au secour ! mon chien pietinne mes fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
timare
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 08 nov. 2004 9:28

au secour ! mon chien pietinne mes fleurs

Message par timare »

j'ai un epagneul breton de cinq mois et il marche sur toute mes fleurs. merci de me donner des solutions pour qu'il aille ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
bouchon2
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 27 sept. 2004 13:45
Localisation : Belgique

Message par bouchon2 »

J'ai trouvé une solution avec mon chien (4 1/2mois)mais je ne te garantis pas que ça marchera avec le tiens : je mangeais des mandarines et mon chien est venu sentir mes doigts et là, il est devenu comme fou. Il aboillait comme un sot en sautant partout.
Je me suis dit qu'il ne devait pas aimé l'odeur et j'ai mis des pelures de mandarines partout où il ne doit pas aller.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est sans doute un peu extrème mais avec des branchees de rosiers bien lignifiées ça marche du tonnerre...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbert
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 15 nov. 2004 21:00

Re: au secour ! mon chien pietinne mes fleurs

Message par Jeanbert »

timare a écrit :j'ai un epagneul breton de cinq mois et il marche sur toute mes fleurs. merci de me donner des solutions pour qu'il aille ailleurs.
Ton épagnol il faut l'emmener a la chasse
Et vive l'élaguage !!!!
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si ton chien n'est pas idiot, et un chien n'est jamais idiot, tu pourrais essayer la petite clôture électrique ?
Je connais quelqu'un qui a entrourré sa plate bande d'une petite clôture électrique durant quelques semaines... Le chien s'est fait prendre une ou deux fois et a très vite compris que ce massif lui était interdit...
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Et pourquoi ne pas tout simplement le gronder quand il va dans les fleurs.
A cinq mois, c'est l'age où il faut l'éduquer. Tu dois lui montrer les endroits auxquels il a accès, et le punir quand il va ailleurs sans ton autorisation. Il ne peut pas deviner tout seul qu'il ne doit pas jouer dans les fleurs. En général, un chien comprend très vite, surtout à cet age.
La cloture électrique marche aussi sur le principe de la punition (il se prend une chataigne), mais ce n'est pas toi qui la donne. Or, il vaut mieux que ce soit son maitre qui définisse ce qui est permis et ce qui est interdit. En plus, ça te coutera moins cher.
Avatar de l’utilisateur
marmithi
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 11:35
Localisation : france 69

Message par marmithi »

Et si tu mettais un grillage au sol (légèrement enterrer) devant tes massifs, ton chiot n'aimeras pas du tout le contact de ses pattes avec le grillage, en plus il ne lui viendra pas à l'idée de gratter.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

moi j'ai mis une petite bordure et bien grondé mes chiens quand ils passaient au dessus, et maintenant ca a l'air de marcher... si les plantes sont bien touffues ils ont meme la flemme de passer au dessus :D
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »