demande d'infos sur fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mery
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 24 juin 2007 11:44

demande d'infos sur fraisier

Message par mery »

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et dans le jardinage.
Après plusieurs heures de naviguation, je trouve le forum très bien, c'est pour cela que je viens vers vous pour mes questions :

je possède un fraisier en jardinière, je voudrais essayer des fraisiers remontants mais je me pose des questions :
- quelle taille cela fait une fois la taille normale,
- est-ce-que je peux les mettres en bac ou directement en terre (jardin)
- comment faut-il les planter (distance entre les plants)

cela fait beaucoup de questions à la fois, mais comme je suis vraiment novice et je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions, et c'est pas faute d'avoir cherché,

bonne journée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

fraisiers

Message par noel1950 »

Bonjour mery; je vois que personne ne te répond, alors je vais te donner quelques infos. Tu peux planter ton fraisier en pleine terre c'est même recommandé. Pour en planter d'autres attend septembre; profite de ce temps pour préparer un emplacement correct: creuse une petite tranchée de 40cm de profondeur, met du fumier décomposé au fond, remet un peu de terre, place un drain jaune de 60, tu laisse dépasser à chaque bout, puis remet de la terre dessus pour faire une légère butte; place un film noir dessus que tu enterre de chaque coté, largeur de la planche pour 2 rang 60cm, longueur selon nombre de plants 30cm entre chaque.Ensuite tu perce le film avec une fourche pour qu'il ait de nombreux petits trous(pour l'eau).Tu seras prêt pour ta plantation future. Si tu attends un peu, je placerai des photos sur le site car je prépare une planche actuellement.
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

fraisiers photos

Message par noel1950 »

Mery, comme promis quelques photosImageImageJe fais une planche par an, ce qui me permet de renouveler tous les trois ans; les caisses à poisson servent à récupérer les stolons la 2° année.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »