Plein d'insectes dans toutes mes fleurs
- Majandra
- Graine de timide
Plein d'insectes dans toutes mes fleurs
Bonjour,
voila, dans toutes mes fleurs jai des colonies d'insectes noirs :
fleur de courgettes, de potirons, cornichons, et autres arbustes fleuris....
je les ai pris en photo
a priori cela fait deja deux semaines quils ont colonisé mon jardin, sans pour autant qu'il y est des degats manifestes.... mais bon, par curiosité, quest ce ? et jaurais aimé savoir ce que cela pouvait engendrer eventuellement s'ils venaient a etre trop nombreux....
et si cela devenait genant, quel moyen jaurais pour "amoindrir" leurs colonies...?
jespere que je suis claire
merci par avance !

voila, dans toutes mes fleurs jai des colonies d'insectes noirs :
fleur de courgettes, de potirons, cornichons, et autres arbustes fleuris....
je les ai pris en photo
a priori cela fait deja deux semaines quils ont colonisé mon jardin, sans pour autant qu'il y est des degats manifestes.... mais bon, par curiosité, quest ce ? et jaurais aimé savoir ce que cela pouvait engendrer eventuellement s'ils venaient a etre trop nombreux....
et si cela devenait genant, quel moyen jaurais pour "amoindrir" leurs colonies...?
jespere que je suis claire

merci par avance !

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Même question : setopic_69631-.html petite bestiole noire dans feuille de courgette
- Majandra
- Graine de timide
merci
non je ne souhaite pas les detruire puisque cela ne fait pas de degats ! dans mon post je demandais juste ce que cetait, leur raison en gros de coloniser mes fleurs (mais bon ca parait evident desormais
) et sil sagissait despeces nuisibles, a terme quaurais je pu y faire pour eviter la catastrophe (eventuellement)
or je suis satisfaite de vos reponses ! merci bq
non je ne souhaite pas les detruire puisque cela ne fait pas de degats ! dans mon post je demandais juste ce que cetait, leur raison en gros de coloniser mes fleurs (mais bon ca parait evident desormais

or je suis satisfaite de vos reponses ! merci bq

- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
ça je sais, mais j'ai vu les même scarabées dans mes fleurs d e morelles de balbis, et els autres années, de courgettes, et je peux t'assurer que ce ne sont pas de s charançons... et que ces petites "bêtes noires" s'intéressaient au pollen ou au nectar... si c'était la sève al fleur serait toute en guenilles...
Des protéines en plusgelweo a écrit :Je veux dire, la tête n'est pas celle d'un charançon, ni la forme d'ailleurs...
et j'ai bien vu les mêmes insectes sur mes fleurs, qui en faisaient aucun dégats ni problèmes (à moins de vouloir manger els fleurs de courgette en beignet)

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
- Majandra
- Graine de timide
Karibou a écrit :Des protéines en plusgelweo a écrit :Je veux dire, la tête n'est pas celle d'un charançon, ni la forme d'ailleurs...
et j'ai bien vu les mêmes insectes sur mes fleurs, qui en faisaient aucun dégats ni problèmes (à moins de vouloir manger els fleurs de courgette en beignet)
![]()

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Je ne trouve pas non plus que ça ressemble à des charançons, ou alors, c'est une espèce très différente des autres.gelweo a écrit :Je veux dire, la tête n'est pas celle d'un charançon, ni la forme d'ailleurs...