cause des cochenilles
- helge
- Graine de timide
cause des cochenilles
ah que coucou.j'habite en appart au 4eme etage mais mes plantes sont souvent infestées de cochenilles surtout mon pourpier.y a t'il une solution pour regler definitivement ce probleme ou doit je souvent traiter avec le produit.merci
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
il semble que l'ambiance "chaud et humide" favoriserait l'apparition des cochenilles
Si quelqu'un sait comment elles se reproduisent, je serais curieuse de l'apprendre... J'en ai pour la première fois en extérieur, et je vais traiter au savon potassique ou à la pyréthrine, selon ce sque je trouverai en premier... J'ai aussi de la nicotine sous la main, elles aiment pas du tout
Si quelqu'un sait comment elles se reproduisent, je serais curieuse de l'apprendre... J'en ai pour la première fois en extérieur, et je vais traiter au savon potassique ou à la pyréthrine, selon ce sque je trouverai en premier... J'ai aussi de la nicotine sous la main, elles aiment pas du tout
- helge
- Graine de timide
merci du renseignement.c'est sur,sur mon balcon il y a tout pour leur bonheurseigleroyal a écrit :il semble que l'ambiance "chaud et humide" favoriserait l'apparition des cochenilles
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
le savon, c'est plutôt contre les pucerons. si ce sont des cochenilles à carapaces, il ne leur fera pas grand mal, à moins d'être appliqué à la brosse à ongles.
tu peux rajouter un peu d'huile dans l'eau savonneuse, et badigeonner les cochenilles du mélange. l'huile forme un film qui les asphyxie. ou alors de l'huile de coude : à l'éponge sur les feuilles et à la brosse sur les troncs.
bon courage !
le savon, c'est plutôt contre les pucerons. si ce sont des cochenilles à carapaces, il ne leur fera pas grand mal, à moins d'être appliqué à la brosse à ongles.
tu peux rajouter un peu d'huile dans l'eau savonneuse, et badigeonner les cochenilles du mélange. l'huile forme un film qui les asphyxie. ou alors de l'huile de coude : à l'éponge sur les feuilles et à la brosse sur les troncs.
bon courage !