qui peux me parler des perces-oreilles ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

qui peux me parler des perces-oreilles ?

Message par jmlasoupe »

j'en ai partout dans le jardin et quelques uns qui viennent dans la maison, j'ai une grosse phobie de ces bestioles (ça me gratte j'ai des plaques rouge partout comme une allergie !!)

Image

merci d'avance
jm
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

bonjour tape sur 1 moteur recherche (google par ex.) et tu sauras tout sur cette bestiole :D
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

perce oareille

Message par noel1950 »

les perce oreille sont utiles dans le jardin ne les détruis pas; tu peux les attirer dans un coin du jardin en leur proposant du couvert, des boites avec de la paille ou des planches avec de l'herbe seiche en dessous. Ils s'éloigneront de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

forficules

Message par Rital28 »

Ils comptent parmi les meilleurs prédateurs de pucerons au même titre que les larves de coccinelles. Il est vrai que parfois, ils aiment bien se réfugier dans les noyaux de pêche ou de nectarines mais je n'en ai jamais vu dans le fruit lui-même. En tout cas, je n'ai rien à leur reprocher et je favorise leur hibernation.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Même réaction de mon côté, pas de problèmes avec les perces-oreilles, qui sont innoffensifs et ne provoquent pas de dégâts dans mon jardin :D
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Message par Chris-57 »

Oui mais si jmlasoupe en est allergique, il faudra qu'elle trouve une solution ! Les tuer ??
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Une allergie aux perces oreilles ????
ça c'est pas normal.... tu es sur que ce sont les perces oreilles qui te font des allergies ? ça me parait bizarre :? il faut que tu sois en contact avec alors ! en plus, si c'est vraiment le cas, tu vas être embêté, à part des gros insecticides qui vont erradiquer tous les insectes :cry:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Ils m'ennuient parce que je les retrouve dans mes roses (bien coincés entre les pétales : pas glop quand je mets des fleurs sur la table) mais ceci dit, ils bouffent les pucerons donc sont les bienvenus!
A mon avis, ce n'est pas une allergie que tu fais mais plutot une réaction phobique.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Message par jmlasoupe »

non je ne suis pas allergique, mais c une phobie !! ça ressemble tellement aux cafards, c laid !!
en fait mon mari les prends dans un mouchoir et les remets dehors !! boou rien que de penser aux cafards j'en ai la chair de poule ! :oops:
biz et merci de vos réponses
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Perce oreille

Message par John Smith »

Ce doit être psychosomatique, ce n'est pas à proprement parler une allergie, surtout que ça n'a jamais perçé les oreilles de personne, c'est le bijoutier qui fait ça. :D :D :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »