Bananiers dans veranda (et ailleurs)
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
vi vi vi, ces salaté d'araignées rouges ou jaunes....Mr Happy a écrit : Les acariens, tu veux dire araignées rouges ?

Mr Happy a écrit : En ce qui concerne la germination : Dans mon aquarium n'importe quel néon va faire l'affaire (celui déjà en place par exemple ?) ou dois-je impérativement mettre un turbo ou autre ?
N'importe quel neon, quand tu dis ça, tu veux parler des neons du commerce? pour la germination sur un petit bac, y'a pas besoin d'avoir les supers tubes etc, mais faut forcement des neons horticoles, rapport aux longeurs d'ondes et à la chaleur emises.....logiquement, des neons d'aquarium sont sensés etre adapté pour le bien etre des poissons et des plantes aquatiques donc....je dirais que ça devrais aller, mais c'est vrai que j'ai jamais pensé à regarder ça.....
Mr Happy a écrit :Et merci pour tes rejets, je suis d'un seul coup très impatient ! Tu me les amèneras à Roissy ? Hum…![]()
![]()
![]()

Bon, ben je vais voir chez "nous" alors....Mr Happy a écrit : Je retourne "chez nous", j'ai une photo pour identification…
http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Oui oui, je leur laisse le temps, je fais juste anticiper
pis quoi, un peu plus d'engrais et c'est fait !! 
Pour les néons, je pense en fait aux néons de base qu'on trouve dans les bacs. Ils suffisent pour les fishs, oui, mais pour les plantes, peut-être pas toutes ? Bon, je laisse celui d'origine, je vais pas chercher midi à quatorze heure ?
En même temps je n'ai pas reçu les graines

Pour les néons, je pense en fait aux néons de base qu'on trouve dans les bacs. Ils suffisent pour les fishs, oui, mais pour les plantes, peut-être pas toutes ? Bon, je laisse celui d'origine, je vais pas chercher midi à quatorze heure ?
En même temps je n'ai pas reçu les graines

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
cochise a écrit :Et bien je te l'échangerai avec plaisir si je l'achète. Il doit me recontacter demain.Laura-Pendemovis a écrit : AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
C'est qui ce vendeur. Moi aussi ze veux unn nicolaï!!!!

Si jamais... tu me diras ce que tu veux (j'ai pas mal de zinigibérales, mais rustiques!).
Pour les néons, pas de problèmes avec les néons d'aquarium, ils sont aussi fait pour les plantes (algues). C'est pas exactement le même spectre, mais ça suffira. Fais juste attention quand ils seront usés et que tu les changeras pour des vrais (17 euro la paire de turbo néons), de ne pas les griller, car forcément...
Bon Lolotte, tu trouves pas?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Limite, je préférerais qu'elle trouve des photos de son ae-ae

Ok pour les néons, et bien vu pour l'usure, je n'y pensais pas. Je vais donc le changer…
Pour ceux qui ont réussi à faire germer dans un aquarium à 30°, donc forcément hygro élevée, il y a besoin d'arroser souvent le substrat ? Ce que j'avais mis à germer dans des bouteilles, il me semble que la terre ne s'asséchais jamais…

Ok pour les néons, et bien vu pour l'usure, je n'y pensais pas. Je vais donc le changer…
Pour ceux qui ont réussi à faire germer dans un aquarium à 30°, donc forcément hygro élevée, il y a besoin d'arroser souvent le substrat ? Ce que j'avais mis à germer dans des bouteilles, il me semble que la terre ne s'asséchais jamais…
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Donc comme mon aqua est vieux, je me dis que les néons aussi, donc je change puisque je n'ai pas la possibilité de savoir si ils sont encore opérationnels.tite fille a écrit :Fais juste attention quand ils seront usés et que tu les changeras
En ziploc, mais j'ai cru comprendre que pour des velutina ça fonctionnait pas ? hein ?

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
ventricosum
oui un ventricosum maurelli j en ai semer dans une petite serre a 30°.merci laura 

-
- Graine de timide
moi j'ai pleins de problémes avec mes bananiers aucune idée de la variété .....c'est mon fils qui m' a donné une bouture, il y a 4 ans hors depuis il pousse durant l'été de 50cms ,fait pleins de rejets et le pied mére meurt au fur et a mesure je plante les petits mais a chaque fois le probléme recommence donc je vais finir par me retrouver avec une foret de bananier de 20 a 40 cm de haut et oui parce que au fil du temps ils poussent de moins en moins haut......a ce régime .......pour des bananiers ah ah ah ah ah je ne suis pas préte a manger des bananes je les arrose et ils sont devant des fenetres comment résoudre le problème?
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Déjà , pas de bouture chez les bananiers
Secondo photo!
Il a des taches brunes sur les feuilles, ou bien il est bien vert ton bananier?
Quelle taille (+ ou - de 1,5m)?
L'année où il fleurit, le bananier meurt, donc si c'est ça, c'est normal!
Bananier d'intérieur? d'extérieur? Il meurt pendant l'hiver?
Tu laisse sécher la terre entre 2 arrsages?
Ils pourrissent quand ils meurent ou ils sèchent?
Si ils poussent de moins en moins haut, ont-ils assez de lumière?
Secondo photo!
Il a des taches brunes sur les feuilles, ou bien il est bien vert ton bananier?
Quelle taille (+ ou - de 1,5m)?
L'année où il fleurit, le bananier meurt, donc si c'est ça, c'est normal!
Bananier d'intérieur? d'extérieur? Il meurt pendant l'hiver?
Tu laisse sécher la terre entre 2 arrsages?
Ils pourrissent quand ils meurent ou ils sèchent?
Si ils poussent de moins en moins haut, ont-ils assez de lumière?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
-
- Graine de timide
pour reprendre le probléme a zero primo : pas la moindre idée de la variété mais mon fils m'a dit que la personne qui lui a donné le rejet (si ce n'est pas une bouture , je ne sais pas ce que c'est) avait des bananiers de plus de 2m de haut dans un appartement tres chauffé et avec de grandes baies vitrées et qu'elle avait eu des bananes petites ( 8 a 10 cms de long et très sucrés) si cela peut aider a déterminer la variété moi j'habite une maison a la campagne avec des fenetres assez petites, et chauffée maudérement mais les plantes sont le long des vitres plein est avec le soleil levant toute la matinée, deuzio : mes plantes font pleins de rejets autour du pied mére et celui ci meurt en norcissant et en pourrissant tercio : vu la hauteur de ces bananiers ils sont loin de fleurir , (je ne sais meme pas a quoi ressemble une fleur de bananier) voila j'avoue ne rien connaitre a la culture du bananier et essaye de les sauver mais ces plantes restent un mystere pour moi je ne sais pas si je les arrose trop mais souvent elles rejetent un peu d'eau par les feuilles
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Si ça pourrit, c'est trop d'eau!!
Attend bien que le terreau soit sec en surface et que les feuilles commencent à "flétrir" avant d'arroser!!!
Taches brunes sur les feuilles ou pas?
Bananier rustique ou pas?
Attend bien que le terreau soit sec en surface et que les feuilles commencent à "flétrir" avant d'arroser!!!
Taches brunes sur les feuilles ou pas?
Bananier rustique ou pas?
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Taches brunes = cavendish , certainement nain!
Cette espèce déteste avoir trop d'eau. Il n'est pas rustique non plus.
Laisse bien le terreau sécher!!!!! En ce moment, arrose 2 fois par semaine, c'est tout!!!!
Cette espèce déteste avoir trop d'eau. Il n'est pas rustique non plus.
Laisse bien le terreau sécher!!!!! En ce moment, arrose 2 fois par semaine, c'est tout!!!!
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Le zigue d'ebay me propose un ornata de 2m (voir photo) à 35€ port compris... Ca vous parait y pas correct ça?

En prime, il me donne le nicolaï et un petit Musa acuminata

En prime, il me donne le nicolaï et un petit Musa acuminata
Mon p'tit chez moi en Corse
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Wouah, moi je dirais correct. Quelle couleur l'oranta? Il le sait?
Mais 2m, pour un ornata, c'est le max, ça veut dire que d'emblée tu peux t'attendre des rejets ou une floraison.
Sinon l'accuminata, à tous les coups c'est un nain. Pas rustique non plus donc sous la véranda. Nicolaï idem, meurt à 0°C.
Donc ils vont se plaire dans ta véranda.
Tu veux pas me dire e MP qui est ton vendeur? C'est celui qui proposait l'ornata à 5 euros?

Mais 2m, pour un ornata, c'est le max, ça veut dire que d'emblée tu peux t'attendre des rejets ou une floraison.
Sinon l'accuminata, à tous les coups c'est un nain. Pas rustique non plus donc sous la véranda. Nicolaï idem, meurt à 0°C.
Donc ils vont se plaire dans ta véranda.
Tu veux pas me dire e MP qui est ton vendeur? C'est celui qui proposait l'ornata à 5 euros?