AU SUJET DES LAPINS

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

salut Elane, oui attendons l'avis de Ponpon, mais sache que quand je lui donne ses feuilles mouillées elles n'ont pas le temps de fermenter ou quoi que ce soit car en quelques minutes elle a tout mangé !!! la goulue..et je pense que , quand on lit qu'il faut sécher les légumes, c'est pour les fragiles qui ont tendance à la diarrhée ou qui ne sont pas habitués a manger de la verdure fraiche.
J'ai lu hier soir sur un site de véto, que la tomate était dans la liste des aliments interdits au lapin !!!je lui en donne tres souvent car elle aime bien, et je me dit que je l'ai peu etre intoxiquée avec ça et que c'est pour ça qu'elle boit pas beaucoup !!! Je vais relire vos messages pour voir si vous donner aussi de la tomate à vos pin. aïe :oops:
Quand tu dis panier de transport c'est quoi au juste ? panier pour chat ? spécial lapin ?
bye bye
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

elane, contente que la puce remange un peu de granulés
pour les epinards, effectivement il vaut mieux leur en donner en quantité limitée mais les fanes de carottes, tu peux lui redonner sans pb
tant qu'elle mange un peu ya pas de soucis a se faire
ses crottes sont normales ?

vero les feuilles mouillées c'est pas le top meme si ton lapin semble ne pas etre derangé du point de vue intestinal. les legumes peuvent etre humides mais pas mouillés
si il ne boit pas c'est qu'il n'a pas soif ca sert a rien de le forcer, il trouve l'eau suffissante dans les legumes qu'il mange

mes lapins ne boivent pratiquement pas sauf quand il fait tres chaud mais ils ne mangent pratiquement que des legumes, je ne leur donne des granulés que comme recompense

pour la voiture, un panier de transport pour chat est tres bien ( les paniers speciaux pour lapins sont trop petits je trouve) avec comme dit elane une serviette au fond pour absorber d'eventuels pipis et une serviette mouillée par dessus s'il fait chaud pour eviter que la chaleur ne rentre dans le panier de transport

pour la tomates elle peut causer des desordres intestinaux il faut donc eviter mais elle n'est pas toxique (la feuille de tomates par contre est toxique) si tu lui en donne quand meme fais le en petite quantité et pas trop souvent
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucouuuuuuuuuuuu!!!
ce matin, quand je suis allée "réveiller" noisette, elle n'est meme pas venue me voir... d'habitude elle me fait une fete qui dure plusieurs minutes! elle avait la tete dans son bol de granulés et elle en avait deja mangé la moitié!!!!
youpiiiiiiiiiiiiiii
je suis tellement soulagée... elle avait vraiment maigri et sentir ses petits os me faisait vraiment flipper!!! donc voila a priori, il n'y a plus de soucis a se faire!!!
merci pour votre soutien!

et véro, ma cage de transport est bien une pour chats et je ne donne pas de tomates. mais ma nounou aime aussi tous les fruits ou légumes super juteux, limite bouillie des fois!!!

xxxxxxxxxx
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

ben voila !!!!!
peut etre une petite constipation ...

bien contente qu'elle remange normalement
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Nous voilà donc soulagées ...je me marre en pensant à ceux qui peuvent nous lire et ce dire qu'on est vraiment gateuses avec nos pinettes/ pinous. :lol: ..mais c'est comme ça parce qu'on les aime... :barbie: ...tellement :veryhappy:
bye
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

ooooooooohhhhhhhh oui qu'on les aime!!!!!!!!!

:ola:
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
noisette44
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 24 sept. 2006 18:19
Localisation : 44 près de nantes

Message par noisette44 »

bonjour à tous !!!! j'ai peur de coupé les griffes de mon lapin toute seule et j'ai peur de lui faire mal ... d'un coté payer quelqu'un pour le faire sa ne minteresse pas !!! comment puis-je faire .?
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

certains toiletteurs ou certaines animaleries acceptent de le faire pour pas cher ou gratuitement si tu achetes qqchose chez eux
renseignes toi
sinon le veto lors d'une visite (meme si c'est une visite pour un chien ou un chat, je pense qu'il te le ferait)
Dernière modification par ponpon le mer. 27 juin 2007 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

dac' merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou mulot!
y a pas de danger, si tu as un ami avec qui le faire cé tout simple, un qui tient et un qui coupe et gratte la tete du lapin en meme temps!! j'ai coupé juste une fois trop court en 1 an et demi et cé vrai que ca a saigné un peu, mais un peu de biseptine et ma pinette ne m'en a pas voulu trop longtemps je pense!!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Voilà le probleme, il faut avoir un lapin qui accepte de se laisser faire, donc moi je ne coupe pas les griffes pour l'instant , d'ailleurs qui peu dire si ça repousse vite et si cela a un interêt ?
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

l'interet tu le verra quand les griffes du tiens seront trop longues et qu'elles commenceront a se recourber sur le coté et a gener le lapins a la marche ...

pour le plaisir, j'ai envie de vous mettre des photos de mes pachas en pleine activité dans le jardin .....
Image

Image

Image

Image

Image

Image
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

TROP beaux tes pinous et tes photos super bien prises, tu dois avoir un bon appareil photo.
Sinon je suis sciée de ta réponse pour les ongles, le véto m'en a pas parlé, il faut que je jette un oeil sur les papattes alors....
bye
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

merci , oui mon mari à un bon appareil ....

pour les griffes ne t'inquietes pas, quand elles seront trop longues tu le verras forcement , moi je leur coupe entre 2 et 4 fois par an
sinon la technique pour maintenir le lapin immobile c'est de l'enrouler dans une serviette et ne laisser depasser que la patte qui t'interesse mais vaut mieux etre deux quand meme !
Minpin

Message par Minpin »

Toujours aussi beaux tes loulous Ponpon ca me fait plaisir de les voir ici !!! :welcome:

Ma Chloe (en avatar) est tellement docile et memere que je lui coupe les ongles sans problemes mais elle est zen car elle a ete manipulee des la naissance et est tres confiante en l'humain !!! c'est un petit amour de lapine, elle aura 4 ans en aout... :oops: ca passe trop vite !!

Perso, pour les soins en general je m'accroupis et pose le lapin sur mes genoux pour le bloquer le plus pres du sol il est moins stresse que d'etre perche sur une table, car j'ai eu des lapines auparavant craintives, agressives, qui se debattaient et je ne pouvais pas leur couper les ongles, je le faisais faire par le veto..

Chloe (belier naine) Lola (pinscher naine)
Protection animale domestique et sauvage, faune et flore
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou Minpin!
tu as des photos de tes pinettes??
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Minpin

Message par Minpin »

Coucou Elane, je n'ai pas d'APN :oops: mais Chloe ma lapinette belier-naine est en avatar quand elle avait 6 semaines ! la elle aura 4 ans en aout... Les precedentes sont decedees en 2002 et 2003, donc voici des photos quande meme mais scannees de mes pinettes decedees (mauvaise qualite) et de Chloe en bien vivante !!! Toutes des sauvetages :

Image
Emilie : 1997-2002

Image
Bun : 2000-2003

Image
Chloe : 2003 et toujours la !!!!

Et le tien il est beau, as tu des photos plus grandes ???? :bonds:
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou!
j'adore les oreilles de chloé... on dirait des hélices trop grandes pour sa petite tete!!!

voici ma Noisette, elle a 1 an et 1/2 et on a achetée en animalerie quand elle avant 5 semaines... bouhouu je sais... mais c'est l'amour de ma vie!!!

Image
ca cé quand elle est arrivée le premier jour!

Image ici elle avait 10 mois je pense... grassouillette!!!

Image
là elle fait le petit lapin Lindt!!!

Image
là elle essaie de me bouffer mes salades a repiquer...

et la derniere est pour celles qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour couper des griffes des pinous... avec mon mari on se met a deux et voila le résultat!!!

Image

voila j'espere que ca va bien marcher!!!
bon dimanche!!
Minpin

Message par Minpin »

Merci !!! elle est adorable ta petite noisette et tu as une chance inouie qu'elle soit en bonne sante... car c'est vraiment une loterie en animalerie :lol: Bun ma precedente lapine s'appelait noisette a cause de sa couleur, et puis j'ai change de nom :mrgreen:

Oui Chloe etant belier, parfois elle redresse une oreille a l'horizontale pour ecouter, elle est trop marrante :ola: pour les griffes comme elle a ete manipulee des la naissance je lui coupe sans probleme elle ne bouge pas, mais avec les autres impossible de le faire, c'etait le veto qui s'en chargeait


protection animale domestique et sauvage, faune et flore
noirlapin
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 19 juin 2007 8:42

Message par noirlapin »

Bonjour,

Vous trouverez des explications ici pour couper les griffes.
couper les griffes

Pour que le lapin reste calme, vous pouvez essayer de le mettre en transe.
mettre son lapin en transe
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'adore la photo du petit lapin lindt, elane !!!

minpin, merci pour les compliments de mes deux pachas
je suis contente de ta voir ici, dommage que tu ne puisse pas nous mettre des photos de chloé recentes ....

noir lapin, la position de l'immobilité tonique est effectivement une bonne solution pour faire des soins à un lapin, encore faut il y arriver ! mon titou se laisse faire :
Image

mais mon sale caractere de capuce n'a jamais accepté la position !!
Minpin

Message par Minpin »

oui Ponpon moi aussi je suis contente de te retrouver ici :lol: j'ai des photos papiers de Chloe adulte avec un jetable, mais je trouve que les scanner sont de mauvaises qualite..

La position tonique est tout de meme a effectuer sur peu de temps, bien qu'"elle se laisse faire et accepte aussi bien la pipette que le coupage de griffes, il m'est arrive aussi de devoir mettre Chloe dans cette position pour effectuer des soins sur le ventre car elle n'aime pas du tout (le ventre est tabou chez elle :lol: ) et je lui ai legerement ressureleve la tete au bout de qq secondes et elle a bien accepte la position le temps que je fasse ce que j'avais a faire et suivie d'un raisin sec comme recompense !!! toujours le + qui motive !!!! :confetis:

Pour Capuce tu peux carrement le renverser sur le dos, la tete plus bas c'est ce que je faisais avec Emilie rebelle a toute manipulation, mais la encore, a ne pas faire trop souvent et surtout tres brievement : qq secondes et le redresser legerement en position tonique , mais je te fais confiance, car ce n'est pas top pour les lapins de faire ca !!! :o
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

Je vous avais pas dit aussi que ma Nounou savait faire le ménage et ranger???
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Minpin

Message par Minpin »

Oui la mienne aussi :lol: elle adore lisser sa couverture et la tendre bien a plat, tirer des bouquins plus lourd qu'elle, partir en courant avec un objet, ce sont aussi d'excellents decorateurs, pour le papier peint !!faites leur confiance, :magicien:
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

je vais essayer de vous faire un eptite video quand elle débarassera tout ce qu'il y a sur le canapé! c'est pas mal...
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »