chat malade

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chris178
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:11
Localisation : belgique

chat malade

Message par chris178 »

Je m'explique en deux mots , ca fait quelque jours que je vois mon chat éternué sans cesse , ainsi qu'avoir les larmes au yeux ,j'ai l'impression qu'il est faible et avec tout ca il ne mange presque plus.
Si quelqu'un a une petit idée sur ce que ces je serais enchenté de l'apprendre
je vous remercie d'avance
IShot

Message par IShot »

Il est vermifugé régulièrement ? A t'il reçu ses vaccins chaque année depuis sa naissance ?

Quand un chat a l'air malade, la meilleure chose à faire, c'est une visite chez le véto et aussi la visite annuelle pour la vaccination et les vermifuges. Ainsi que les conseils sur le bon traitement anti puce de l'année.
Avatar de l’utilisateur
chris178
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:11
Localisation : belgique

Message par chris178 »

rien de tout ca :s il a toujours ete en parfait santé , donc n'a pa reçus de vacination ni de vermifugé :s.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Alors vite chez le véto :wink: :wink:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

ne serait ce pas les signes du coryza yeux qui pleurs eternuement ...??
Avatar de l’utilisateur
chris178
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:11
Localisation : belgique

Message par chris178 »

oui c exatecment les symphotme peut-il en mourrir ou ca va passé d'ici quelque jour?
Avatar de l’utilisateur
chris178
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:11
Localisation : belgique

Message par chris178 »

Il va allé direction le vétérinaire toute suite merci beaucoup pour vos informations elle m'ont été d'une grande aide.
Mon chat vous remercie également :lol:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Et of course tu nous tiens au courant :wink: , nous sommes accro aux minous !! A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Je sais comment faut t'il soigner le corysa et sa marche super bien!

En faite j'ai donner se médicament pour mon chinchilla qui l'avais attrapé et mon chat aussi l'avais attraper du coup j'ai essayer se médicament et au bout d'une semaine elle allé super bien!

Normalement se médicament est utilisé pour les lapin et volaille, mais pour les chats sa marche aussi!

S'est de la poudre qu'il faut mélanger avec de l'eau ou une autre boisson pendant environ une semaine et le tour est jouer!

Se médicament s'appelle Erytavicol!

Notre chat avais garder le corysa pendant 2 ans ont pencé tous les jours qu'elle allée mourrir, elle ne fesait plus de petits, et elle va maintenant super bien elle a trois petits chats.

Par contre un conseil, si vous avez d'autre animaux domestique comme un cobaye, lapin, rogeur, ou un autre chat séparer les car le corysa est très contagieux et il ne porte plus le microbe qu'après 40 jours sans aucun contacte de cette maladie aprés être soigné!

Bon courage et tenez nous au courant. :wink:
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

en même temps ... on n'attends pas d'avoir attrappé le tetanos pour se faire vacciner en général. C'est aussi valable pour les 4-pattes.
Maintenant il peut y avoir une raison médical à la non vaccination et non une raison non-medical (il n'est jamais malade).
IShot

Message par IShot »

Un animal qui a chopé le coryza peut rester porteur des germes pendant toute sa vie et il peut redevenir contagieux à n'importe quel moment, sans montrer aucun symptôme de la maladie.

La seule protection valable, c'est la vaccination.
Avatar de l’utilisateur
chris178
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:11
Localisation : belgique

Message par chris178 »

il revient du vétérinaire, il a simplement attrapé une conjonctivite , le premier stade du coryza, ça implique donc qu'il n'avait pas de fièvre mais juste les yeux qui coulent , éternuement , le nez bouché et pour ceux que ça intéresses le traitement est le suivant : 2 capsule de "ronaxan" 20 pendant une durée de 5 jour et en complément pour lui permettre de bien respiré les goute "sofrasolone".
Mais attention ce traitement n'est pas pour traité la coryza juste les conjonctivite, voila j'ai tout dis.
Je vous remercie a tous pour ses gros conseils, et ma permis de faire le pas pour mon chat :D
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

tu en as profité pour le faire avacciner ou en tout cas prendre rdv pour ?
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Bonne question felixia :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

Felixia a écrit :tu en as profité pour le faire avacciner ou en tout cas prendre rdv pour ?
mon vétérinaire ne vaccine pas les animaux malades. avant chaque vaccination, il vérifie que mon lapin soit en bonne santé :P
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

kisa a écrit :
Felixia a écrit :tu en as profité pour le faire avacciner ou en tout cas prendre rdv pour ?
mon vétérinaire ne vaccine pas les animaux malades. avant chaque vaccination, il vérifie que mon lapin soit en bonne santé :P
C'est pour ca que j'ai aussi mis l'option "ou prendre rdv pour le faire". :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris178
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:11
Localisation : belgique

Message par chris178 »

Non elle ma dit qu'il était déjà trop vieux il a 8 ans lol
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

chris178 a écrit :Non elle ma dit qu'il était déjà trop vieux il a 8 ans lol
Trop vieux ?
alors pourquoi la SPA a absolument tenu à ce que j'attende pour prendre mon chat qu'elle ait fait tous les vaccins ? (je l'ai eu à 10 ans)
Pourquoi jsq à 17 ans il valait mieux lui faire malgre tout (mon veto m'a lui même suggéré à ses 18 ans et vu qu'il etait patrac ce jour là de ne pas les faire pour ne pas le fatiguer plus, alors que ca lui faisait de l'argent en moins) ?
A 8 ans ton chat n'est pas vieux, et si il sort il en a autant besoin que les autres. Qu'on lui fasse des examens pour savoir si il est porteur sain ou pas de certains trucs, pourquoi pas, mais ne pas faire de vaccin ? il veut que tu changes de chat rapidement ?

Féfé qui pige pas ...
IShot

Message par IShot »

Surtout que le vaccin n'est valable que pour une année. 8 ans c'est pas vieux pour un chat, ou alors il n'a pas osé tout dire.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

mon véto n'oblige pas à vacciner si on ne veut pas... il prévient des maladies mais n'insiste pas. J'ai vu des chats partir de bonne heure en étant vacciné comme celui de mes beaux-parents (11 ans) et mes deux premières chattes sont parties tard (21 et 20 ans) alors qu'elle n'ont jamais eu le moindre vaccin...
Avatar de l’utilisateur
chris178
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:11
Localisation : belgique

Message par chris178 »

ces possible qu'il me l'ai vacciné le jour ou je l'ai castré j'étais pas avec se jour mais ta raison je ne lui et pas demandé, je lui demanderai
je tien pas a ce qu'il me lâche
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

mon chat l'avait il est en voix de guerison...donc ton veterinaire va tout simplement te donner un medicament (moi j'y suis pas allée j'avais simplement appeler.) et puis au bout de quelques jours ça ira mieux et oui c'est le coryza.
par contre c'est contagieux si tu as d'autres chats et le chat garde le virus encore 2 ans après (mais non actif)
voilà après l'histoire du vaccin ce n'est pas forcement obligé moi j'ai 4 chats aucun(e) n'est vacciné et ils ne s'en portent pas plus mal bisous
IShot

Message par IShot »

soso-42 a écrit :mon chat l'avait il est en voix de guerison...
soso-42 a écrit :voilà après l'histoire du vaccin ce n'est pas forcement obligé moi j'ai 4 chats aucun(e) n'est vacciné et ils ne s'en portent pas plus mal bisous
Tu n'as pas l'impression de te contredire là ?
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

IShot a écrit :
soso-42 a écrit :mon chat l'avait il est en voix de guerison...
soso-42 a écrit :voilà après l'histoire du vaccin ce n'est pas forcement obligé moi j'ai 4 chats aucun(e) n'est vacciné et ils ne s'en portent pas plus mal bisous
Tu n'as pas l'impression de te contredire là ?
non parce qu'un chat même vacciné peut avoir le coryza. un vaccin ne t'empêche pas de prendre la maladie exemple si tu es vacciné contre la grippe tu peux très bien l'attraper alors que pourtant tu es vacciné. un vaccin n'est pas une fin en soi faut pas non plus se dire je vaccine mon chat comme ça il ne sera pas malade.
et si c'est le plus fragile de mes chats c'est tout simplement parce qu'à la naissance la mère n'avait pas assez de lait et qu'elle n'a donc pas pu donner déjà les anticors maternels et qu'il a failli y rester.
Mais sinon je n'ai jamais eu aucun autre problème avec mes chats.après chacun son point de vu aussi
Avatar de l’utilisateur
chris178
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:11
Localisation : belgique

Message par chris178 »

merci bien donc je ne suis pas obligé :) et comme je pense qu'il a reçu tout se qu'il faut entant petit .il n'aura pas de problème dans l'avenir
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »