au secour ! mon chien pietinne mes fleurs
au secour ! mon chien pietinne mes fleurs
j'ai un epagneul breton de cinq mois et il marche sur toute mes fleurs. merci de me donner des solutions pour qu'il aille ailleurs.
- bouchon2
- Graine de timide
J'ai trouvé une solution avec mon chien (4 1/2mois)mais je ne te garantis pas que ça marchera avec le tiens : je mangeais des mandarines et mon chien est venu sentir mes doigts et là , il est devenu comme fou. Il aboillait comme un sot en sautant partout.
Je me suis dit qu'il ne devait pas aimé l'odeur et j'ai mis des pelures de mandarines partout où il ne doit pas aller....
Je me suis dit qu'il ne devait pas aimé l'odeur et j'ai mis des pelures de mandarines partout où il ne doit pas aller....

Re: au secour ! mon chien pietinne mes fleurs
Ton épagnol il faut l'emmener a la chassetimare a écrit :j'ai un epagneul breton de cinq mois et il marche sur toute mes fleurs. merci de me donner des solutions pour qu'il aille ailleurs.
Et vive l'élaguage !!!!
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Si ton chien n'est pas idiot, et un chien n'est jamais idiot, tu pourrais essayer la petite clôture électrique ?
Je connais quelqu'un qui a entrourré sa plate bande d'une petite clôture électrique durant quelques semaines... Le chien s'est fait prendre une ou deux fois et a très vite compris que ce massif lui était interdit...
Je connais quelqu'un qui a entrourré sa plate bande d'une petite clôture électrique durant quelques semaines... Le chien s'est fait prendre une ou deux fois et a très vite compris que ce massif lui était interdit...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
Et pourquoi ne pas tout simplement le gronder quand il va dans les fleurs.
A cinq mois, c'est l'age où il faut l'éduquer. Tu dois lui montrer les endroits auxquels il a accès, et le punir quand il va ailleurs sans ton autorisation. Il ne peut pas deviner tout seul qu'il ne doit pas jouer dans les fleurs. En général, un chien comprend très vite, surtout à cet age.
La cloture électrique marche aussi sur le principe de la punition (il se prend une chataigne), mais ce n'est pas toi qui la donne. Or, il vaut mieux que ce soit son maitre qui définisse ce qui est permis et ce qui est interdit. En plus, ça te coutera moins cher.
A cinq mois, c'est l'age où il faut l'éduquer. Tu dois lui montrer les endroits auxquels il a accès, et le punir quand il va ailleurs sans ton autorisation. Il ne peut pas deviner tout seul qu'il ne doit pas jouer dans les fleurs. En général, un chien comprend très vite, surtout à cet age.
La cloture électrique marche aussi sur le principe de la punition (il se prend une chataigne), mais ce n'est pas toi qui la donne. Or, il vaut mieux que ce soit son maitre qui définisse ce qui est permis et ce qui est interdit. En plus, ça te coutera moins cher.
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
moi j'ai mis une petite bordure et bien grondé mes chiens quand ils passaient au dessus, et maintenant ca a l'air de marcher... si les plantes sont bien touffues ils ont meme la flemme de passer au dessus 

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor