chat malade
- chris178
- Graine de timide
chat malade
Je m'explique en deux mots , ca fait quelque jours que je vois mon chat éternué sans cesse , ainsi qu'avoir les larmes au yeux ,j'ai l'impression qu'il est faible et avec tout ca il ne mange presque plus.
Si quelqu'un a une petit idée sur ce que ces je serais enchenté de l'apprendre
je vous remercie d'avance
Si quelqu'un a une petit idée sur ce que ces je serais enchenté de l'apprendre
je vous remercie d'avance
Il est vermifugé régulièrement ? A t'il reçu ses vaccins chaque année depuis sa naissance ?
Quand un chat a l'air malade, la meilleure chose à faire, c'est une visite chez le véto et aussi la visite annuelle pour la vaccination et les vermifuges. Ainsi que les conseils sur le bon traitement anti puce de l'année.
Quand un chat a l'air malade, la meilleure chose à faire, c'est une visite chez le véto et aussi la visite annuelle pour la vaccination et les vermifuges. Ainsi que les conseils sur le bon traitement anti puce de l'année.
- treveys
- Pépinière à blabla
- Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)
Je sais comment faut t'il soigner le corysa et sa marche super bien!
En faite j'ai donner se médicament pour mon chinchilla qui l'avais attrapé et mon chat aussi l'avais attraper du coup j'ai essayer se médicament et au bout d'une semaine elle allé super bien!
Normalement se médicament est utilisé pour les lapin et volaille, mais pour les chats sa marche aussi!
S'est de la poudre qu'il faut mélanger avec de l'eau ou une autre boisson pendant environ une semaine et le tour est jouer!
Se médicament s'appelle Erytavicol!
Notre chat avais garder le corysa pendant 2 ans ont pencé tous les jours qu'elle allée mourrir, elle ne fesait plus de petits, et elle va maintenant super bien elle a trois petits chats.
Par contre un conseil, si vous avez d'autre animaux domestique comme un cobaye, lapin, rogeur, ou un autre chat séparer les car le corysa est très contagieux et il ne porte plus le microbe qu'après 40 jours sans aucun contacte de cette maladie aprés être soigné!
Bon courage et tenez nous au courant.
En faite j'ai donner se médicament pour mon chinchilla qui l'avais attrapé et mon chat aussi l'avais attraper du coup j'ai essayer se médicament et au bout d'une semaine elle allé super bien!
Normalement se médicament est utilisé pour les lapin et volaille, mais pour les chats sa marche aussi!
S'est de la poudre qu'il faut mélanger avec de l'eau ou une autre boisson pendant environ une semaine et le tour est jouer!
Se médicament s'appelle Erytavicol!
Notre chat avais garder le corysa pendant 2 ans ont pencé tous les jours qu'elle allée mourrir, elle ne fesait plus de petits, et elle va maintenant super bien elle a trois petits chats.
Par contre un conseil, si vous avez d'autre animaux domestique comme un cobaye, lapin, rogeur, ou un autre chat séparer les car le corysa est très contagieux et il ne porte plus le microbe qu'après 40 jours sans aucun contacte de cette maladie aprés être soigné!
Bon courage et tenez nous au courant.

Cyril Treveys
Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
- chris178
- Graine de timide
il revient du vétérinaire, il a simplement attrapé une conjonctivite , le premier stade du coryza, ça implique donc qu'il n'avait pas de fièvre mais juste les yeux qui coulent , éternuement , le nez bouché et pour ceux que ça intéresses le traitement est le suivant : 2 capsule de "ronaxan" 20 pendant une durée de 5 jour et en complément pour lui permettre de bien respiré les goute "sofrasolone".
Mais attention ce traitement n'est pas pour traité la coryza juste les conjonctivite, voila j'ai tout dis.
Je vous remercie a tous pour ses gros conseils, et ma permis de faire le pas pour mon chat
Mais attention ce traitement n'est pas pour traité la coryza juste les conjonctivite, voila j'ai tout dis.
Je vous remercie a tous pour ses gros conseils, et ma permis de faire le pas pour mon chat

-
- Bourgeon de bavard
C'est pour ca que j'ai aussi mis l'option "ou prendre rdv pour le faire".kisa a écrit :mon vétérinaire ne vaccine pas les animaux malades. avant chaque vaccination, il vérifie que mon lapin soit en bonne santéFelixia a écrit :tu en as profité pour le faire avacciner ou en tout cas prendre rdv pour ?

-
- Bourgeon de bavard
Trop vieux ?chris178 a écrit :Non elle ma dit qu'il était déjà trop vieux il a 8 ans lol
alors pourquoi la SPA a absolument tenu à ce que j'attende pour prendre mon chat qu'elle ait fait tous les vaccins ? (je l'ai eu à 10 ans)
Pourquoi jsq à 17 ans il valait mieux lui faire malgre tout (mon veto m'a lui même suggéré à ses 18 ans et vu qu'il etait patrac ce jour là de ne pas les faire pour ne pas le fatiguer plus, alors que ca lui faisait de l'argent en moins) ?
A 8 ans ton chat n'est pas vieux, et si il sort il en a autant besoin que les autres. Qu'on lui fasse des examens pour savoir si il est porteur sain ou pas de certains trucs, pourquoi pas, mais ne pas faire de vaccin ? il veut que tu changes de chat rapidement ?
Féfé qui pige pas ...
- Aurélia
- Bourgeon de bavard
mon véto n'oblige pas à vacciner si on ne veut pas... il prévient des maladies mais n'insiste pas. J'ai vu des chats partir de bonne heure en étant vacciné comme celui de mes beaux-parents (11 ans) et mes deux premières chattes sont parties tard (21 et 20 ans) alors qu'elle n'ont jamais eu le moindre vaccin...
- soso-42
- Fleur de pipelette
mon chat l'avait il est en voix de guerison...donc ton veterinaire va tout simplement te donner un medicament (moi j'y suis pas allée j'avais simplement appeler.) et puis au bout de quelques jours ça ira mieux et oui c'est le coryza.
par contre c'est contagieux si tu as d'autres chats et le chat garde le virus encore 2 ans après (mais non actif)
voilà après l'histoire du vaccin ce n'est pas forcement obligé moi j'ai 4 chats aucun(e) n'est vacciné et ils ne s'en portent pas plus mal bisous
par contre c'est contagieux si tu as d'autres chats et le chat garde le virus encore 2 ans après (mais non actif)
voilà après l'histoire du vaccin ce n'est pas forcement obligé moi j'ai 4 chats aucun(e) n'est vacciné et ils ne s'en portent pas plus mal bisous
- soso-42
- Fleur de pipelette
non parce qu'un chat même vacciné peut avoir le coryza. un vaccin ne t'empêche pas de prendre la maladie exemple si tu es vacciné contre la grippe tu peux très bien l'attraper alors que pourtant tu es vacciné. un vaccin n'est pas une fin en soi faut pas non plus se dire je vaccine mon chat comme ça il ne sera pas malade.IShot a écrit :soso-42 a écrit :mon chat l'avait il est en voix de guerison...Tu n'as pas l'impression de te contredire là ?soso-42 a écrit :voilà après l'histoire du vaccin ce n'est pas forcement obligé moi j'ai 4 chats aucun(e) n'est vacciné et ils ne s'en portent pas plus mal bisous
et si c'est le plus fragile de mes chats c'est tout simplement parce qu'à la naissance la mère n'avait pas assez de lait et qu'elle n'a donc pas pu donner déjà les anticors maternels et qu'il a failli y rester.
Mais sinon je n'ai jamais eu aucun autre problème avec mes chats.après chacun son point de vu aussi