C'est quoi donc ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
biafine
Graine de timide

C'est quoi donc ?

Message par biafine »

Hop,

Ayant rachété ma maison dernierement, je me retrouve avec des arbres ou arbustes "non identifiés", en particulier celui ci qui a la particularité de pousser comme du chiendent et de grossir à la vitesse d'un cheval au galot...
l'ancien proprietaire les avait ramener d'italie je crois, mais c'est tt ce que j'en sais ...

Image

Merci d'avance ...
Néo-Proprietaire , premier Jardin à gerer à 26 ans... donc J'ai bien besoin de conseil :)
bye
Fruit de la jacasse

arbre

Message par bye »

:D il est trapu ton arbre :!: les grosses feuilles ressemblent à celles de mon bébé tilleul, mais je distingue un peu mal!
tes hémérocales sont déjà en fleurs, les miennes, je peux voir les boutons floraux... dans 2 jours je vais commencer le décompte des fleurs :!:
je fais ça pour m'amuser... l'an dernier j'en ai coupé plus de 1000 dans mes jardins :D .
cette année ce sera encore plus :!: :!:
SOL LUCIT OMNIBUS
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Mes visites sur le forum m'amenent à suggerer Paulownia tomentosa.

Image

Il semble que la taille des feilleus soit due à une taille fréquente de l'arbre.
bye
Fruit de la jacasse

géant

Message par bye »

elles sont énormes tes feuilles 8)
biafine
Graine de timide

Message par biafine »

ça y ressemble en tout cas, ça pousse comme du chiendent :)
j'ai herité ça de mon ancien proprietaire qui adorait ça, et je viens de retirer tout ceux de mon jardin, mais je dois surveiller vu que ça repousse de partout, et trés vite...
en prime , y en a qui a poussé dans la rue, et si on coupe pas ça devient enorme...
alalala, les joies de recuperer un jardin quand on rachete :)

edit: en fait, je viens de regarder sous google avec le nom : Paulownia tomentosa
et par contre ce que je trouve correspond pas du tout à ce que j'ai, et pas trop a ta photo ... :?:
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Il y a plusieurs topics sur ce forum qui parlent d'un arbre à feuilles immenses donc celui-ci :
setopic_48252-paulownia.html+tomentosa
ou celui-là :
setopic_66657-paulownia.html+tomentosa

Tous décrivent la même plante qui ressemble fort à la tienne. Tous donnent le même nom Paulownia tomentosa. A chaque la même description du même phénomène : Plus tu le coupes plus les feuilles qui repoussent sont grandes.

Si tu peux, une autres photo nous aiderais à confirmer l'identification.
mijoe
Graine de timide

un catalpa

Message par mijoe »

bonjour
j'opterai pour un catalpa
Lionnel
Prince du jardin

Re: un catalpa

Message par Lionnel »

mijoe a écrit :bonjour
j'opterai pour un catalpa
Il a les feuilles verticillées par 3, me semble-t-il.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »