Graines de melon
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Graines de melon
Bonsoir,
je viens de manger du melon et bien entedu j'ai mis quelques graines de coté. Je pense que ca ne doit plus etre le moment mais j'aimerait planter certaines de ces graines :
1. Je dois les nettoyer et les laisser sécher ?
2. combien de temps les laisser sécher ?
3. Puis je conserver certaines de ces graines pour l'année prochaine ?
je viens de manger du melon et bien entedu j'ai mis quelques graines de coté. Je pense que ca ne doit plus etre le moment mais j'aimerait planter certaines de ces graines :
1. Je dois les nettoyer et les laisser sécher ?
2. combien de temps les laisser sécher ?
3. Puis je conserver certaines de ces graines pour l'année prochaine ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
S'il s'agit d'un melon du commerce, il y a de trés fortes chance que c'est un hybride, c'est à dire le croisement par exemple d'un melon minuscule mais résistant bien aux maladies et d'un melon qui donne de trés bons fruits mais qui attrape toutes les cochonneries. Alors, tu ne sera jamais sûre du résultat.
Personnellement, je ne récolte jamais les graines de cucurbitacées de mon jardin car il y a des croisements multiples.
Si l'an prochain tu veux te lancer dans la culture des melons, fends toi d'un paquet de graines. Ce n'est pas trés cher et il suffira, en général pour deux ans. Et tu seras sure du résultat.
Maintenant, histoire de voir ce qu'il en es, tu peux semer tes graines dans un endroit bien ensoleillé en ajoutant à la terre du compost ou de l'engrais organique. Tu ne risque pas grand chose.
Personnellement, je ne récolte jamais les graines de cucurbitacées de mon jardin car il y a des croisements multiples.
Si l'an prochain tu veux te lancer dans la culture des melons, fends toi d'un paquet de graines. Ce n'est pas trés cher et il suffira, en général pour deux ans. Et tu seras sure du résultat.
Maintenant, histoire de voir ce qu'il en es, tu peux semer tes graines dans un endroit bien ensoleillé en ajoutant à la terre du compost ou de l'engrais organique. Tu ne risque pas grand chose.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Rital28
- Bourgeon de bavard
graines de melons
Zouf a raison.
J'avais semé des graines issues d'un paquet de graines du commerce. La première année, rien à dire, j'ai donc gardé des graines que j'ai ressemées l'année suivante où j'ai obtenu de superbes melons qui ressemblaient bien à des melons, mais avec un super goût de potiron !!!!!!
Les cucurbitacées s'hybrident très facilement.
J'avais semé des graines issues d'un paquet de graines du commerce. La première année, rien à dire, j'ai donc gardé des graines que j'ai ressemées l'année suivante où j'ai obtenu de superbes melons qui ressemblaient bien à des melons, mais avec un super goût de potiron !!!!!!

Les cucurbitacées s'hybrident très facilement.
- thomaslili
- Bourgeon de bavard