demande d'infos sur fraisier
demande d'infos sur fraisier
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et dans le jardinage.
Après plusieurs heures de naviguation, je trouve le forum très bien, c'est pour cela que je viens vers vous pour mes questions :
je possède un fraisier en jardinière, je voudrais essayer des fraisiers remontants mais je me pose des questions :
- quelle taille cela fait une fois la taille normale,
- est-ce-que je peux les mettres en bac ou directement en terre (jardin)
- comment faut-il les planter (distance entre les plants)
cela fait beaucoup de questions à la fois, mais comme je suis vraiment novice et je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions, et c'est pas faute d'avoir cherché,
bonne journée à toutes et tous.
Après plusieurs heures de naviguation, je trouve le forum très bien, c'est pour cela que je viens vers vous pour mes questions :
je possède un fraisier en jardinière, je voudrais essayer des fraisiers remontants mais je me pose des questions :
- quelle taille cela fait une fois la taille normale,
- est-ce-que je peux les mettres en bac ou directement en terre (jardin)
- comment faut-il les planter (distance entre les plants)
cela fait beaucoup de questions à la fois, mais comme je suis vraiment novice et je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions, et c'est pas faute d'avoir cherché,
bonne journée à toutes et tous.
- noel1950
- Bourgeon de bavard
fraisiers
Bonjour mery; je vois que personne ne te répond, alors je vais te donner quelques infos. Tu peux planter ton fraisier en pleine terre c'est même recommandé. Pour en planter d'autres attend septembre; profite de ce temps pour préparer un emplacement correct: creuse une petite tranchée de 40cm de profondeur, met du fumier décomposé au fond, remet un peu de terre, place un drain jaune de 60, tu laisse dépasser à chaque bout, puis remet de la terre dessus pour faire une légère butte; place un film noir dessus que tu enterre de chaque coté, largeur de la planche pour 2 rang 60cm, longueur selon nombre de plants 30cm entre chaque.Ensuite tu perce le film avec une fourche pour qu'il ait de nombreux petits trous(pour l'eau).Tu seras prêt pour ta plantation future. Si tu attends un peu, je placerai des photos sur le site car je prépare une planche actuellement.