'ils veulent les revoir en vie.
Ce n'est pas très malin car l'animal peut être blessé. D'autre part essaies d'expliquer à un chat qu'il ne faut pas aller dans le jardin du voisin.
Ca ne te pose pas de problème de savoir qu'un animal peut souffrir et qu'il peut appartenir à une personne âgée à qui l'animal est sa seule compagnie


J'ai essayé cette année vers mes chassis après mes semis de mettre sur bord du purin d'ortie de 6 jours et j'ai approché mon chat qui a tout de suite été incommodé par l'odeur et a fait demi tour. C'est vrai que ça pue mais apparament cela à l'air efficace en mettant un récipient avec cette mixture nauséabonde près des chassis ou il n'a pas remis les pattes.
Alors là je suis mort de rire ! Que le chat appartienne à une personne âgée, un SDF ou bien un infirme...ILS ONT QU'A S'EN OCCUPER OU S'ILS N'Y ARRIVENT PAS LE FAIRE CASTRER POUR NE PAS ENMERDER LES VOISINS. « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres »... J'ai le droit de ne pas aimer les chats...s'il en passe sur mon terrain je les degomme c'est pas plus compliqué que ca ! LOLLLLLL D'ailleurs les billes plastiques en 0,12gr sont trop légère, je vais passer au 0,30gr avec peinture rouge, comme ça les proprios comprendront qu'ils ne doivent pas laisser érrer leur bestiaux dans le coin MDRRRRR !!!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et de cette façon les propriétaires sauront contre qui porter plainte! super ton idée!
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Polo1916 a écrit : Par contre, je ne vais pas indemniser chaque grattage. Un chat est un chat, c'est vrai. T'as déjà vu comment un chat peut être malheureux quand il ne peut pas sortir?? Alors est-ce qu'il faut exterminer tous les chats pour le bien-être de l'humanité??
Il n'est pas question d'exterminer les chats.

Je ne demande pas au voisin de m'indemniser pour le paillage, je lui simplement demandé d'en acheter et de revenir le mettre, et veiller à ce que çà ne se reproduise plus. Peut-être n'aurais pas du ajouter "s'il vous plait" à la fin ma demande, parce qu'apparement, çà ne lui a pas plu, il n'est pas venu... A ce jour rien n'a été fait.

Regarder ce que recommande la SPA, comme je l'ai souligné tout à l'heure, ces recommandations s'adressent aussi bien aux propriétaires qu'aux "victimes".
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Puisqu'on parle de loi, on a pas le droit de tuer ou d'empoisonner ou de blesser un chat ou un chien, même dans SA propriété et sur son propre terrain. Je connais quelqun qui s'est retrouvé devant le tribunal pour avoir foutu une taloche à un chat qui s'était introduit dans sa chambre (la taloche était musclée et le chat blessé).
De toute manière, je trouve ce débat plutôt stérile. Le code rural est tout à fait clair et le seul recours légal lorsqu’on ne tolère pas la présence d'un chat dans son jardin, c'est de trapper l’animal et d'appeler la fourrière. Sachant que si l'animal n'est pas identifié, il sera piqué. Alors, pour ceux qui pensent qu'un pipi, un caca ou un melon aplati justifie la mort d'un animal, et qui se fichent de savoir à qui il appartient, ben allez-y. Mais pensez aussi à ce qui va se passer avec votre voisin lorsqu'il saura ce que vous avez fait, car si l'animal est identifié, il sera mis au courant. Quand les querelles de voisinage tournent à la haine, ça peut devenir invivable, il va falloir songer à remplacer le pistolet à billes par du gros calibre.
Avatar de l’utilisateur
samygti
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:51
Localisation : Ardêche (07) - St-Romain de Lerps - 600m altitude

Message par samygti »

Excellent ! Enfin de l'action ! Ouaiiiiii !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

CANOTTE47 a écrit : Chaque être a sa place dans l'écosystème.
Ah si vous pouviez réapprendre la grandeur du mot : TOLERANCE !
La tolérence proclamé et un concept humain, la loi de la nature est tout autre.

Moi aussi je pensais que mes poulets avaient leur place dans l'écosystéme, un chat en a décidé autrement :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Un renard aurait pu faire de même...
Donc tu penses que la loi de la nature (i-e celle du plus fort) est préférable à la tolérance, concept humain ?
Eh ben, effectivement, sus au gros calibre et que le plus fort gagne :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Quand les querelles de voisinage tournent à la haine, ça peut devenir invivable, il va falloir songer à remplacer le pistolet à billes par du gros calibre.
C'est tout a fait vrai, les chats qui vagabondent peuvent devenir un réel problème entre voisins :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Marcus a écrit :
Quand les querelles de voisinage tournent à la haine, ça peut devenir invivable, il va falloir songer à remplacer le pistolet à billes par du gros calibre.
C'est tout a fait vrai, les chats qui vagabondent peuvent devenir un réel problème entre voisins :?
Oh, la, la oui....

Cathie :tetedure:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

mais tu iras tenir un chat enfermé Marcus! le chat est indépendant et il a, à la campagne, un grand secteur de chasse (un chat peut aller jusqu'à 10km!)! mais je ne comprends pas tout our tes poussins : ils étaient sans mère?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

frédérique a écrit :Un renard aurait pu faire de même...
Ce n'est pas la peine de reporter la faute sur un autre animal, d'autre on essayer :lol:
frédérique a écrit :Donc tu penses que la loi de la nature (i-e celle du plus fort) est préférable à la tolérance, concept humain ?
Eh ben, effectivement, sus au gros calibre et que le plus fort gagne :twisted:
La loi de la nature c'est celle du survivant et effectivement c'est souvent le plus fort. Je veux dire par la qu'il ne faut pas adapter un concept humain a des animaux aussi bien sauvage que domestique.
Un chat, comme un chien ne comprendra que la raison du dominant ou du plus fort...ce qui est souvent regrettable.
mais tu iras tenir un chat enfermé Marcus! le chat est indépendant et il a, à la campagne, un grand secteur de chasse (un chat peut aller jusqu'à 10km!)! mais je ne comprends pas tout our tes poussins : ils étaient sans mère?
Je sais qu'un chat est indépendant et c'est pour cette raison que je n'en ai pas, il faut savoir se responsabiliser de temps en temps.
La mère des poussins n'a pas supporter la mort prématurée de ses petits , et malheureusement elle s'est suicidé au gaz.....dans le four :roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Message par Nessa »

Polo1916 a écrit : T'as déjà vu comment un chat peut être malheureux quand il ne peut pas sortir??
Je voulais juste dire un petit truc... mon chat ne sort pas, c'est lui qui est rentré chez nous alors qu'il était abandonné et malade, on l'a soigné et il a voulu rester chez nous, oui c'est bien lui qui ne voulait pas sortir, on le faisait sortir et lui ne voulait que rentrer...
Les deux seuls fois où il s'est retrouvé dans le jardin d'un de mes voisins j'ai entendu "ahh un chat noir" dit d'un air dégouté et ils l'ont vite chassé alors qu'il ne faisait que passer.
Depuis il reste à la maison, nous avons installé des moustiquaires aux fenêtres, aux portes et à la veranda, il ne cherche JAMAIS à sortir, même avec une porte ouverte le temps de sortir ou rentrer quelque chose il n'a jamais essayé de s'enfuir, il n'a jamais hurlé derrière une porte ou une fenêtre, ni quand il voit d'autres chats passer dans le jardin.
Il m'est arrivé de le sortir en laisse dans le jardin et c'est lui qui décide de rentrer dans la maison.
Alors non les chats ne sont pas forcément malheureux quand ils ne peuvent pas sortir, ou alors mon chat est un specimen bizzare...

Je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour dire "gardez tous vos chats chez vous", ct juste parceque je fais partis de ceux qui ne font pas sortir leur chat (et j'ai des amis qui font pareil et qui ont des chats très heureux et très équilibrés), et lire que du coup mon chat est forcément malheureux ça m'a fait réagir.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

C'est sans doute l'exception qui confirme la règle....

Je ne trouve pas normal qu'on adopte un animal, quel qu'il soit, pour s'en débarrasser quand ça nous arrange ou quand on le trouve trop encombrant.

On a tout de même un devoir de respect vis à vis de ses voisins.... c'est bon pour le bruit, les animaux, toutes sortes de nuisances.

Cathie


8)
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Marcus, toute mes condoléances pour maman poule, j'espère qu'elle était bonne au moins :lol:
IShot

Message par IShot »

lafr79 a écrit :Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Vous confondez animaux domestiques et sauvages. Le chat a été introduit par l'Homme et n'est en aucun cas une espèce indigène.
Ben là, tu te trompes, les chats sauvages existent bien, il y a le chat sauvage d'Europe (Felis silvestris silvestris pour l'espèce la plus répandue), celui d'Asie et celui d'Afrique. Il y a plusieurs sous-espèces sur chaque continent. Nos chats domestiques descendent d'eux directement.

Le chat sauvage d'Europe est une espèce protégée et c'est une espèce à part entière. Il y a eu des croisements entre les 2 espèces et donc c'est normal que certains chats domestiques aient hérité des instincts de leur parents.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

bonjour!

pour clore ce débat , et garder les chats en vie!

il vous suffit de tendre , tout autor de votre parcelle à protèger, de la ficelle que vous aurez fait trempé , dansl de 'huile de vidange!!
disposer à hauteur de 5 cm et 10 cm 2 fils !
le greffier ira soulager ses flancs ailleurs!

simple et très, très efficace.
mèthode expérimentée , toujours employée par votre serviteur!

rangainez vos pistolets :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

samygti a écrit :Excellent ! Enfin de l'action ! Ouaiiiiii !
Bonjour.

Samygti, tu es semble-t-il venu faire de la pub pour une carabine et nous informer de ton égoisme et ta violence envers les chats (ainsi que leurs propriétaires qui ont l'outrecuidance d'être imparfaits et donc méritent ce traitement.) Il se peut que je me trompe et que tu ne sois qu'un troll de plus en ballade sur l'Internet? Quoiqu'il en soit, cela nuit à la paisibilité (stérile? on assûme!) du forum. Nous sommes un forum de jardinage et tu seras le bienvenu pour parler plante si tu veux bien mettre un peu du tien en y mettant un peu moins de provo. :wink:

GML.
Dernière modification par John le ven. 08 juin 2007 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

En fait, tout cela n'est qu'une histoire de comportement.....humain.
Le chat suit son instinct, je ne pense pas qu'il cherche délibéremment à nuire à telle ou telle personne.

Le comportement du voisin de lafr79 n'est pas normal.
Si on vient me voir en me disant calmement: "tu pourrais pas surveiller ton chat car il fait des conneries chez moi", je verrais avec la personne de quoi il retourne devant un verre. Par contre, si le gars arrive comme un fou furieux en me disant: "si ta saleté de chat remet les pieds chez moi, je le tue", l'accueil risque d'être différent.
De même, si sans me dire quoi que ce soit, on balance des billes de peinture sur mes chats, même si j'ai un caractère pacifiste et que je suis ouvert, je risque d'avoir envie de lui faire bouffer son pistolet...

Bref, malheureusement, notre société évolue avec de moins en moins de discussion et de plus en plus de solution radicale :(

Au fait Pascal, il suffit juste que je trempe mes ficelles dans de l'huile de vidange si je comprend bien :wink:
C'est pas très bio tout ça :lol: :lol: (tapez pas, c'est pour rire!!)
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je ne veux pas défendre le modèle fou-furieux, mais tu peux admettre Polo qu'on puisse être excédé, non ? Ce n'est certes pas la manière la plus élégante de le dire, mais les réactions de chacun sont imprévisibles...

Cathie :cry:
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Cathie a écrit :Je ne veux pas défendre le modèle fou-furieux, mais tu peux admettre Polo qu'on puisse être excédé, non ? Ce n'est certes pas la manière la plus élégante de le dire, mais les réactions de chacun sont imprévisibles...

Cathie :cry:
On peut être excédé et savoir se controler.
Dans mon boulot, j'aimerais bien quelquefois foutre des taloches et remettre certaines personnes à leur place mais je ne peux me le permettre, et pourtant, en discutant, certaines choses s'arrangent mieux qu'en faisant la tornade.
La preuve, je le dis dans mon post précédent, tu me dis que les chats font le bazar, j'écoute, tu m'agresses, je montre les dents CQFD :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »