parasite dans terre de mon yucca
parasite dans terre de mon yucca
Bonjour,
J'ai un Yucca maginifique. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que la terre regorge de minuscules vers blancs (quelques mm). Je passe mon doigts en surface et ça grouille là dedans. Qu'est-ce que c'est ? Comment m'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard ?
Merci pour votre aide.
J'ai un Yucca maginifique. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que la terre regorge de minuscules vers blancs (quelques mm). Je passe mon doigts en surface et ça grouille là dedans. Qu'est-ce que c'est ? Comment m'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard ?
Merci pour votre aide.
-
- Fruit de la jacasse
Bien sûr que tu risques de transférer les bestioles avec
... Tu n'aurais pas une photo ou une description plus précise de ces "vers" ? Ce sont vraiment des vers ou des bestioles de couleur blanche qui n'ont rien à voir avec des vers ?
Franchement le coté " ça grouille là dedans " comme tu le dis, est plutôt inquiétant.
JP

Franchement le coté " ça grouille là dedans " comme tu le dis, est plutôt inquiétant.

JP
le mieu c'est que tu prévois un sac poubelle , tu dépote dedans tu débarasse d'un maximum de terre tu secoue pour que tout tombe dans le sac , puis tu rempote et tu traite avec un insecticide liquide systémique du type CONFIDOR J de bayer
parceque si ça grouille , ça va ce reproduire !
au grand maux les grands moyens !
Pedro.com
parceque si ça grouille , ça va ce reproduire !
au grand maux les grands moyens !

Pedro.com
Dernière modification par Pedro.com le mer. 17 nov. 2004 8:46, modifié 2 fois.