Catatrophe patatesque !!!
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Catatrophe patatesque !!!
Pendant que je m'étais absenté 3 jours , le mildiou est tombé dans mes pommes de terre comme la misère sur notre pauvre monde !!!
J'ai cru a un épandage de desherbant..Tout est noir, pourri et comme calciné ...
Les PdT primeures ont pu etre sauvées . Les rattes sont perdues. Les Elodie font trites mines ..
Seule une nouvelle variété que j'experimentai : " Juliette" , n'est absolument pas touchée .. Bon a savoir ...
Les pieds de tomates tomates distantes de 2 metres des PdT sont fortement touchées aussi
Drole de saison !!!
Traitez vite en preventif car pluie et chaleur font de gros degats
J'ai cru a un épandage de desherbant..Tout est noir, pourri et comme calciné ...
Les PdT primeures ont pu etre sauvées . Les rattes sont perdues. Les Elodie font trites mines ..
Seule une nouvelle variété que j'experimentai : " Juliette" , n'est absolument pas touchée .. Bon a savoir ...
Les pieds de tomates tomates distantes de 2 metres des PdT sont fortement touchées aussi
Drole de saison !!!
Traitez vite en preventif car pluie et chaleur font de gros degats
Rien de bien sans passion
-
- Grossiste en parlotte

Drôle de saison en effet, une averse (au moins!) pratiquement tous les jours depuis 6 semaines, chaleur importante entre les averses

Je disais hier ou avant hier sur un autre topic que je n'avais jamais traité mes tomates aussi souvent. Par contre je ne traite jamais aucun autre légume (PDT non plus) et je n'ai jamais eu de problème

- alain31470
- Liseron du clavier
si vous n'etes que trois à subir le mildiou,il n'y a certainement pas péril en la demeure !!!!!
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
OUAIS ...Rigole ,tiens ...!!!alain31470 a écrit :si vous n'etes que trois à subir le mildiou,il n'y a certainement pas péril en la demeure !!!!!

Moi aussi je disais que je traiterai pas sans raison et seulement si necessaire ....!!!!
Voila..... j'ai perdu 65% de ma recolte..
M'en fous .... !!! J'mangerai de la purée Mousline !!!

Rien de bien sans passion
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Si ça peut vous rassurer, en grande culture, avec l'artillerie lourde, ils n'arrivent pas à contenir le mildiou. Seul une aide de la météo, c'est-à -dire chaud et sec pourra enrayer sa progression.
Pour ma part, cette année, j'ai décidé de traiter car je voyais les catastrophes en plaine, chose que je n'ai pas fait depuis longtemps. Et j'arrive quand même à le contenir.
J'ai tapé à la BB en préventif jusque la semaine dernière, j'ai eu une bonne attaque suite aux orages de la semaine dernière. Donc je suis passé au cymoxanil et là , apparemment, il est sec mais je ne sais pas combien de temps ça va tenir
Pour info, je bosse juste derrière une de leur usine et il m'arrive de les approvisionner

Si ça peut vous rassurer, en grande culture, avec l'artillerie lourde, ils n'arrivent pas à contenir le mildiou. Seul une aide de la météo, c'est-à -dire chaud et sec pourra enrayer sa progression.
Pour ma part, cette année, j'ai décidé de traiter car je voyais les catastrophes en plaine, chose que je n'ai pas fait depuis longtemps. Et j'arrive quand même à le contenir.
J'ai tapé à la BB en préventif jusque la semaine dernière, j'ai eu une bonne attaque suite aux orages de la semaine dernière. Donc je suis passé au cymoxanil et là , apparemment, il est sec mais je ne sais pas combien de temps ça va tenir

Je te le déconseille fortement, je vois trop souvent comment sont ces pommes de terre destinées à la puréeAlain REDON a écrit : M'en fous .... !!! J'mangerai de la purée Mousline !!!![]()
![]()

Pour info, je bosse juste derrière une de leur usine et il m'arrive de les approvisionner

-
- Graine de timide
Pour moi aussi, tous mes variétés sont infectées. Les précoces sont sauves, mais toutes celles à plus de 100 jours sont touchées et comme je les ai plantées tardivement, je ne récolterai pas grand chose...
J'ai fait le tour des jardins familiaux et tout le monde est touché, plus ou moins sérieusement, mais si le temps continue comme ça, je n'aurai pas beaucoup de légumes cette année
J'ai fait le tour des jardins familiaux et tout le monde est touché, plus ou moins sérieusement, mais si le temps continue comme ça, je n'aurai pas beaucoup de légumes cette année