cerisier scion : pas de branche , que des feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Ptibec
Graine de timide
Région : Bretagne

cerisier scion : pas de branche , que des feuilles

Message par Ptibec »

bonjour;
j'ai planté un scion de cerisier cet automne ; il n'arrette pas de pleuvoir et absence totale de chaleur et de soleil mais quand même : des feuilles ont poussé sur toutes la hauteur du tronc , à chaque oeil (dès mars avril je crois) , mais sans faire aucune tige. J'ai coupé toutes les touffes de feuilles du bas du tronc au ras en Mai ; Cependant , rien à faire , il n'y a toujours pas de tige qui pousse , mon scion ressemble toujours à une baguette d'1m20 de haut avec 3 ou 4 bouquets de feuilles en haut , au raz du tronc ;
Pourquoi la croissance semble t elle bloquée?
je m'inquiète grandement ... :?
noel1950
Bourgeon de bavard

cerisier

Message par noel1950 »

Si il y a des feuilles c'est bon signe; les touffes de feuilles devraient ensuite faire des branches si tu lui as coupé la tête. Cherche dans les fiches conseils tu vas trouver comment conduire un arbre. Essaie de faire une photo et met la sur ta réponse.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Sans feuille ou presque, difficile de faire des branches: et 1m20, ce n'est pas encore un géant, il fallait lui laisser le temps.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »