mon groseiller à maquereau tourne de l'oeil... :(
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
mon groseiller à maquereau tourne de l'oeil... :(
ses feuilles jaunissent petit à patit... c'est une maladie ? j'arrose environ tous les 2 jours, il est à l'ombre, c'est la première année qu'il donne des fruits...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- antoine 42
- Graine de timide
plusieurs possibilitées:pucerons,araignées rouge,trop d arrosage...?
si ta plante est a l ombre,elle n a pas besoin d autant d arrosage,mieux vaut arroser 1 bonne foisde temps en temps quand tu sent qu elle a bue.
surtout toujrs arroser au pied,pas le feuillage qui avec ses chaleurs pourrait jaunir et griller les feuilles,ce qui est valable pr toute les plantes?
si tu as des details plus precis sur son aspect et la façon dont tu l a entretenu,on devrais pouvoir trouver une raison!!...
si ta plante est a l ombre,elle n a pas besoin d autant d arrosage,mieux vaut arroser 1 bonne foisde temps en temps quand tu sent qu elle a bue.
surtout toujrs arroser au pied,pas le feuillage qui avec ses chaleurs pourrait jaunir et griller les feuilles,ce qui est valable pr toute les plantes?
si tu as des details plus precis sur son aspect et la façon dont tu l a entretenu,on devrais pouvoir trouver une raison!!...

a tres bientot!!
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
euh... des détails plus précis... les feuilles qui jaunissent sont un peu partout, et je fais attention à ne pas arroser les feuilles... je traite à la bouillie bordelaise ?
d'autre part, comment sait on que les fruits sont murs ?
d'autre part, comment sait on que les fruits sont murs ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- antoine 42
- Graine de timide