cause des cochenilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
helge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mai 2007 15:26
Localisation : fréjus devant mon pc

cause des cochenilles

Message par helge »

ah que coucou.j'habite en appart au 4eme etage mais mes plantes sont souvent infestées de cochenilles surtout mon pourpier.y a t'il une solution pour regler definitivement ce probleme ou doit je souvent traiter avec le produit.merci
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

il semble que l'ambiance "chaud et humide" favoriserait l'apparition des cochenilles
Si quelqu'un sait comment elles se reproduisent, je serais curieuse de l'apprendre... J'en ai pour la première fois en extérieur, et je vais traiter au savon potassique ou à la pyréthrine, selon ce sque je trouverai en premier... J'ai aussi de la nicotine sous la main, elles aiment pas du tout
Avatar de l’utilisateur
helge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mai 2007 15:26
Localisation : fréjus devant mon pc

Message par helge »

seigleroyal a écrit :il semble que l'ambiance "chaud et humide" favoriserait l'apparition des cochenilles
Si quelqu'un sait comment elles se reproduisent, je serais curieuse de l'apprendre... J'en ai pour la première fois en extérieur, et je vais traiter au savon potassique ou à la pyréthrine, selon ce sque je trouverai en premier... J'ai aussi de la nicotine sous la main, elles aiment pas du tout
merci du renseignement.c'est sur,sur mon balcon il y a tout pour leur bonheur
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

ben alors, je prévois un été à cochenilles ! bon courage !
BOTA
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 17 juin 2007 13:00

Message par BOTA »

bonsoir, utiliser savon de marseille 1/2 litre de savon de marseille pour 10 litre d eau ou 50ml pour 1 litre d eau
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

le savon, c'est plutôt contre les pucerons. si ce sont des cochenilles à carapaces, il ne leur fera pas grand mal, à moins d'être appliqué à la brosse à ongles.
tu peux rajouter un peu d'huile dans l'eau savonneuse, et badigeonner les cochenilles du mélange. l'huile forme un film qui les asphyxie. ou alors de l'huile de coude : à l'éponge sur les feuilles et à la brosse sur les troncs.
bon courage !
BOTA
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 17 juin 2007 13:00

Message par BOTA »

bonsoir, elle a dit quelle vivait en appartement donc tres rare cochenille a carapace , si c est a carapace mettre de l huile de parafine ou de colza ou de petrol.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

j'ai déjà eu des cochenilles à carapaces en appartement !
en fait, il suffit de ne pas faire attention quand on achète (ou on se fait offrir) une plante. certains magasins n'ont aucun scrupule hélas.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »