Graines de melon

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Rei59
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Graines de melon

Message par Rei59 »

Bonsoir,

je viens de manger du melon et bien entedu j'ai mis quelques graines de coté. Je pense que ca ne doit plus etre le moment mais j'aimerait planter certaines de ces graines :
1. Je dois les nettoyer et les laisser sécher ?
2. combien de temps les laisser sécher ?
3. Puis je conserver certaines de ces graines pour l'année prochaine ?
spilou
Graine de timide

Message par spilou »

moi je pense que sais trop tard meme en serre
mais pour les conserver il faut voir si il sont bien forcer est en les fesant secher vous verer si elle pourissent
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

S'il s'agit d'un melon du commerce, il y a de trés fortes chance que c'est un hybride, c'est à dire le croisement par exemple d'un melon minuscule mais résistant bien aux maladies et d'un melon qui donne de trés bons fruits mais qui attrape toutes les cochonneries. Alors, tu ne sera jamais sûre du résultat.
Personnellement, je ne récolte jamais les graines de cucurbitacées de mon jardin car il y a des croisements multiples.
Si l'an prochain tu veux te lancer dans la culture des melons, fends toi d'un paquet de graines. Ce n'est pas trés cher et il suffira, en général pour deux ans. Et tu seras sure du résultat.
Maintenant, histoire de voir ce qu'il en es, tu peux semer tes graines dans un endroit bien ensoleillé en ajoutant à la terre du compost ou de l'engrais organique. Tu ne risque pas grand chose.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Rei59
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Rei59 »

C'est surtout pour l'expérience que je fais ca ;) merci pour vos réponses
Rital28
Bourgeon de bavard

graines de melons

Message par Rital28 »

Zouf a raison.
J'avais semé des graines issues d'un paquet de graines du commerce. La première année, rien à dire, j'ai donc gardé des graines que j'ai ressemées l'année suivante où j'ai obtenu de superbes melons qui ressemblaient bien à des melons, mais avec un super goût de potiron !!!!!! :?

Les cucurbitacées s'hybrident très facilement.
thomaslili
Bourgeon de bavard

Message par thomaslili »

On m'a donné des graines de melon du portugal, les gens les avaient récoltées dans un melon dont ils ont adoré le goût !

Les pousses sont splendides .... ! Reste à savoir si ça va nouer parce qu'avec le temps de chien ici.... ça craint.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »