cerisier scion : pas de branche , que des feuilles
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
cerisier scion : pas de branche , que des feuilles
bonjour;
j'ai planté un scion de cerisier cet automne ; il n'arrette pas de pleuvoir et absence totale de chaleur et de soleil mais quand même : des feuilles ont poussé sur toutes la hauteur du tronc , à chaque oeil (dès mars avril je crois) , mais sans faire aucune tige. J'ai coupé toutes les touffes de feuilles du bas du tronc au ras en Mai ; Cependant , rien à faire , il n'y a toujours pas de tige qui pousse , mon scion ressemble toujours à une baguette d'1m20 de haut avec 3 ou 4 bouquets de feuilles en haut , au raz du tronc ;
Pourquoi la croissance semble t elle bloquée?
je m'inquiète grandement ...
j'ai planté un scion de cerisier cet automne ; il n'arrette pas de pleuvoir et absence totale de chaleur et de soleil mais quand même : des feuilles ont poussé sur toutes la hauteur du tronc , à chaque oeil (dès mars avril je crois) , mais sans faire aucune tige. J'ai coupé toutes les touffes de feuilles du bas du tronc au ras en Mai ; Cependant , rien à faire , il n'y a toujours pas de tige qui pousse , mon scion ressemble toujours à une baguette d'1m20 de haut avec 3 ou 4 bouquets de feuilles en haut , au raz du tronc ;
Pourquoi la croissance semble t elle bloquée?
je m'inquiète grandement ...

- noel1950
- Bourgeon de bavard
cerisier
Si il y a des feuilles c'est bon signe; les touffes de feuilles devraient ensuite faire des branches si tu lui as coupé la tête. Cherche dans les fiches conseils tu vas trouver comment conduire un arbre. Essaie de faire une photo et met la sur ta réponse.