récupération de graine
- sillwie
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
récupération de graine
dans le commerce, j'ai acheté des cassis, j'avais gardé des graines, est ce que si je les plante ça va fonctionner? De même j'ai récupéré des graines sur divers fleurs fanées, puis-je éspérer avoir un résultat si je les plante. de même avec des graines que j'ai récupéré dans des framboises et des groseilles, mais cette fois pas des fruits que j'ai acheté dans le commerce, mais des fruits venant d'un jardin.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
framboises, cassis etc..
bonjour
Pour les framboisiers et les cassissiers il suffit de prendre une petite branche de la plante mère en automne, la repiquer, au printemps prochain la plante est poussée, en juin tu as des fruits.
Pour les framboisiers et les cassissiers il suffit de prendre une petite branche de la plante mère en automne, la repiquer, au printemps prochain la plante est poussée, en juin tu as des fruits.
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
Re: framboises, cassis etc..
D'accord avec ça, pour le cassissier, une bouture suffira.rosedeprovins a écrit :bonjour
Je fais les miennes au printemps et ça marche du tonnerre.
Pour les graines, si c'est des sauvages, cela marchera mais si non, tu peux toujours te brosser... on a en général des résultats très très aléatoires.
Steph