C'est quoi donc ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- biafine
- Graine de timide
C'est quoi donc ?
Hop,
Ayant rachété ma maison dernierement, je me retrouve avec des arbres ou arbustes "non identifiés", en particulier celui ci qui a la particularité de pousser comme du chiendent et de grossir à la vitesse d'un cheval au galot...
l'ancien proprietaire les avait ramener d'italie je crois, mais c'est tt ce que j'en sais ...

Merci d'avance ...
Ayant rachété ma maison dernierement, je me retrouve avec des arbres ou arbustes "non identifiés", en particulier celui ci qui a la particularité de pousser comme du chiendent et de grossir à la vitesse d'un cheval au galot...
l'ancien proprietaire les avait ramener d'italie je crois, mais c'est tt ce que j'en sais ...

Merci d'avance ...
Néo-Proprietaire , premier Jardin à gerer à 26 ans... donc J'ai bien besoin de conseil 

arbre

tes hémérocales sont déjà en fleurs, les miennes, je peux voir les boutons floraux... dans 2 jours je vais commencer le décompte des fleurs

je fais ça pour m'amuser... l'an dernier j'en ai coupé plus de 1000 dans mes jardins

cette année ce sera encore plus

SOL LUCIT OMNIBUS
- biafine
- Graine de timide
ça y ressemble en tout cas, ça pousse comme du chiendent 
j'ai herité ça de mon ancien proprietaire qui adorait ça, et je viens de retirer tout ceux de mon jardin, mais je dois surveiller vu que ça repousse de partout, et trés vite...
en prime , y en a qui a poussé dans la rue, et si on coupe pas ça devient enorme...
alalala, les joies de recuperer un jardin quand on rachete
edit: en fait, je viens de regarder sous google avec le nom : Paulownia tomentosa
et par contre ce que je trouve correspond pas du tout à ce que j'ai, et pas trop a ta photo ...

j'ai herité ça de mon ancien proprietaire qui adorait ça, et je viens de retirer tout ceux de mon jardin, mais je dois surveiller vu que ça repousse de partout, et trés vite...
en prime , y en a qui a poussé dans la rue, et si on coupe pas ça devient enorme...
alalala, les joies de recuperer un jardin quand on rachete

edit: en fait, je viens de regarder sous google avec le nom : Paulownia tomentosa
et par contre ce que je trouve correspond pas du tout à ce que j'ai, et pas trop a ta photo ...

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Il y a plusieurs topics sur ce forum qui parlent d'un arbre à feuilles immenses donc celui-ci :
setopic_48252-paulownia.html+tomentosa
ou celui-là :
setopic_66657-paulownia.html+tomentosa
Tous décrivent la même plante qui ressemble fort à la tienne. Tous donnent le même nom Paulownia tomentosa. A chaque la même description du même phénomène : Plus tu le coupes plus les feuilles qui repoussent sont grandes.
Si tu peux, une autres photo nous aiderais à confirmer l'identification.
setopic_48252-paulownia.html+tomentosa
ou celui-là :
setopic_66657-paulownia.html+tomentosa
Tous décrivent la même plante qui ressemble fort à la tienne. Tous donnent le même nom Paulownia tomentosa. A chaque la même description du même phénomène : Plus tu le coupes plus les feuilles qui repoussent sont grandes.
Si tu peux, une autres photo nous aiderais à confirmer l'identification.
un catalpa
bonjour
j'opterai pour un catalpa
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: un catalpa
Il a les feuilles verticillées par 3, me semble-t-il.mijoe a écrit :bonjour
Lionnel