photos pour le concours

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

espoir03 a écrit :prale pas de malheur d'ici qu'un jour ils nous les fassent parler comme les voitures :? :?
"- et grand c......llon, t'as encore oublié d'enlever la macro !"
"- punaise mais faut te répéter combien de fois que le flash forcé en plein jour c'est pas la peine !"
etc etc
pour le coup on aura vraiment l'air nul
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

kryxx a écrit :
Lune* a écrit :
ben oui, on s'en doute. mais t'as vu, ya 288 pages :shock: ! si on enlève celles en italien, ca en fait tout de même un paquet pour chercher une petite main !
ben je le ferais psa en papier mais en informatique ca va vite
et puis chercher une image va plus vite que chercher du texte
si tu le dis... :shock:
en attendant, je lis la doc. pas encore trouvé la main, mais j'ai découvert que j'avais un mode loupe. c'est encore mieux que la macro !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bon, ben j'ai lu la doc.
et j'ai pas trouvé la petite main :cry:

comme quoi, heureusement que vous étiez là pour m'expliquer ! :wink:

et j'ai découvert des trucs. il est cool mon appareil, il peut faire plein de choses. faut juste que j'apprenne à m'en servir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

CQFD
ouais il l'air sympa sur certaines fonctionnalité. par contre le coup de la batterie ca c'est vraiment la mer..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

euh, c'est quoi le coup de la batterie :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tu dois pas mettre ton APN sur une station pour le recharger ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

soit sur la station, soit en branchant le cordon direct sur l'appareil.

je tombe rarement en panne de batterie.
en fait, il se recharge quand je mets les photos sur l'ordi. donc pas besoin d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

De mon coté j'ai aussi un sony.. le DSC-P92 cyber-shot 5MPix.
En photo de nuit, il ne rend pas les bonnes couleurs (surement à cause des filtres digitaux et de la compression), il n'a pas beaucoup d'options pour optimiser le rendu des photos.
Maintenant il a deux ans et il déconne pas mal, il a des faux contacts dans le sélecteur de mode. Le volet de protection de l'optique ne s'ouvre pas toujours ou s'ouvre parfois à moitié. Il ne veux parfois pas prendre les photos (je ne sais pas pourquoi).
Je m'en sert uniquement si je dois aller prendre des photos dans un endroit risqué, ou alors si je n'ai pas envie de m'encombrer les mains vu qu'il tient dans la poche.

Mais rien de tel que mon canon EOS350D, ça a un super rendu, ça fait des photos impecables, mais pour bien l'utiliser c'est assez compliqué au début (pour celui là on est obligé de lire le gros manuel de documentation et je vous assure que le manuel reste avec l'appareil dans la housse car je dois encore le consulter). Evidement le prix n'est pas le même que clui d'un appareil "grand public" ! Mais je trouve que ça vaut vraiment le coup de casser une fois sa tirelire.
Seuls "défauts":
-le poids le l'appareil.
-un mode vidéo manquant... mais évidement un 'reflex' n'est pas non plus fait pour filmer des séquences vidéo, à la base!
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

:shock: es-tu sûr de ne pas l'avoir fait tomber s'il déconne autant ?
le mien a trois ans et fonctionne encore comme au début.

le "parfois il veut pas prendre de photos je sais pas pourquoi", ca m'est déjà arrivé. j'avais mis le mauvais mode :oops: . maintenant, en cas de doute, je n'utilise que "auto". ca évite qu'il fasse grève :wink: .

sinon, ce qui me plait chez lui, c'est justement qu'il tienne ds la poche. si j'avais un appareil plus gros, je ne le trimbalerais pas partout avec moi comme celui là. mais c'est vrai que les photos de nuit sont parfois bizarrement colorées, surtout quand on veut utiliser des modes spe´ciaux. par ex nuit et mouvement, ca donne des coloris sépias.

mais ds l'ensemble, j'en suis contente :D
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »