photos pour le concours
- lili64
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
photos pour le concours
voilà mon soucis
j'entends parler de mode macro pour prendre des photos d'insectes mais le probléme c'est que je sais pas ce que c'est
j'ai fait des photos d'insectes mais elles sont toutes floues
j'ai un fujifilm A370 et je sais pas si tous les appareils numériques sont équipés de ce mode ni comment on fait pour le mettre
merci d'avance pour les eventuelles explications
lili64
j'entends parler de mode macro pour prendre des photos d'insectes mais le probléme c'est que je sais pas ce que c'est

j'ai fait des photos d'insectes mais elles sont toutes floues
j'ai un fujifilm A370 et je sais pas si tous les appareils numériques sont équipés de ce mode ni comment on fait pour le mettre

merci d'avance pour les eventuelles explications

lili64

- loke-3p
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Bonjour lili64,
Pour résumer, la macro consiste à prendre une photo de très très près.
Sur la plupart des APN (appareil photo numérique) tout public il existe un mode macro, il est très souvent représenté par une petite icone en forme de fleur. (mais il vaut mieux consulter ton manuel de fonctionnement de ton APN pour en être certaine).
Bien sur ça ne vaut pas la qualité des photos macro réalisée avec des appareils plus haut de gamme, qui eux ont des optiques "taillées pour"...
Si ton APN possède le mode macro, en immobilisant bien ton appareil, en te concentrant bien et avec quelques essais, tu pourras réaliser de très jolies photos de très près.
A bientot
Pour résumer, la macro consiste à prendre une photo de très très près.
Sur la plupart des APN (appareil photo numérique) tout public il existe un mode macro, il est très souvent représenté par une petite icone en forme de fleur. (mais il vaut mieux consulter ton manuel de fonctionnement de ton APN pour en être certaine).
Bien sur ça ne vaut pas la qualité des photos macro réalisée avec des appareils plus haut de gamme, qui eux ont des optiques "taillées pour"...
Si ton APN possède le mode macro, en immobilisant bien ton appareil, en te concentrant bien et avec quelques essais, tu pourras réaliser de très jolies photos de très près.
A bientot
je n'ai pas trouvé ta doc mais celle du 350. j'ai perso, un fujifilm E550. sur les 2, c'est le meme logo/touche : une fleur.
regarde la doc ici http://www.fujifilm.fr/media/Commun/sup ... 488783.pdf
page 15 tu vois cette fleur. appuie dessus si tu es en zoom, des que tu appuie dessus, ca va reculer en auto en macro
par contre macro, c'est pas un mode microscope
reste entre 5 et 10cm et l'ideal pour le flou, comme c'est proche, c'est d'acheter un pied, moi j'en ai acheté un carrefour (~15euros), je met le retardateur de 2 secondes et le laisse prendre seul la photo pour eviter le mouvement.
@+
regarde la doc ici http://www.fujifilm.fr/media/Commun/sup ... 488783.pdf
page 15 tu vois cette fleur. appuie dessus si tu es en zoom, des que tu appuie dessus, ca va reculer en auto en macro
par contre macro, c'est pas un mode microscope

@+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Ambre Solaire a écrit :SUPEEEEEEEEEEEEEEEEER !
J'ai aussi la "petite fleur" sur mon apnJ'ai déjà testé. Effectivement, ça a l'air de bien donner. Faut voir ça sur le pc maintenant
![]()
Kryxx : Vu le nombre de pages à un manuel, on lit en gros. Puis, il y a des trucs qu'on oublie....

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
kryxx a écrit :Ambre Solaire a écrit :SUPEEEEEEEEEEEEEEEEER !
J'ai aussi la "petite fleur" sur mon apnJ'ai déjà testé. Effectivement, ça a l'air de bien donner. Faut voir ça sur le pc maintenant
![]()
Kryxx : Vu le nombre de pages à un manuel, on lit en gros. Puis, il y a des trucs qu'on oublie....perso, je n'ai jamais maté la doc
mais lorsque j'ai eu besoin d ela macro, j'ai telechargé la doc, tapé ctrl+f (fonction de recherche du navigteur), tapé macro et voilÃ
pour le reste, je laisse en mode auto

En tous les cas, merci beaucoup !!!!!
- espoir03
- Grossiste en parlotte
sur quelques anciens modèles ce picto indiquait un risque de "flou" ou "tremblement" nottament en utilisation macro et préconisait l'utilisation d'un pied et du retardateur
Sur les modèles récents il indique la mise en service du "stabilisateur d'image".
ça détecte et prévient automatiquement les "tremblements"
à savoir que avec certains réglages (modes de prises) ce gadget est inopérant puisque il joue à la fois sur l'autofocus et la vitesse d'obturation.
Il peut y avoir plusieurs modes d'ailleurs de stabilisation automatique, (désactivé, automatique ou constamment et uniquement avec une première légère pression sur le déclencheur avant l'appui à fond)
l'ai-je clairement expliqué ???
Sur les modèles récents il indique la mise en service du "stabilisateur d'image".
ça détecte et prévient automatiquement les "tremblements"
à savoir que avec certains réglages (modes de prises) ce gadget est inopérant puisque il joue à la fois sur l'autofocus et la vitesse d'obturation.
Il peut y avoir plusieurs modes d'ailleurs de stabilisation automatique, (désactivé, automatique ou constamment et uniquement avec une première légère pression sur le déclencheur avant l'appui à fond)
l'ai-je clairement expliqué ???

http://pdf.crse.com/manuals/2186580231.pdf
a la page 121 de ta doc il semble que ce soit cela, une main avec un "f" dessus. ils disent que c'est la mise au point
bon mesdames, il semble que la plupart de vos pb soit resolvable en lisant la doc
a la page 121 de ta doc il semble que ce soit cela, une main avec un "f" dessus. ils disent que c'est la mise au point
bon mesdames, il semble que la plupart de vos pb soit resolvable en lisant la doc

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Lune*
- Liseron du clavier
oui, oui, j'ai tout compris.
sauf que je sais pas si mon modèle est ancien ou récent
j'avais noté que si j'exercais une première pression sur le bouton avant de prendre la photo, c'était plus net. mais la petite main ne disparait pas pour autant...
bon, en gros, c'est pour dire que je tremble, c'est ca ?
pfff, je me fais chambrer même par mon apn.
sauf que je sais pas si mon modèle est ancien ou récent

j'avais noté que si j'exercais une première pression sur le bouton avant de prendre la photo, c'était plus net. mais la petite main ne disparait pas pour autant...
bon, en gros, c'est pour dire que je tremble, c'est ca ?
pfff, je me fais chambrer même par mon apn.

- Lune*
- Liseron du clavier
ben oui, on s'en doute. mais t'as vu, ya 288 pageskryxx a écrit :http://pdf.crse.com/manuals/2186580231.pdf

alors, merci à vous tous de nous aider

et ce n'est pas la petite main de la p.121

en fait, elle ressemble plutôt à la main qu'on utilise pour faire dérouler les fichiers pdf.
bon, ok, je lis la doc et je vous dis...
- espoir03
- Grossiste en parlotte
bin sur les anciens ça te chambre comme tu dis et ça te dit que ta photo sera floue et tu es nulle en effet
mais sur les modèles munis du stabilisateur automatique ça t'indique que cette option est active et que tu auras une correction automatique
... et que tu es nulle aussi par la même puisque l'appareil est obligé de corriger pour toi
pffff sont même pas indulgent les APN maintenant c'est vraiment trop injuste
mais culpabilise pas ce n'est qu'une machine, un objet ... et toi tu es une homo sapiens intelligente puisque sapiens

mais sur les modèles munis du stabilisateur automatique ça t'indique que cette option est active et que tu auras une correction automatique
... et que tu es nulle aussi par la même puisque l'appareil est obligé de corriger pour toi

pffff sont même pas indulgent les APN maintenant c'est vraiment trop injuste

mais culpabilise pas ce n'est qu'une machine, un objet ... et toi tu es une homo sapiens intelligente puisque sapiens

ben je le ferais psa en papier mais en informatique ca va viteLune* a écrit :
ben oui, on s'en doute. mais t'as vu, ya 288 pages! si on enlève celles en italien, ca en fait tout de même un paquet pour chercher une petite main !
et puis chercher une image va plus vite que chercher du texte
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- espoir03
- Grossiste en parlotte
prale pas de malheur d'ici qu'un jour ils nous les fassent parler comme les voitures
"- et grand c......llon, t'as encore oublié d'enlever la macro !"
"- punaise mais faut te répéter combien de fois que le flash forcé en plein jour c'est pas la peine !"etc etc
pour le coup on aura vraiment l'air nul

"- et grand c......llon, t'as encore oublié d'enlever la macro !"
"- punaise mais faut te répéter combien de fois que le flash forcé en plein jour c'est pas la peine !"etc etc
pour le coup on aura vraiment l'air nul