Le nom et les cosses ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Teddy-bear
Graine de timide

Le nom et les cosses ?

Message par Teddy-bear »

Merci de me donner le nom de cette fleur...

Depis qq temps, il s'est formé des petites cosses vertes qui sont pleines de graines, puis, les récolter pour les laisser sêcher ? Je pourrai les replanter l'année prochaine ?

Merci de votre aide... :P

Image
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Peut-être un pavot de Californie, Eschscholzia ?

Lionnel
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
C'est le "pavot de Californie", Eschscholtzia californica. Il faut laisser les graines mûrir sur la plante avant de les récolter. Bien sur elles pourront être semées l'an prochain.
Teddy-bear
Graine de timide

Message par Teddy-bear »

amaryllid a écrit :Bonjour,
C'est le "pavot de Californie", Eschscholtzia californica. Il faut laisser les graines mûrir sur la plante avant de les récolter. Bien sur elles pourront être semées l'an prochain.
Merci à vous deux de vos réponses... :P
Quand est ce que je saurai si les graines sont mures et que je peux les récolter pour les laisser sécher, je suppose :?:
Merci :wink:
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

Quand les cosses prendront une couleur marron clair ,il ne faut pas tarder car elles éclatent seules pour libérer les graines , quand on les récolte , les mettre dans un récipient aussi haut que leur hauteur car elles éclatent seules et si le récipient est trop petit ...on retrouve les graines éparpillées aux alentours !!!!!!!!!!!!!
Teddy-bear
Graine de timide

Message par Teddy-bear »

Merci à toi Dede :P
IShot

Message par IShot »

Ca se resème tout seul si on les laisse murir et ca se propage bien. Pour mes semis spontanés, je les laisse là où ca ne me dérange pas et j'enlève les autres.
Teddy-bear
Graine de timide

Message par Teddy-bear »

IShot a écrit :Ca se resème tout seul si on les laisse murir et ca se propage bien. Pour mes semis spontanés, je les laisse là où ca ne me dérange pas et j'enlève les autres.
Merci à toi...
Mais je voudrais les déplacer, d'où la 'récolte' des graines :P
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

On peut très bien les multiplier en les déplaçant.

l'année dernière, j'en avais 3 pieds que ma voisine m'avait donné, et cette année, Ils ont colonisés la moitié du massif.

l'avantage c'est que les pavots de Californie apportent des taches de couleurs pendant 4 mois sans être vraiment envahissants.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »