cornichons

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
ludivine1979
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 19 déc. 2006 15:51
Localisation : st omer

cornichons

Message par ludivine1979 »

Bonjour,
:daisy: J ai lu plusieur posts sur les conserves de cornichons,mais comment faire pour qu ils restent bien croquants :?: :?:
Car les miens,je fais comme les divers maniéres que j ai vu,mais ils ne restent pas croquant.
Je les lavent les brossent pour oter les picots,les séchent ,les met dans du gros sel une nuit(peut être trop :?: ) ensuite les égoutent et les met en bocaux avec vinaigre blanc(sauf l an dernier j ai essayé avec vinaigre normal )mais même résultat,ils sont mou ne croquent pas comme ceux du commerce .
Avez vous des idées :?:
Merci
Avatar de l’utilisateur
mûre
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 04 nov. 2006 8:11
Localisation : cotes d'armor

Message par mûre »

c'est une question qui m'interesse car j'aimerai bien faire des conserves de cornichons aussi,j'ai hate que quelqu'un y réponde
Avatar de l’utilisateur
albatros41
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:20

Message par albatros41 »

Bonjour personnellement une fois ceuilli je les nettoie avec un chiffon pour enlever les piquants si il y en a assez pour faire un bocal je les met tout de suite dedans recouvert de vinaigre blanc et une branche d'estragon et attendre au minimum une dizaine de mois avant d'ouvrir, si pas asez pour un bocal j'essuie , je met dans une assiette recouverte d'un torchon et quand assez dans bocal.
FLANDRIN
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 avr. 2007 20:58
Localisation : PUY DE DOME

cornichons

Message par FLANDRIN »

Bonjour

je sais pas s'il est trop tard mais les cornichons cuit dans le sel toute la nuit ne seront pas croquant c'est sûr!!!!!!!!
Moi je les ramasse a la fraîche, les lavent les mets au sel et avant d'aller au lit hop dans le vinaigre voilà :wink:
IShot

Message par IShot »

Idem, après une nuit, ils deviennent mou.

Je les ceuille, j'enlève les piquants, et je les sale bien. Le soir (enfin la nuit) vu que je les ceuille déjà le soir, je les rinces et au bocal. Une fois qu'il ont perdu leur eau, il sont bon à mettre en conserve.

Et jamais un bocal de cornichon ne tiendrait 10 mois chez moi sauf si j'en produisais 100 bocaux. En décembre, y'en a plus. Miam.
Avatar de l’utilisateur
ludivine1979
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 19 déc. 2006 15:51
Localisation : st omer

cornichons

Message par ludivine1979 »

Bonjour, :daisy:
Excusez moi si j ai pas répondu a vos messages avant mais j ai eu pas mal d occupations ces derniers temps ma fille s est mariée :smitten: .Je vous remercie de m avoir donné vos coneils sur les cornichons,je suis contente j ai appris des choses ,car je ne savais pas qu il ne fallait pas laisser toute la nuit les cornichons dans le vinaigre que ca les ramolissés.Je vais essayer cette année ,vos recettes.Je vous tiendrais au courant
Merci 1000 fois :top:
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »