mon groseiller à maquereau tourne de l'oeil... :(

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

mon groseiller à maquereau tourne de l'oeil... :(

Message par Tite Schtroumpfette »

ses feuilles jaunissent petit à patit... c'est une maladie ? j'arrose environ tous les 2 jours, il est à l'ombre, c'est la première année qu'il donne des fruits...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

plusieurs possibilitées:pucerons,araignées rouge,trop d arrosage...?
si ta plante est a l ombre,elle n a pas besoin d autant d arrosage,mieux vaut arroser 1 bonne foisde temps en temps quand tu sent qu elle a bue.
surtout toujrs arroser au pied,pas le feuillage qui avec ses chaleurs pourrait jaunir et griller les feuilles,ce qui est valable pr toute les plantes?
si tu as des details plus precis sur son aspect et la façon dont tu l a entretenu,on devrais pouvoir trouver une raison!!... :wink:
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

euh... des détails plus précis... les feuilles qui jaunissent sont un peu partout, et je fais attention à ne pas arroser les feuilles... je traite à la bouillie bordelaise ?
d'autre part, comment sait on que les fruits sont murs ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

si c est un groseiller rouge, attends qu il soit rouge,si c est un blanc il deviens plus translucide, mais tu le sentira bien en goutant de temps en temps...
a tres bientot!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »