qui peux me parler des perces-oreilles ?
- noel1950
- Bourgeon de bavard
perce oareille
les perce oreille sont utiles dans le jardin ne les détruis pas; tu peux les attirer dans un coin du jardin en leur proposant du couvert, des boites avec de la paille ou des planches avec de l'herbe seiche en dessous. Ils s'éloigneront de la maison.
- Rital28
- Bourgeon de bavard
forficules
Ils comptent parmi les meilleurs prédateurs de pucerons au même titre que les larves de coccinelles. Il est vrai que parfois, ils aiment bien se réfugier dans les noyaux de pêche ou de nectarines mais je n'en ai jamais vu dans le fruit lui-même. En tout cas, je n'ai rien à leur reprocher et je favorise leur hibernation.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Une allergie aux perces oreilles ????
ça c'est pas normal.... tu es sur que ce sont les perces oreilles qui te font des allergies ? ça me parait bizarre
il faut que tu sois en contact avec alors ! en plus, si c'est vraiment le cas, tu vas être embêté, à part des gros insecticides qui vont erradiquer tous les insectes 
ça c'est pas normal.... tu es sur que ce sont les perces oreilles qui te font des allergies ? ça me parait bizarre

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Ils m'ennuient parce que je les retrouve dans mes roses (bien coincés entre les pétales : pas glop quand je mets des fleurs sur la table) mais ceci dit, ils bouffent les pucerons donc sont les bienvenus!
A mon avis, ce n'est pas une allergie que tu fais mais plutot une réaction phobique.
A mon avis, ce n'est pas une allergie que tu fais mais plutot une réaction phobique.
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Graine de timide
Perce oreille
Ce doit être psychosomatique, ce n'est pas à proprement parler une allergie, surtout que ça n'a jamais perçé les oreilles de personne, c'est le bijoutier qui fait ça.