parasite dans terre de mon yucca

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lola
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 nov. 2004 15:38

parasite dans terre de mon yucca

Message par lola »

Bonjour,

J'ai un Yucca maginifique. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que la terre regorge de minuscules vers blancs (quelques mm). Je passe mon doigts en surface et ça grouille là dedans. Qu'est-ce que c'est ? Comment m'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je pense que le meilleur moyen serait de le dépoter carrément et de changer la terre. Comment elle est d'ailleurs cette dernière, pas trop lourde ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lola
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 nov. 2004 15:38

Message par lola »

Mais ne vais-je pas transfèrer les parasites avec ?
Ma terre est effectivement un peu lourde et un peu humide aussi. Quel serait le mélange idéal pour un yucca?
Merci.
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bien sûr que tu risques de transférer les bestioles avec :? ... Tu n'aurais pas une photo ou une description plus précise de ces "vers" ? Ce sont vraiment des vers ou des bestioles de couleur blanche qui n'ont rien à voir avec des vers ?
Franchement le coté " ça grouille là dedans " comme tu le dis, est plutôt inquiétant. :cry:

JP
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

le mieu c'est que tu prévois un sac poubelle , tu dépote dedans tu débarasse d'un maximum de terre tu secoue pour que tout tombe dans le sac , puis tu rempote et tu traite avec un insecticide liquide systémique du type CONFIDOR J de bayer
parceque si ça grouille , ça va ce reproduire !
au grand maux les grands moyens ! :wink:
Pedro.com
Dernière modification par Pedro.com le mer. 17 nov. 2004 8:46, modifié 2 fois.
lola
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 nov. 2004 15:38

Message par lola »

Merci à tous pour vos conseils. Effectivement il ne me reste plus qu'à rempoter.
Lola
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »